Chapitre 22 : Premier devoir

8.6K 631 53
                                    

Neuf paires de yeux sont fixés sur moi depuis une bonne dizaine de secondes lorsque je grogne :

-Commençons.

Les 8 incapables et Triny détournent le regard et la première à se lever est Irel,  la Banshee. Elle se place derrière la table, devant un mur blanc. D'une manipulation rapide elle allume "l'écran".

Elle se tourne vers nous :

-Je sais que nous avons tous été chargé de monter un dossier, et j'ai voulu vous faire découvrir le mien en première parce que je suis sûre de mes preuves. Depuis pas mal de temps j'ai donc enquêté sur un trafique de drogue Belvienne du côté de la côte Darienne à quelques dizaines de kilomètres d'ici.
Pour récapituler rapidement, la drogue Belvienne est fabriquée à l'aide de plantes, de correaux, et de larmes de sirène. Il faut avoir de grandes connaissances en pharmacologie pour pouvoir en produire qui ai de réels effets puisque les surnaturels ne ressentent que très rarement les effets de la drogue. La cocaïne par exemple n'a pas d'effets sur la plupart des surnaturels. Elle ne fonctionne que sur les lucioles, les nains, les elfes, et bien sur les humains. C'est pour ça que la Belvienne possède une attraction particulière puisque ses effets sont puissants et plus particulièrement sur les surnaturels.
Depuis un certain temps nous soupçonnions  un trafique sur la zone Est de la côte Darienne. J'ai enquêté sous couverture en essayant de savoir comment m'en procurer dans le secteur et après être passé de dealer en dealer je suis remontée jusqu'à ce que je soupçonnais être le cœur du réseau. En en mettant certains sur écoute et sous surveillance pendant un certain temps nous avons réussi à obtenir des informations suffisantes pour identifier les cerveaux du réseau. Nous sommes désormais sur de leur identité, il s'agit de cinq individus de la même Maison. Ce sont eux qui ont monté ce trafic et qui en tirent les bénéfices. Ils sont tous les cinq des sirènes de la Maison Secondaire du clan Sirène. 

Un sourire moqueur fleurit sur mes lèvres. C'est intéressant qu'une Banshee s'attaque à des Sirènes, sachant que ce sont leurs ennemis naturels. Tout comme les Banshees les Sirènes utilisent le charme de leur voix, même si ce n'est pas dans le même...sens. Les Sirènes enchantent, hypnotisent, manipulent avec leur chant enjôleur tandis que les Banshees retardent la mort ou aident les esprits à atteindre la paix avec leur cri du cœur .  Ça n'en fait pas moins des ennemis naturels, elles se détestent sans même savoir pourquoi et suivent un instinct primaire de survie qui les pousse à se haïr.

Les Sirènes ont des modes de vie assez particuliers. Elles sont particulièrement altruistes et fraternelles dans leur communauté mais tout le contraire : hypocrite, manipulatrice et égoïste  avec tout ce qui n'a pas trait avec leur espèce. C'est un peu le principe d'une secte. Elles vivent très rarement en marge d'une Communauté parce qu'elles ne supportent pas la vie en solitaire et ressentent le besoin de vivre sous la domination de ce qu'elles appellent une Reine.

Je me souviens que les Sirènes que je "croisais" dans le réseau clandestin où j'étais séquestré ne survivaient pas très longtemps car elles se laissaient mourir, abandonnées des leurs, elles laissaient leur peau se dessécher jusqu'à pousser leur dernier souffle. J'ai toujours détesté leur mode de vie que je trouvais archaïque.

Leurs nombreuses Communautés se dispersent sur le globe en ce qu'on appelle des Maisons. Ce sont des foyers géants où vivent un groupe de sirène (une communauté) plus ou moins grande et influente d'où la numérotation. Par exemple celle de ces trafiquants est la Maison Secondaire, donc une des Maisons la plus influentes, la deuxième dans leur hiérarchie. Autant dire que cette affaire n'est donc pas anodine.

Irel continu ensuite :

-Puisque toutes les preuves sont en notre possession nous n'avons plus qu'à procéder aux arrestations.

Âme sœur née du malheurWhere stories live. Discover now