38

8.2K 761 581
                                    

3 jours.

C'était le nombre de jours qu'il restait avant le bal.

Les suçons que Thomas avait fait sur Newt n'étaient plus du tout visible, à son plus grand bonheur. Il pouvait arrêter de porter des écharpes ou des pulls à col roulé qu'Holland s'était mise à beaucoup apprécier.

Thomas n'était toujours pas revenu et il n'avait pas répondu aux messages du blond. À. aucun. de. ses. messages.

Pourtant il en avait envoyé beaucoup, il avait beaucoup forcé avec ça. Il avait même cédé et finit par l'appeler mais le brun ne lui avait pas du tout répondu. Ça ne l'étonnait pas.

Plus les jours passaient, plus il se demandait si son histoire allait finir comme Tae. Mais comment était-il censé faire son choix si au final Thomas n'était même pas là ? Si Thomas ne lui disait rien ? Si Thomas l'ignorait et le fuyait ?

Il était tellement énervé contre lui. Pourquoi faisait-il ça ? Ils couchaient ensemble et ensuite le brun se barrait et ne donnait aucun signe de vie ? Comment était-il censé le prendre ? Plus les jours en son absence passaient, et plus son choix était bien dessiné. 

- Tu sais, je pense que tu devrais vraiment demander à Ben ce qu'il se passe. Lui lança Minho, tandis qu'ils montaient les escaliers pour aller à leur salle de cours.

Il avait finit par tout lui dire. Bien sûr il lui en avait beaucoup voulu de tromper Holland et de continuer à le faire tout en continuant de jouer au parfait petit copain avec elle. Certes, l'asiatique en avait souvent marre de les voir coller tous les deux mis il savait que la blonde vénitienne ne méritait aucunement ça. 

Et il savait que Newt pensait la même chose, ce qui l'avait deux fois plus énervé sur le fait qu'il continuait à jouer à ce petit jeu.

Ils rentrèrent dans la salle et s'assirent à leur place.

- Ben ne va rien me dire du tout, sinon il m'aurait déjà tenu au courant ou il m'aurait au moins donné l'adresse de la maison de Thomas.

- Ah tu lui as demandé ?

- Bah oui, j'ai finit par lui poser la question étant donné que Thomas m'ignorait.

Minho soupira et regarda son meilleur ami jouer avec ses doigts.

- Tu sais, si ça se trouve ça n'a aucun rapport avec toi son absence. Il doit sûrement être malade pour être absent aussi longtemps.

- Si c'était le cas, alors pourquoi m'ignore-t-il ?

L'asiatique haussa les épaules et le blond concentra son regard sur sa feuille de cours à moitié remplit. Il voulait vraiment essayer de ne pas y penser mais Thomas revenait dans sa tête encore et encore. 

Il décida tout de même d'écouter le cours. Ils leur restaient une heure de mathématique avant de pouvoir rentrer chez eux. 

En soit, Minho avait raison. Pour être absent aussi longtemps, ça devait être super grave, autrement tes parents ne te laisseraient pas glander chez toi juste parce que tu veux ignorer quelqu'un. En plus Thomas devait aller aux entraînements de lacrosse sinon il ne pourra pas obtenir sa bourse pour aller à l'université.

C'était pas quelque chose à prendre à la légère. 

Il n'eut pas le temps de penser à ça plus longtemps que la sonnerie retentit. Newt soupira, se disant que ça faisait une journée de plus sans Thomas. Il rangea ses affaires dans son sac, mit son bonnet sur sa tête et il commença à se lever de sa chaise, mais Minho l'interpella.

Le blond se retourna et le vit ranger son téléphone dans son sac.

- Surtout ne panique pas, mais Ben vient de me dire que Thomas est en bas. 

CRUSH | NEWTMASWhere stories live. Discover now