41

8.5K 808 642
                                    

Newt eut à peine le temps de faire un pas vers Holland que celle-ci lui tourna le dos et partit aussi vite que possible du gymnase. Le blond sentit son pouls s'accélérer et couru en direction de la blonde vénitienne tandis que Thomas continuait sa chanson, regardant attentivement le couple fuir.

Le vent vint claquer contre les joues de Newt qui essayait de rattraper désespérément Holland. Il la vit sur le bord du trottoir, dos à lui et le téléphone collé contre son oreille. Le blond se précipita vers elle et sans même réfléchir, il lui prit le téléphone des mains et raccrocha à sa mère. 

Il ne lui fallut pas beaucoup de temps avant de se recevoir une gifle en pleine figure. Il passa sa main sur sa joue qui lui picotait légèrement et il planta ses yeux dans ceux d'Holland. Il ne lui en voulait même pas parce qu'il l'avait mérité. Il respira un bon coup et finit par dire quelque chose.

- Je peux tout expliquer.

Il resta un petit moment silencieux, laissant le temps à Holland de comprendre ce qui allait se passer mais cette dernière en fit autrement et continua la conversation.

- Il y a rien à expliquer Newt, je sais déjà tout. Je vous voyais de loin, mais je te faisais confiance alors je ne me posais pas de question.

Newt ouvrit grand les yeux et se sentit deux fois plus honteux qu'il ne l'était déjà. 

- Il y a bien un jour où tu t'es posé des questions ?

Le blond n'y croyait pas. Comment n'avait-elle pas pu se dire qu'à un moment il se passait quelque chose entre eux ? Même lui trouvait qu'ils n'étaient pas discrets du tout.

- C'est vrai. Reprit-elle avant d'éclater en sanglot. Quelqu'un de la classe de Thomas était venu me voir pour me dire qu'elle vous avez trouvé très proche pendant un de vos cours de sport. Elle m'a décrit ce que vous avez fait mais je me suis quand même dit que c'était rien jusqu'à ce que je vous vois vous prendre dans vos bras sur le parking du lycée il y a deux jours.

Newt savait de quel moment elle parlait, c'était quand il avait supplié Thomas de le serrer dans ses bras après l'avoir ignoré pendant des semaines.

- J-je ne t'en aurais pas voulu si tu m'avais avoué que tu ne m'aimais plus parce que c'est des choses qui arrivent. Mais tu m'as trompé, et je pourrais jamais te le pardonner. Je te pensais plus raisonnable et mature Newt.

Le blond ressentit un pincement au cœur avant de voir Holland lui tourner le dos et partir aussi vite que possible sans même lui laisser le temps de s'excuser. Pile au moment où il se retourna, la musique à l'intérieur s'arrêta doucement avant qu'il n'entende un tonnerre d'applaudissement.

Il ne savait plus quoi faire. Devait-il rentrer de nouveau dans le gymnase et affronter les regards ou devait-il rentrer chez lui  ? Il était en colère contre Thomas. Il ne le pensait pas aussi stupide pour faire ça. Mais il l'avait fait.

Il n'avait pas le droit de faire SON coming out devant tout le lycée à sa place. 

Une nouvelle note de musique le coupa dans ses pensées. C'était du piano encore mais cette fois ce fut la voix magnifique d'une fille qui s'éleva dans tout le gymnase. Le blond se doutait que c'était le genre de musique où tu dansais un slow dessus et il imaginait déjà Tae et son copain en train de danser ensemble.

Il n'osait pas l'avouer mais il était fière du cadet, d'avoir enfin franchit le pas tandis que lui n'avait rien fait du tout.

Il soupira et baissa la tête avant de mettre ses mains dans les poches de son pantalon cigarette. Mais une voix lui fit relever la tête. Il leva son regard vers la personne qui l'appelait et ne fut même pas étonné de voir Thomas en face de lui.

CRUSH | NEWTMASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant