Chapitre 36 : toile et sourires

4.9K 393 40
                                    

Résumé du chapitre précédent :
L'équipe de l'Inquisitrice se voit attribuer un nouveau dossier qui concerne une cité céleste habitée par des anges. Calypso reçoit un message du fameux R.B. chef de la Résistance et a une discussion avec Éden concernant leur lien d'âmes soeurs. Finalement Calypso part se préparer pour la fameuse fête dont elle ne connaît pas la raison.
           --------------------------------------

PDV Calypso

Vous avez déjà eu l'impression d'être hors du temps lorsque vous remarquez que les gens autour de vous sont emplis d'une joie communicative ? Vous voulez tellement que cet instant perdure que votre cœur s'emballe et qu'un sourire unique s'épanouit sur vos lèvres. Vous avez l'impression de faire partie d'une grande famille dans laquelle vous vous sentez comme chez vous.

Ce sentiment là fait briller les yeux de toutes les personnes qui m'entourent en cet instant mais par dessus tout il me fait me sentir importante à leurs yeux, comme si j'étais des leurs. Chaque membre de la meute a revêtu ses plus beaux habits et paraît resplendissant. Tout en traversant la foule rassemblée sur la place je réponds aux saluts débordants de chaleur qu'on m'offre. Je ne sais toujours pas pourquoi nous sommes rassemblés aujourd'hui mais tout le monde a l'air euphorique.

Je fouille la foule des yeux, à la recherche d'Éden qui devrait être là mais c'est Triny qui me sort de ma réflexion lorsqu'elle m'étreint avec force, quelque peu mal à l'aise de cet élan d'affection je ne le laisse cependant pas paraître et lui offre un sourire timide.  Ses yeux pétillants se plissent d'amusement alors qu'elle me demande :

-Tu cherches Éden ?

Je hoche la tête et elle me fait signe de la suivre. Tandis qu'elle se retourne une pensée me traverse : elle s'est apprêtée avec minutie et la robe noire qui flatte ses courbes la met plus en valeur que ses habituels hauts difformes. Un détail attire mon attention : parmi les tatouages qui maculent la peau de son dos mise en valeur par le dos nu de sa robe l'un deux en particulier m'intrigue. Situé dans le creux de ses omoplates et gros comme ma paume de main il ressort parmi les autres tâches d'encre qui l'entourent. Je fronce les sourcils : il me semble familier. Il n'a rien d'exceptionnel si ce n'est qu'il représente un soleil flamboyant dont le cœur est un symbole dont je ne comprends pas le sens : un mélange de bâtons formants   un signe sûrement important pour la louve. 

Nous arrivons enfin près d'Éden, ce dernier pose son regard sur moi et semble soulagé

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.

Nous arrivons enfin près d'Éden, ce dernier pose son regard sur moi et semble soulagé. Il attrape ma main et me tire vers lui puis me chuchote :

-Tu es magnifique.

Je sens mon visage rougir et il s'en rend surement compte puisque son visage se fend d'un sourire moqueur.

-Maintenant que tu es là les réjouissances vont pouvoir commencer.

Il entrelace ses doigts aux miens et se tourne vers le reste de la foule :

-Excusez-moi !

Le silence se fait soudain sur toute la place et tous les regards se posent sur nous.

Âme sœur née du malheurWo Geschichten leben. Entdecke jetzt