Chapitre 22 : Les forces ce divisent

117 10 5
                                    

Diana :

Je ne pensais pas que cela arriverait un jour et pourtant. Lors du dernier combat que nous avions eu contre Bane, notre famille a été humiliée. Bruce et moi n'avions vraiment pas besoin de ça. Pour tout vous dire ce qui nous a réellement affecté, c'est la séparation de la ligue des justiciers, eh oui vous avez bien entendu je n'avais jamais vu les membres de l'ex équipe se déchirer ainsi. Certains héros ont choisi de nous suivre, comme Flash, Cyborg, Aquaman, Black Canary, Arrow et tous les membres de la Batfamily. Les autres sont restés avec Superman. Par-dessus tout mon mari et moi devions gérer la dépression de notre fille. Ma puce a mal vécu sa défaite face à Bane. Nous essayons de l'aider mais pour être honnête nous n'y arrivons plus. Je suis fatiguée de tout ça. Nous tentons de résister mais je sens que c'est de plus en plus difficile. En plus la dislocation de la ligue, et bien on ne s'y attendais vraiment pas, on avait un avenir tous ensemble... Mais bon on dirait que je me suis trompée. Tout ça a commercé quand Clark a changé subitement de comportement. Au final nous ne savons toujours pas pourquoi, et pourtant croyez moi on a tout essayé, sans aucun succès mais bon, il fallait se rendre à l'évidence ça ne marchait plus entre nous. Je vais vous raconter comment cette chose est arrivée. Nous étions tous les trois dans la Tour de Guet comme d'habitude, quand il y a eu une alerte de niveau 3. Sans plus attendre nous nous rendons sur les lieux. Nous observons la scène, de nombreux objets sont retournés et sont en feu. Mais nous ne voyons personne. Nous restons sur nos gardes. Mais c'est étrange il n'y a pas de bruit. Je suis en train de parler à Clark de la situation actuelle. Quand soudainement Bruce m'appel. Sans plus attendre je le rejoins. Un policier s'avance vers Clark et lui parle longuement. Bruce me regarde un peut inquiet. Il se penche vers moi et me parle à voix basse.

Batman : " Diana ce que je vais te montrer. Si c'est ce que je pense il ne faut pas en parler à Clark en tout cas pas de suite. C'est pour son bien crois moi ".

Wonder Woman : " D'accord mais pourquoi ? "

Batman : " Tu vas comprendre. Tiens regarde ".

Il me tend un calepin où est inscrit Daily Planète. Oh !! Par l'épée d'Athéna. Lois !!! Je regarde Bruce avec des yeux grands comme des soucoupes. Je tente de prononcer un mot. Il se penche encore vers moi pour me parler doucement.

Batman : " Je vois que tu as compris donc je veux d'abord déterminer ce qui c'est passé. Il faut vraiment que tu ne dises rien mon cœur ".

Wonder Woman : " D'accord promis bébé. Mais comment tu veux t'y prendre ? En plus il faut qu'ont parviennent à mentir à Clark et cela n'est pas une mince affaire ".

Batman : " Tu te poses trop de questions. Je vais te demander une seule chose ".

Wonder Woman : " Quoi ? "

Batman : " De me faire confiance "

Wonder Woman : " Mais tu n'as pas besoin de le demander, c'est déjà fait. Je te cache pas que cela me fait peur ".

Batman : " Je sais...

Avant que Bruce finisse sa phrase Clark s'avance vers nous. Dans la précipitation je cache le calepin en vitesse dans mon bustier. Bruce me regarde avec interrogation. Je retiens un petit rire.

Superman : " Vous avez une piste ? "

Batman et Wonder Woman : " Non !! "

Batman : " Pourquoi ? "

Superman : " Parce que je vous vois faire des messes basse tous les deux. Alors je me posais la question ".

Je sens le stresse monter. Il faut que je le cache à tous prix. Par contre je vois Bruce tout à fait calme.

Batman : " On a quand même le droit de ce dire des petits mots... Je te laisse devinez le reste ".

Bruce lui fait un clin d'œil suivi d'un grand sourire. Ho !! Bon dieu comment il fait ? Il me fascinera toujours. Clark se racle la gorge.

Superman : " Oui oui bien sûr. Même la police n'a rien vu. On est dans une belle impasse ".

Batman : " Tu sais quoi ? Si on a du nouveau on te tien au courant ça te dit ? "

Superman : " OK pas de souci. A plus mes amis "

Wonder Woman : " A plus notre ami "

Je lui fais à mon tour un beau clin d'œil et lève les yeux au ciel. Il s'élance et disparaît. Le temps que je baisse les yeux je sens une main prendre le calepin dans mon bustier.

Wonder Woman : " Eh !! "

Batman : " Quoi ? J'ai le droit tu es à moi ".

Rien qu'a cette idée... Je me mets à me faire des films. Stop pas maintenant. Bon passons. Bruce me fais un sourire en coin, je lui mets un petit coup de coude. Il appel la Batmobile. Après deux minutes la voiture s'arrête à notre hauteur. Nous montons tous les deux dans le véhicule et partons pour rentrer au manoir. Nous arrivons. Naïa nous fais des fêtes. Nous la câlinons. Ilana et Tim nous rejoignent à la Batcave.

Wonder Woman : " Ça va vous deux ? "

Tim : " Oui ça va "

Diana : " Bon ça va alors, et toi Nana ? "

Ilana : " Oui un peut mieux "

Bruce : " Il faut à tout pris que tu essais de passer à autre chose ma puce "

Tim : " Ton père à raison Nana "

Ilana : " C'est trop tôt. Je... "

Elle ce met à pleurer et part en courant Tim tente de la rattraper mais il n'insiste pas. Je sens que Bruce baisse les bras. Je n'ose plus rien dire.

Tim : " Bon je vais la rejoindre ".

Bruce : " Non laisse j'y vais ".

Tim : " OK "

Diana : " Vas-y doucement ".

Bruce : " Ne t'en fais pas ".

Tim et moi le regardons quitté la pièce.     

Batwonder : L'envoyée des dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant