Chapitre 3

2 0 0
                                    

L

e bébé de Lisbeth est toujours allongé sur le sol et les anciens se sont retirés. Se sentant inutiles, les Alfats ont cessé de méditer et observent Nolhan restant debout sans bouger, le regard vide. Son esprit est toujours occupé par cet échange avec les anciens. Dans sa tête résonnent encore leurs voix. Ils lui envoient un dernier message.

—Fils légitime de la gardienne du Molvar, il est aussi le fruit de l'union entre les deux mondes. Nous lui offrons un don qui lui permettra d'accomplir la prophétie. Il ne lui sera révélé qu'au moment opportun. Afin, qu'il accomplisse son destin, tu ne dois parler à personne de la relation entre son don et la prophétie. Nous lui offrons la puissance du Molvar ce qui implique qu'il sera un être capable de repartir sur la Terre. Le passage d'un monde à l'autre sera quelque chose qu'il devra apprendre à maîtriser. Tous nos espoirs se tournent vers lui, il est le seul à pouvoir sauver les deux mondes et réinstaurer l'ordre. Il faudra veiller sur lui jusqu'à cet instant. Ce qui fut n'aura pas été, quand celui qui est n'aura jamais existé.

Les mots se répètent dans l'esprit tourmenté de Nolhan, comme un avertissement. Il commence à prendre conscience de la responsabilité que viennent de lui laisser les anciens. Il se doit de garder le secret, pour préserver l'avenir de Toulghar. Soudain, un gigantesque faisceau de lumière perce les nuages et descend sur l'enfant. Cet éblouissement force Wilmer et les Alfats à se cacher le visage. Puis la lumière se dissipe, ainsi que les nuages. Le vent cesse aussitôt et la pluie disparait aussi vite qu'elle est venue. Lentement, Nolhan cligne des paupières et reprend ses esprits. Il perçoit de petits bruits à ses pieds, qui attirent son attention. Ce sont les mouvements du bébé qui agite ses petits bras. Ses minuscules yeux s'ouvrent sur un monde inconnu et le premier visage qui se tient devant lui est celui de Nolhan, qui s'empresse de le prendre dans les bras. Wilmer l'a rejoint et reste sans voix devant son fils en vie.

—Je te présente ton fils Wil.

Il lui donne délicatement le chérubin enveloppé dans son linge et verse pour la première fois une larme de bonheur. La foule se rassemble autour de lui, les voix se font entendre dans tout le village. Zack, Hanna et Nils accourent aussi vite qu'ils peuvent. Ils n'en croient pas leurs yeux, pour eux c'est tout simplement un miracle. Les garous sont là eux aussi et manifestent leur joie en hurlant de toute leur force. Wilmer prend l'initiative de retourner voir Lisbeth avec son fils sous un cortège de plus en plus dense. Il entre dans la hutte sous les regards surpris de Malna et ses disciples. Malgré sa faiblesse, Lisbeth trouve la force de se redresser et tend les bras vers son enfant. Le visage rempli de bonheur, elle le colle sur sa poitrine et l'embrasse tendrement sur son front.

—Vous lui avez trouvé un nom, demande Malna ?

—Pas encore, répond Lisbeth. En fait on aimerait que son nom ait une signification pour les Toulghariens.

Nolhan qui se trouvait juste derrière la porte, entre à son tour.

—Les anciens m'ont confié un message. Ils m'ont raconté les secrets de Toulghar et de la Terre. Je vous les raconterai tous. Votre fils a une importance cruciale pour nos deux mondes. C'est sur ses épaules que va reposer notre destin. Comme toi, il sera un gardien avec de grandes responsabilités. Il est le Taï. C'est un terme qui définit une personne de grande importance sur qui reposent tous les espoirs. Autrefois, un groupe de Toulghariens est parti demander de l'aide aux anciens, bravant le royaume des deux mers et ses dangers. On les appelait ainsi, mais ce mot ne fut jamais employé depuis cette sombre époque.

—Taï, questionne Wilmer à sa femme ? Qu'est-ce que tu en dis ?

—C'est parfait.

Elle le regarde attentivement, leurs yeux se croisent dans une extrême douceur.

—Je jure de m'occuper de toi et de t'apporter tout l'amour qu'une mère peut donner à son enfant, Taï.

Les garous avancent lentement pour mieux observer cet enfant unique. Celui de Lisbeth passe son encolure le long de la cuisse de Wilmer avec affection et incline sa tête en guise de respect. Wil s'écarte doucement pour qu'il voie son fils.

—Je t'en prie, dit-il. Je te présente mon fils.

Le garou tend son museau pour s'imprégner de son odeur. Puis il tourne la tête vers Wilmer.

—Moi aussi je veillerai sur lui. Et il ne sera pas seul. Nous allons avoir une portée à notre tour. Je pense que nous allons partager beaucoup de choses en tant que pères.

Wilmer, Hanna, Zack et Nils s'empressent autour du couple de garous pour les féliciter.

—Aujourd'hui est un grand jour, dit Nolhan. Nous célébrons la venue d'un être désigné par les anciens mais aussi une nouvelle comme celle de futurs garous dans notre clan. Je pense que nous devrions laisser Liz et son fils se reposer, ils l'ont bien mérité. Quant à nous, nous allons devoir réunir tout le monde pour préparer la plus grande fête qu'il n'y ait jamais eu sur Toulghar.

Dans la hutte, les applaudissements se mélangent aux larmes de joie. Tous partagent ce même bonheur, félicitant Lisbeth et le couple de garous. Le soir venu, le village s'est transformé en énorme pierre précieuse. Des minerais ont été acheminés durant la journée et accrochés sur toutes les façades des huttes. Tout le monde a souhaité participer aux préparatifs. Les dragons aident à fixer les guirlandes éclairées par des sortes de lampes à huile, sur les sommets des habitations. Même les griiars mettent la main à la pâte. Ils empilent des roches les unes sur les autres pour créer un décor. Les Alfats y déposent des fleurs par centaines reproduisant le nom de Taï dans une multitude de couleurs. Zack et Hanna sont partis à dos de dragons annoncer la nouvelle aux peuples les plus éloignés. Filant vers le sud, Zack arrive près du rivage de la mer de Siar. Le dragon marque des cercles dans le ciel puis se pose délicatement sur les galets. Il devra attendre de longues minutes avant qu'une première tête ne sorte de l'eau. Une Siarène s'avance vers lui, sa nudité est presque cachée par l'obscurité.

—Je suis heureuse de te revoir. Mais que viens-tu faire ici, demande-t-elle ?

—Je viens vous annoncer une grande nouvelle. Liz vient d'avoir un fils. Les anciens lui ont prédit un grand avenir. Je sais que vous ne pourrez venir le voir, le voyage serait trop long pour vous, mais il était de notre devoir de vous avertir. Sans vous, rien n'aurait été possible.

—Je suis heureuse d'apprendre cette nouvelle et je te remercie au nom de mon peuple d'avoir fait le voyage pour ça. Je vais l'annoncer à mon tour, je pense que nous le célèbrerons également comme il se doit.

De son côté, Hanna est partie vers le royaume d'Agus où elle s'entretient avec le roi des Yatos. Des milliers de cris de joie résonnent sur les parois de glace sculptées dans le palais.

—Dis aux peuples unis que nous nous joindrons à vous dans deux jours.

—Ça ne devrait poser aucun problème, nous n'en sommes qu'aux préparatifs. D'ici là, tout devrait être prêts pour la fête.

—Parfait, nous apporterons également de quoi manger !

Hanna connaît bien les habitudes alimentaires des Yatos et montre une légère grimace, ce qui en dit long quant à son engouement.

Le roi des Yatos se met à rire aux éclats et lui claque l'épaule violemment en guise de moquerie.

—Ton voyage a dû être éprouvant ! Tu es notre invité ! Apportez de quoi manger et célébrons ce moment !

Hanna commence à regretter de ne pas avoir été à la place de Zack. À l'heure qu'il est, il doit dormir sur un lit de galet, sous les étoiles et se délecter de crustacés. C'est toujours mieux que de manger des poulpes crus ou des restes d'Ocryl dans un environnement gelé.

#e/'{

Les enfants de Toulghar, tome 3, la dominationWhere stories live. Discover now