1

21.5K 1.1K 1.3K
                                    

Newt arriva devant son lycée, les écouteurs dans les oreilles. Comme tous les matins, il n'avait pas envie de parler aux autres et préférait rester dans sa bulle, avec sa musique à fond dans les oreilles.

Seule une personne pouvait lui parler et le faire sortir de sa bulle sans que ça ne le dérange. C'était sa copine.

Celle-ci n'était pas encore arrivée alors Newt se dirigea discrètement vers le terrain de sport. Il baissa un peu le son de sa musique et se plaça derrière les gradins, restant debout.

Il inspira profondément et regarda les garçons jouer sur le terrain. L'un d'eux sortit du lot et attira directement l'attention du blond. Thomas.

Il ne savait pas pourquoi mais ce garçon l'avait toujours attiré, malgré le fait qu'il ait une copine et qu'il soit hétéro. Seul son meilleur ami Minho était au courant de ce petit crush envers le brun. Et par chance, il ne l'avait pas jugé d'avoir une attirance pour un garçon.

Newt regarda le brun courir le long du terrain, les cheveux légèrement trempés par la sueur et par la fraîcheur du matin. Ils avaient entraînement de lacrosse tôt le matin pour ne pas trop déborder sur les cours et pour laisser les élèves rentrer tôt chez eux.

Le blond avait toujours admiré le dynamisme du brun et sa motivation lors des entraînements malgré le fait qu'il devait se lever très tôt le matin.

Il ne lui avait jamais parler, Newt n'était pas du genre à avoir pleins d'amis car il n'en voulait pas plus. Il avait sa petite bande et ça lui allait très bien.

Il sentit son téléphone vibrer dans la poche de son manteau. Aussitôt il le prit dans ses mains, rompant son contact visuel avec le brun. Il sourit lorsqu'il vit le prénom de sa copine s'afficher sur l'écran.

- Holland ? Demanda-t-il avant de repartir en direction du lycée.

- T'es où? Je viens d'arriver.

- J'arrive bouge pas.

Il raccrocha et partit en direction de l'entrée, là où Holland avait l'habitude de l'attendre. Elle était rousse, très intelligente et aussi la fille la plus gentille qu'il ait connu. Cela faisait plus de deux ans qu'ils étaient ensemble et il l'aimait un peu plus tous les jours.

Il la vit debout, les bras croisés contre sa poitrine pour se protéger du froid. Son nez avait rougi et il pouvait voir de la fumé sortir de sa bouche à chaque expiration qu'elle faisait.

Il s'approcha d'elle et l'embrassa tendrement.

- Désolé de t'avoir fait attendre dans le froid. S'excusa-t-il rapidement.

Elle lui lança un sourire, lui montrant que ce n'était pas grave et ils rentrèrent tous les deux dans le lycée.

Newt aperçu son meilleur ami qui l'attendait contre son casier alors ils se dirigèrent vers lui. Holland lui fit la bise et Newt lui serra la main, mais Minho ne put s'empêcher de l'attirer contre lui et de lui faire une accolade.

Le blond fut un peu surpris mais comprit immédiatement le but de son meilleur ami lorsqu'il entendit ce dernier lui chuchoter à l'oreille: "Alors, toujours en train d'admirer ton beau brun sur le terrain?"

Newt repoussa Minho en levant les yeux au ciel. L'asiatique aimait l'embêter avec ça même s'il ne comprenait pas pourquoi le blond persistait à regarder Thomas pendant son entraînement. Il avait une copine et il était heureux avec elle, alors pourquoi continuer d'espionner son crush en cachette?

Une sonnerie de portable retentit, et Newt reconnu automatiquement celle d'Holland. Cette dernière sortit son téléphone et regarda ses messages.

- Newt! S'exclama-t-elle.

- Oui?

- Tu sais Maliah ma meilleure amie?

Le blond hocha la tête, connaissant très bien la meilleure amie de sa copine.

- Elle veut que nous deux et elle et son copain allions à un rendez-vous à quatre demain soir.

- Attend, elle est en couple? Demanda le blond, légèrement surpris de la nouvelle.

Il échangea un regard étonné avec Minho avant de se reconcentrer sur sa copine.

- Bah oui je t'en ai parlé, elle sort avec Thomas.

Newt sentit son coeur rater un battement à l'entente de ce prénom. Mais il était sûr que ce n'était pas de son Thomas qu'elle parlait, sinon il s'en serait rappeler.

- Thomas? Répéta-t-il.

- Oui, celui qui joue dans l'équipe de lacrosse.

Le blond entendit Minho pouffer tandis que celui-ci déglutit. Il ne savait pas que le brun était en couple et ça lui fit un pincement au coeur.

- Et t-t'as répondu quoi? Demanda-t-il mal à l'aise.

- Bah j'ai dit que ça pouvait être sympa cette sortie.

Newt avait envie de s'enterrer six pieds sous terre. Il n'avait jamais parler au brun et voilà qu'il allait devoir aller à un rendez-vous avec lui.

- Hm j-je vais au toilettes, viens avec moi Minho. Dit-il tout en essayant de garder son calme.

L'asiatique ne dit rien et le suivit jusqu'aux toilettes. Une fois arrivé, Newt ne put s'empêcher de se passer de l'eau sur le visage.

- Bah alors ça va pas ? Lui demanda son meilleur ami.

- Non Minho ça ne va pas du tout. T'as bien entendu ce qu'elle a dit!

- Oh mais ça va, c'est rien de méchant.

- Minho. Dit Newt tout en se relevant. Tu ne comprends pas, on parle de Lui. De mon crush.

- Newt. L'immita le brun. Tu es en couple, tu aimes Holland, alors je ne vois pas en quoi ce rendez-vous puisse être quelque chose de mal.

- Je ne lui ai jamais parlé! Je vais perdre mes moyens devant lui! Je ne peux pas y aller, je vais lui dire de refuser.

- Ah oui? Et tu comptes lui dire pourquoi ?

Minho regarda le blond détourner le regard, puis il soupira.

- Newt ça va aller. Reprit-il. Tu vas y aller et tu vas te concentrer que sur ta copine, que tu aimes. Rien ne va t'arriver, tu ne vas rien faire de gênant, tu vas être parfaitement calme et normal.

Le blond assimila les mots de son meilleur ami et il hocha lentement la tête.

- Tu as raison. Je vais lui dire d'accepter.

CRUSH | NEWTMASWhere stories live. Discover now