2

12.2K 1K 964
                                    

Newt s'était regardé une dernière fois dans le miroir avant de faire la chose la plus regrettable de sa vie. Accepter l'invitation.

Sa copine avait répondu par un simple sourire avant de rejoindre sa meilleure amie. Newt avait une énorme boule au ventre et ne pouvait s'empêcher de se poser tout un tas de question. Est-ce que Thomas était au courant de ce rendez-vous ? Est-ce que lui aussi avait accepté ?

Il espérait secrètement que le brun refuse et que la soirée soit annulée. Mais ce ne fut pas le cas et Newt l'avait comprit lorsque Holland lui avait demandé durant la pause à quelle heure ils pouvaient se voir. Le blond avait simplement haussé les épaules et avaient remis ses écouteurs dans ses oreilles, essayant de se changer les idées.

Il n'essayait même pas de chercher du regard Thomas dans le lycée car le regarder ou tout simplement l'apercevoir ne ferait que le rendre deux fois plus mal à l'aise.

- Bon écoute Newt. Finit pas lui dire discrètement son meilleur ami.

Le blond tourna la tête vers lui et regarda du coin de l'œil sa copine pour voir si elle écoutait ce qu'ils allaient se dire, car Newt savait très bien que Minho allait lui parler de Thomas.

- Je vois bien que ça te tracasse alors que tout va bien se passer. Donc si tu veux, tu m'enverras des messages pendant ton petit rendez-vous pour me décrire la situation et pour te rassurer. Continua l'asiatique. En plus, étant donné que je suis le seul au courant de ton petit crush, tu te sentiras moins seul.

- Merci Minho mais je doute que ces messages me rassureront. Rien ne pourras me rassurer.

- Rho mais dis pas ça.

- Si je le dis. Tu ne peux même pas imaginer à quel point je suis frustré.

Minho soupira et ne chercha pas à débattre avec Newt, ce dernier avait toujours le dernier mot. Le blond ne croisait jamais Thomas dans les couloirs, ce qui l'agaçait des fois parce que voir le brun était une des raisons pour laquelle il venait au lycée. L'autre raison était sa copine. Mais ce jour-là, il était bien content que la probabilité de croiser Thomas dans les couloirs était de 1%.

Il se demandait sérieusement ce que en pensait le brun. Est-ce qu'il savait qui était Newt? Est-ce qu'il avait envie de le connaître? Tant de questions trottaient dans la tête du blond, le faisant un peu plus douter de ce rendez-vous.

Et il stressait tellement à propos de ça qu'il n'avait même pas vu le temps passé. Et pour être honnête, il aurait préféré que sa journée passe très lentement.

Le lendemain matin, Newt arriva en retard au lycée. Pourquoi ? Parce que Thomas n'avait pas entraînement ce matin là et qu'il avait eu du mal à se réveiller après avoir repenser à la soirée qu'il allait passer.

Qu'est-ce qu'il avait fait pour mériter ça?

Il traîna des pieds tout en se dirigeant vers sa salle de cours, il savait que Holland allait l'incendier pour être arrivé en retard, mais ce n'était pas grave.

Lorsqu'il entra dans la salle, il ne fit pas attention à la réflexion de son professeur et il se dirigea directement vers sa place, à côté de Minho.

Ce dernier ne dit rien mais leva les yeux au ciel en voyant la tête du blond. Newt n'avait fait aucun effort ce matin là. Ses cheveux n'étaient même pas coiffés correctement et il n'avait pas prit la peine de boutonner sa chemise, laissant apercevoir son simple t-shirt blanc.

Le blond fermait toujours sa chemise.

- Alors ? Demanda Minho. Tu es prêt pour ce soir?

Le blond ne répondit pas, laissant comprendre à son meilleur ami qu'il devait se la fermer.

- Ils veulent aller boire un truc après les cours et aller au cinéma.

- Pas de restaurant ?

- Non et heureusement, je ne veux pas rester assit avec lui pendant deux heures autour d'une table et attendre que quelqu'un trouve quelque chose à dire. Au moins au cinéma tout le monde va se taire et regarder le film.

- Tu sais Newt, si tu n'as vraiment pas envie d'y aller, n'y va pas. T'as une mine affreuse, on dirait que t'as attrapé un de ses sales virus qu'on trouve dans les films, Holland comprendra.

- Non, je suis juste fatigué, et Holland ne vas pas tomber dans le piège du malade imaginaire.

- Très bien, fais comme tu veux.

Et comme Newt l'avait dit, sa copine savait qu'il était juste fatigué car elle avait l'habitude de voir cette mine sur le visage du jeune homme. Des cernes étaient bien visibles sous ses yeux, ses cheveux étaient dans un état pitoyable et pour couronner le tout, ses yeux étaient devenus rouges à cause de sa nuit passée à espionner le comptes de Thomas sur les différents réseaux sociaux qu'il avait.

Mais ça, il n'avait pas osé l'avouer à Minho.

Lorsque la sonnerie annonçant la fin des cours retentit, ce fut comme l'effet d'une bombe dans le corps entier du blond. Il se leva difficilement de sa chaise, sentant déjà ses jambes trembler de partout. Tout ça était dû au stresse.

Newt avait encore du mal à comprendre que pour la première fois depuis le début du lycée, il allait parler à Thomas.

Ou peut-être pas. Se dit-il.

Peut-être qu'il allait simplement l'ignorer et passer à autre chose. Oui, ce rendez-vous allait l'aider à tourner la page.

- En faite, ce rendez-vous n'est pas une si mauvaise chose. Dit Newt à Minho tandis qu'ils sortaient de la salle de cours. Je pense que c'est une sorte de leçon que je peux m'infliger à moi-même. Je vais y aller, et après j'arrêterai tout. J'arrêterai l'espionnage sur les réseaux sociaux, j'arrêterai d'aller le voir durant ses entraînements de lacrosse, j'arrêterai d'essayer de le chercher dans les couloirs, j'arrêt-

- Tu arrêteras d'être en crush sur lui quoi. Le coupa l'asiatique.

- Euh oui voilà.

Il ne fallut pas longtemps pour que Minho explose de rire sous le regard perdu du blond.

- Parce que t'en ai capable ? Demanda Minho, se moquant ouvertement du blond.

Newt leva les yeux au ciel et continua d'avancer. Bien sûr qu'il en était capable, il aime Holland, Thomas n'est juste qu'une petite distraction. Les sentiments qu'il a pour sa copine sont beaucoup plus fort qu'il en a pour Thomas. En faite, il n'a aucun sentiments pour le garçon.

Il poussa la porte et l'air frais vint lui frapper le visage. Il ne lui fallut pas longtemps pour apercevoir les cheveux roux de sa copine virevolter dans le vent. Newt lui sourit avant que son regard ne tombe sur Thomas, qui était juste à côté d'elle.

Il portait un gros manteau en velours côtelé marron, et il avait son nez enfouis dans son écharpe. Ses joues étaient rougis par le froid et ses mains tremblaient alors qu'il était en train de pianotait quelque chose sur son portable. Il pouvait apercevoir quelques unes de ses mèches de cheveux virevolter dans le vent. Sa peau était un peu plus blanche que d'habitude, faisant un légèrement ressortir ses grains de beauté qui constellaient son visage.

- Tu feras gaffe, il y a de la bave qui coule le long de ta bouche. Lui chuchota Minho, le sourire aux lèvres.

Le blond lui donna un coup de coude dans les hanches avant que l'asiatique ne parte, saluant de la main Holland.

Minho avait raison, il n'allait jamais y arriver.

CRUSH | NEWTMASWhere stories live. Discover now