Chapitre 55

16K 823 20
                                    

Aaron tourne les talons après m'avoir transpercé le coeur avec sa petite phrase cinglante. Comment ça c'en est trop pour lui ? Je discute simplement avec quelqu'un. Pourquoi tout tourne toujours au drame entre nous ? Pourquoi depuis que je suis ici, ma vie est devenu un véritable film ? On passe notre temps à être en colère l'un contre l'autre, à tirer des conclusions hâtives et ensuite se balancer tout ça à la figure. J'aimerais seulement qu'on sorte de ce cycle infernal où la confiance nous fait défaut. Je pensais pourtant que c'était derrière nous.

Je le suis pour l'empêcher de se tirer et pour que l'on ait une réelle conversation. Je me faufile dans la foule, et, enfin arrivée à sa hauteur, je lui attrape le bras pour l'arrêter.

- Quoi ?! M'assène-t-il en se retournant brusquement vers moi.

Je passe une main dans mes cheveux de nervosité, je sens que ça ne va pas être simple.

- Est-ce qu'on peut en parler au moins?

Je jette un œil autour de moi vérifiant que personne ne nous remarque avant de poursuivre :

- Seul à seul ?

Il ne répond pas et tourne de nouveau les talons en se dirigeant vers la sortie.
Nous nous retrouvons dehors, et je croise les bras sur ma poitrine pour me protéger du froid. Je  n'ai pas pensé à prendre mon manteau et je ne porte seulement qu'un t-shirt.

Aaron appuie son dos contre le mur, le regard fixé au sol.

J'attends quelques secondes qu'il prenne la parole, mais il n'a pas l'air décidé alors je m'y colle.

- Écoute, je sais de quoi ça a l'air...

Il m'interrompt en riant tout en rejetant la tête vers le ciel. Ce qu'il peut être énervant quand il fait ça....

- Tu peux me laisser finir ? M'enervé-je. C'est le barman de ce bar, continué-je, et il est français. C'est pour ça que j'ai discuté avec lui, ça me fait du bien de rencontrer des français aussi, tu peux le comprendre non ?

Il soupire et je suis étonnée qu'il ne me contredise pas.

- Mais il n'y a pas que ça Sienna ! J'ai vu une vidéo de toi en train de danser, de te donner en spectacle...

Attendez... une vidéo ?

- ... C'est ta manière de me tenir tête constamment, de faire ce que je te demande précisément de ne pas faire qui me rend fou, et tu n'arrêtes jamais !
- Mais... Mais comment ça une vidéo ?
- Oui, Luke a reçu une vidéo des filles et toi qui dansaient... Bref ça m'a vraiment saoulé parce que je sais que tu l'as fait juste parce que tu avais trop bu ! Je t'ai demandé de ne pas y aller en me disant que tu te ferais forcément draguer et voilà que je te retrouve avec un mec. Bordel mais tu te mets à ma place de temps en temps ?!

Je sais qu'il a raison et qu'à sa place j'aurai très mal réagi aussi, mais là, moi je sais qu'il n'y a rien dont il doit s'inquiéter.

- Oh mais pourquoi tout est toujours autant compliqué hein ? Tu trouves pas que te pointer ici était un petit peu exagéré ?

Au lieu de me répondre quoi que ce soit, il baisse le regard de nouveau.

- Tu vois, tu ne dis rien parce que tu sais que c'est vrai ! Tu as encore agi impulsivement.
- Oh tu sais quoi ? Va te faire voir. T'es là à retourner la situation, tu crois que je vais m'écraser ? Tu rêves ! Dit-il en s'éloignant de moi.
- Aaron ! Je ne vais pas te courir après, je te préviens ! Je vais rester ici avec mes copines...
- Que grand bien te fasse ! Crie-t-il a mon encontre.

Je grogne en tapant des pieds avant de retourner à l'intérieur. Qu'est-ce qu'il peut être exaspérant !

Je m'engouffre de nouveau dans le bar et cherche les filles du coin de l'œil. Elles sont toutes à une autre table avec un groupe de garçons, sauf June qui parle avec Calvin un peu plus loin.

Only OnceWhere stories live. Discover now