Chapitre 49

2.1K 236 27
                                    

Dans le chapitre précédent :

Calypso se rend avec Zénon dans le bâtiment antique de la cité céleste afin de rencontrer les anges. A son arrivée elle les trouve attablées dans une large pièce aux murs de pierre. Elle revoit donc Ramanga et fait la connaissance des quatre autres anges. Andromac : l'aînée aux cheveux blancs, aux yeux saphirs, à la sagesse palpable et qui semble pouvoir créer des barrières solides d'un simple mouvement de la main. Aliénor : beauté solaire aux cheveux et yeux dorés. Queel : timide mais chaleureuse, brune aux yeux émeraudes et douée d'un don de guérison. Et finalement Poppy : cheveux noirs et yeux flamboyants. Cette dernière déteste les humains et entre donc en conflit avec Calypso. Un bref combat a lieu durant lequel Poppy reçoit une dague dans l'une de ses ailes et Calypso reçoit une boule de feu créée par l'ange sulfureuse. Calypso finit par quitter le bâtiment, refusant de rester en affirmant qu'elle n'est pas faite pour devenir un ange. Andromac lui pose alors une question qui la tourmente toute la nuit : "Alors tu préfères t'éteindre, en laissant derrière toi une montagne de colère et de regrets ?". Calyspo s'interroge sur sa mort proche et son avenir : disparaître pour toujours ou tenter une seconde chance ?

-----------------------

Les derniers jours de travail passent sans que je ne revois les Walkyries. J'aurais refusé de les rencontrer de nouveau, et elles doivent le savoir. Mon unique motivation est de boucler notre travail afin de pouvoir rentrer auprès d'Eden, si bien que je passe même une partie de mes nuits à avancer sur ces négociations.

Le jour où nous fermons définitivement ce fichu dossier un poids énorme quitte mon cur : je vais enfin rentrer à la maison.

Notre départ est donc fixé au lendemain, des festivités sont donc organisées pour le soir même.

Lorsqu'en fin d'après midi je retourne à mon appartement afin de m'apprêter pour la soirée je m'empresse d'appeler Eden. J'ai l'impression d'être une enfant tant mon excitation est à son comble.

Eden ne tarde pas à décrocher :

-Salut Caly' ! J'attendais justement ton appel.

Sa voix enjouée me fait rire :

-Pressé que je rentre ?

-Tu n'imagines pas à quel point.

Un sourire sincèrement heureux recourbe mes lèvres :

-Eh bien, j'ai enfin eu ma date de retour.

-Quand ???

L'enthousiasme dont il fait preuve réchauffe mes joues.

-Demain.

-C'est vrai ?

Un éclat de rire m'échappe :

-Oui !

-Génial !! Je vais préparer un petit rassemblement pour fêter votre retour alors !

-Tu n'es pas obligé.

-Non, mais j'ai terriblement hâte de te revoir, ma Caly'.

Moi aussi, il n'imagine même pas à quel point j'aurais aimé l'avoir à mes côtés durant ce séjour.

-Je dois te laisser, ils font une fête pour nous ce soir, et je dois me préparer.

-D'accord, à demain alors. Je t'embrasse, Caly'.

Mon cur s'emballe, mon souffle se coupe.

-Moi aussi, je t'embrasse.

~ ~ ~ ~

Âme sœur née du malheurWhere stories live. Discover now