Chapitre 39

19.2K 852 117
                                    

Je pose mon ordinateur et toutes mes feuilles sur la table basse face à moi, et croise les jambes en plantant mes yeux dans les siens.

Nous nous toisons comme ça pendant de longues secondes sans rien dire. A quoi il joue ? Pourquoi est-ce qu'il vient s'il ne me parle pas ?
Je n'ai pas envie de l'agresser sans réellement savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Je crois Aaron quand il me dit que son comportement devant la cafétéria c'était de la provocation, mais tout ce qui se passe est de ma faute et j'en suis consciente. J'ai blessé Dan dans sa fierté, et il est d'humeur vengeresse.

Voyant qu'il n'est pas décidé à prendre la parole, je le fais à sa place.

- Tu as quelque chose à me dire ?

Il inspire longuement avant de me répondre :

- Pourquoi tu m'as fais ça ?
- Pourquoi je t'ai fais quoi Dan ? Soupiré-je.
- Pourquoi tu m'as trompé, pourquoi tu t'es laissée séduire, pourquoi tu ne m'as pas laissé une deuxième chance... il y a beaucoup de pourqu...
- T'es vraiment venu pour ça ? L'interrompt-je. Le temps est passé Dan. Je croyais qu'on s'était déjà expliqué.
- Non. T'as dit que tu étais désolée et que tu avais besoin de réfléchir. Tu n'as jamais dit que c'était pour te mettre en couple avec lui.

Je me penche en avant et prends mon visage entre mes mains. Mais qu'est-ce qu'il veut à la fin ?

- Je ne commande pas mes sentiments tu sais. Je suis tombée amoureuse, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Je comprends que ça t'ai blessé et je me suis excusée.
- Il ne te mérite pas, crache-t-il.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Il couche avec plein de filles putain. Il en a jamais rien eu à foutre d'elles alors pourquoi toi ça serait différent ?

Touché.

- J'ai la naïveté de croire qu'il a des sentiments pour moi. Écoute Dan. Je sais ce que tu essaies de faire, mais ça ne marchera pas. Je vais rester avec Aaron parce que je veux vraiment être avec lui. Peu importe ce que tu en dis.

Il secoue la tête plusieurs fois et se redresse brutalement.

- Je veux que tu me reviennes Sienna.
- Quoi ?
- Reviens avec moi. Cette fois ce sera mieux je te le jure. Je serai différent !

Il me fait beaucoup de peine à dire des choses comme ça. J'ai l'impression de lui avoir fais perdre confiance en lui et ça m'arrache le coeur.

- Mais Dan... Tu m'as séduite en étant toi ! Je ne voulais pas que tu sois différent, ça ne marchait pas nous deux c'est tout. Tu trouveras quelqu'un qui te correspond tu verras. Mais cette personne n'est pas moi.

Sur ces dernières paroles, je fourre grossièrement les feuilles dans mon sac, et sors du café, mon ordinateur sous le bras.

*

De retour dans ma chambre universitaire, je prépare un sac d'affaires de sport. Je suis assez contrariée par ma conversation avec Dan, et je ressens le besoin de me défouler, alors autant que ça serve à ma ligne.

Je passe le pas de ma porte et suis interrompue par un appel de June. Je décroche et continue ma route. Je me prépare mentalement à un interrogatoire en bonne et due forme.

- Salut ma belle !
- Sienna ! Comment ça s'est passé ces présentations ?
- Plutôt bien ! Ils ont pas mal discuté, mes parents ont fais un effort en parlant anglais. Je crois qu'Aaron s'est senti à l'aise avec eux.
- C'est super. Ils n'ont rien dit pour tous ses tatouages ?
- Non il avait mis une très belle chemise ! Dis-je en riant.
- Ah ce charmeur ! Tes parents t'ont invité pour Noël alors ?
- Non plus ! Ils partent en voyage en Thaïlande finalement. Et Aaron le fête avec sa famille, mais c'est à croire que je ne suis pas invitée !
- Pff. Moi je suis là en tout cas, mes parents seront ravis de t'accueillir.
- Merci June heureusement que tu es là.

Only OnceWhere stories live. Discover now