Chapitre 53

15.8K 812 41
                                    

Comme c'est son anniversaire, c'est Fiona qui a choisi le bar où nous allons passer le reste de la soirée.
Le taxi nous dépose en plein centre ville devant une bâtisse en bois rouge sur laquelle se dressent plusieurs branches de lierres. La devanture du bar me rappelle étrangement le Temple Bar de Dublin. Il n'y a pas de doute, mon amie a choisi un pub irlandais !

Et pas des moindres visiblement. Nous pouvons entendre la musique celtique à travers les murs, et d'après Kimberley, c'est bon signe.
Personnellement, je ne sais pas ce que je dois en penser...

Nous poussons les lourdes portes et je souris lorsque je vois l'ambiance chaleureuse qui y règne.

- Ça va être trop bien ! Me crie Abby dans les oreilles, me brisant un tympan au passage.

Je hoche de la tête pour acquiescer, effectivement je pense que nous allons passer une bonne fin de soirée !

La salle n'est pas aussi grande qu'elle en a l'air. Peut être est-ce à cause de la décoration très chargée qui orne les murs, mais il faut dire que c'est ce qui donne à ce pub tout son charme.
Une quinzaine de tables basses et
hautes entourent une petite scène avec estrade. Le bar se trouve juste à gauche et présente un nombre incalculable de toutes sortes de verres.

Avec les filles, nous nous installons à une table haute et je me hisse sur le tabouret en bois.
Étant non loin du bar, Fiona fait aisément un signe au serveur pour qu'il vienne prendre nos commandes.

- Mais attend s'exclame June. Je n'ai même pas choisi !

Le serveur, tout sauf irlandais avec son teint basané et ses cheveux noirs, arrive justement à notre table.

- Mesdemoiselles... qu'est-ce que je vous sers ?
- Qu'est-ce que vous avez de très irlandais pour un groupe de filles qui veulent finir leur soirée en beauté ? Lui susurre Amber.

Je lève les yeux aux ciels devant son air aguicheur, mais le serveur ne se démonte pas et lui répond tout simplement :

- J'ai ce qu'il vous faut les filles !

Avant de s'éloigner de notre table.

Il revient une dizaine de minutes plus tard avec sept chopes remplies de bières blondes qui, à l'odorat, m'ont l'air parfumées.

- Des blondes aux fruits rouges ! S'écrie-t-il en adressant un clin d'œil à Amber qui lui sourit bêtement.

Je bois mon verre lentement, car je suis déjà bien trop soûle.
Abby, Amber et Fiona en sont déjà à leur troisième, et je n'ai absolument aucune idée de comment elles ont pu s'enfiler ça !

Il y'a de plus en plus de monde dans ce bar et le bruit nous empêche de discuter facilement entre nous. Tout à coup la musique s'arrête et deux femmes d'une trentaine d'années montent sur la petite estrade. Elles portent une robe verte dont la jupe est à panneaux.
La musique retentit de nouveau sur une chanson celtique très entraînante, et elles entreprennent une danse irlandaise.

Tout le monde tape dans ses mains pour donner le rythme et la bière coule à flot à toutes les tables. Après quelques minutes de représentations, les deux danseuses se baladent dans la salle pour emmener quelques personnes avec elles sur la scène.
Mon coeur bat à mille à l'heure lorsqu'elles arrivent à notre niveau, et j'ai à peine le temps de le réaliser que mes amies me tirent par la main pour les suivre.

C'est comme cela que nous nous retrouvons toutes les sept sur l'estrade à essayer de reproduire les pas de ces jeunes femmes.
Il faut dire que c'est assez drôle de me retrouver ici. Il y a quelques mois, j'aurais dis non catégoriquement et me serais réfugiée dans les toilettes du pub, mais c'est à croire que les Etats-Unis me dévergondent. Et je commence à me dire que c'est vrai !

Je ris à gorge déployée et m'en sors plutôt pas mal ! Je les imite en gardant mes bras tendus le long de mon corps. Je sautille sur place et fais des jeux de jambes en les observant attentivement. Les pas sont difficiles à reproduire mais une fois qu'on les a, ça va tout seul !

Nous rigolons toutes ensembles lorsque les deux danseuses entament un grand saut en jetant leurs jambes, ce que nous sommes assurément incapables de faire.

Après avoir dansé durant une chanson entière, nous descendons de la petite estrade pour nous rafraîchir à notre table.
Je sors mon téléphone de mon sac et soupire lorsque je vois que je n'ai reçu aucun message d'Aaron. Pas même une réponse à celui que je lui ai envoyé une heure plus tôt.
Amber, assise en face de moi, discute avec le serveur qui nous a servi auparavant et présente les filles de notre groupe chacune à leur tour :

- Ça c'est Fiona, c'est son anniversaire ! S'exclame-t-elle. Là c'est June, Kimberley, Sienna qui est française...
- Oh tu es française ! L'interrompt-il dans ma langue natale. Moi aussi !

J'écarquille les yeux. C'est la première fois depuis un moment que je parle en français, en dehors de mes discussions avec mes parents.

- Sérieux ! Mais c'est génial ! M'écrié-je. Comment tu t'appelles ?
- Ahmed et toi ?

Je lui donne mon prénom également, et il se rapproche de moi pour discuter sans se faire embêter par le bruit.
Amber, ne comprenant pas un mot de ce que l'on s'est dit, marmonne « Ok j'ai compris je vous laisse ! » avant de se diriger vers les toilettes.

Qu'est-ce que ça fait du bien de parler dans ma langue natale ! Même si je n'ai pas le mal du pays, parler français me remplie de joie, ça commençait à me manquer !

- Alors Sienna continue Ahmed, qu'est-ce que tu fais à Philadelphie ?
- Je fais des études, je suis arrivée il y a six mois environ. Et toi ?
- Moi j'y suis depuis cinq ans. Je suis venu faire mes études, et finalement je ne suis jamais rentré en France. Mais c'est cool de voir des français de temps en temps !
- Oui ça me fait vraiment trop plaisir de te rencontrer !  Ça ne dérange pas ton patron que tu discutes avec les clients ?
- Non t'en fais pas. Il m'a à la bonne dit-il avec un clin d'œil.
- Je ne fréquente aucun français ici alors c'est vrai que ça fait du bien.
- Mais tu as raison, ne voir que des américains ça oblige à s'imprégner de leur style de vie et à mieux apprendre l'anglais. Franchement quand je t'ai entendu parler tout à l'heure, je ne trouvais pas que tu avais un accent. Si ta copine ne me l'avais pas dit, je n'aurais pas deviné !

Je le remercie et nous discutons ainsi pendant ce qui me semble être des heures. Il me raconte comment il est arrivé ici contre la volonté de ses parents, et comment une histoire d'amour l'a fait rester à Philadelphie. Son parcours ressemble étrangement au mien et j'en viens à me demander comment cela se passerait pour Aaron et moi.

- Ouais, ça s'est mal terminé entre elle et moi, poursuit-il. Mais ne t'inquiètes pas pour moi, j'ai retrouvé quelqu'un. Ça fait seulement deux mois mais bon, je pense que ça va durer avec elle.
- Au moins tu ne te retrouves pas tout seul. Et puis je suppose que tu t'es fais des amis depuis le temps !
- Oui oui, des amis de l'univ... Attends, s'interrompt-il. Il y a un mec qui fait que de nous regarder à ta droite.
- Hein ? Où ça ?

Je suis son regard et me pétrifie sur place.

- Oh merde.
- Quoi ? Tu le connais ?  C'est qui ?
- Mon copain.

🌹

Aaron arrive à point nommé ! La suite risque d'être intéressante 😏

Bisous bisous

Only OnceWhere stories live. Discover now