Chapitre 17

23.6K 1.2K 99
                                    

C'est drôle, j'avais espéré qu'il me dirait ça. Pratiquement mot pour mot. J'espérais qu'il me dise qu'il me pardonnait, que l'on pouvait tout effacer. Je souhaitais entendre ces mots, ceux qu'aucun garçon ne m'avait encore dits. Je t'aime.

Je m'étais imaginé cette belle et passionnelle histoire d'amour, celle où je me sentirais épanouie, aimée, et confiante. Comme aucune autre relation que j'ai pu vivre dans le passé.

Sauf que mon histoire avec Dan n'est pas belle : je l'ai trompé. Elle n'est pas passionnelle : je l'ai trompé.

Et pourtant, j'ai confiance en Dan, je me sens aimée et épanouie. Enfin c'est ce que je croyais. Parce que maintenant que j'entends ces mots sortir de sa bouche, ces sentiments qui peuvent être si durs à assumer, je n'en veux plus.

Je regarde par terre, les yeux dans le vide. Dan ne dit plus rien, il attend juste ma réponse, au moins une réaction de ma part. Mais je suis littéralement incapable de lui dire que c'est réciproque, que je souhaite tout effacer et que je l'aime, parce que je n'en suis pas sûre.

Je m'en veux tellement de ne pas ressentir la même chose que lui, alors que c'est tout ce dont j'ai toujours rêvé, être aimée et aimer en retour.

Je prends une longue inspiration et coince une de mes mèches de cheveux derrière mon oreille. Je me décide enfin à lever la tête et à le regarder dans les yeux. Il est là en face de moi, si beau. Mais ce n'est pas assez.
Il joint ses mains devant sa bouche et plante son doux regard dans le mien.

— Ok... Je crois que j'ai compris.

Il se lève, semblant vouloir quitter ma chambre.

— Attend Dan. Je suis désolée, vraiment. Je crois que tout s'est passé trop vite, je me suis un peu perdue. J'ai besoin de rester seule pendant quelque temps pour savoir ce que je veux vraiment.

Il hoche la tête lentement et remet son blazer marron.

— Ne m'en veux pas s'il te plaît.
— C'est un peu trop tard pour ça, tu ne crois pas ?

Il me jette un dernier regard avant de passer le pas de la porte. Je me retrouve seule, et prie pour avoir pris la bonne décision.







*





Je me déshabille et entre dans la douche, comme pour me délasser des événements de la journée. Je me sèche ensuite les cheveux, enfile un pantalon de yoga et un pull.

Après avoir fini de lire des articles pour les cours, j'entame les sushis que j'ai commandé devant un bon film : Cher John.

Un coup donné à ma porte me fait sursauter, je sors de mon lit pour voir qui est là.

La dernière personne que je m'attendais à trouver est devant moi, sa longue mèche brune ramenée en arrière. Les mains dans les poches, il me regarde avec intensité, sans que je puisse déceler une quelconque émotion.
Il porte un pull rouge dont les manches sont retroussées sur ses avants-bras. Cette couleur fait ressortir son teint naturellement bronzé.

Je reste plantée là, ne sachant quoi lui dire, ni ce qu'il veut, alors je lui laisse prendre la parole.

— Salut... Murmure Aaron. Est-ce que je peux entrer ? Dit-il voyant que je ne lui réponds pas.

Je hoche de la tête et me décale pour le laisser passer. Il s'assied sur mon lit, reposant ses coudes sur ses genoux.

— Tu es venu pour t'excuser ?

Only OnceKde žijí příběhy. Začni objevovat