Chapitre 23 : La raison

123 9 2
                                    

Vous savez dans le chapitre précédent Bruce et moi avions trouvé le calepin de Lois Lane. Nous avons passé la journée complète à enquêter. Nous quittons les ordinateurs, car nous devons nous préparer pour aller à une soirée de charité qu'organise la Lex Corp. Croyez moi je n'ai vraiment aucune envie de m'y rendre mais bon, comme on dit on ne fait pas toujours ce que l'on aime. Sans plus de conviction que ça Ilana vient nous rejoindre. Tim ne peut pas venir ce soir à son grand désespoir

Ilana : " Maman "

Diana : " Oui ma belle "

Ilana : " Je sais que vous vous faites du souci papa et toi et bien il ne faut pas je vais bien je t'assure ".

Diana : " Non tu ne vas pas bien et tu le sais. Ensuit qu'ont ce fassent du souci pour toi c'est normal de la part de tes parents. Nous t'aimons Ilana et tu es notre fille ont te protégera de tous que tu le veuilles ou non ".

Ilana : " Oui mais je ne suis plus une enfant ".

Diana : " Mais moi je suis ta mère. Alors arrête de dire des bêtises ".

Je la regarde avec tristesse et la serre fort dans mes bras, elle se met à pleurer. Je lui caresse délicatement ses cheveux et puis je lui glisse dans l'oreille.

Diana : " Nous t'aimons et cela ne changera jamais "

Je la serre encore plus contre moi. Bruce vient dans le salon, il s'approche de nous et se place derrière moi pour nous prendre toutes les deux dans ses bras.

Bruce : " Ilana ".

Ilana : " Ça va aller papa je vous le promets à tous les deux ".

Diana : " Bon allons y ça va nous changé les idées ".

Je me penche vers ma Nana

Diana : " Tu en penses quoi ? "

Ilana : "... OK ".

Nous nous y rendons. Nous arrivons dans une grande salle toute éclairée avec d'immenses lustres en cristal étincelant. C'est magnifique. Mais pour être honnêtes c'est bien trop clinquant pour moi, mais cela reste n'est en moi un endroit sublime. Il y a énormément de personnes. A mon grand étonnement il y a aussi de nombreuses célébrités comme Beyoncé dans le font de la salle aux côtés de son mari et de ses enfants. Plusieurs personnes viennent nous salué. Je fais un signe de tête en guise de bonjour à un homme, bon enfin.

Ilana :

J'ai vraiment hâte que cette soirée ce termine. Mes parents parlent avec de nombreuses personnes, je m'ennuis à mourir mais malheureusement cela fait parti de nos obligations si on ne veut pas attirer l'attention sur nous. Je me dirige vers un comptoir où ce trouve diverses boissons, quand un bruit attire mon attention, je regarde autour de moi, personne. Je pénètre dans un couloir. Je marche. Quand soudainement j'entends comme si quelqu'un donné des coups dans une porte. Je sursaute. A pas de loup je continu d'avancé, quand je passe à proximité d'une porte le bruit recommence. Je...je tourne la poignée et ouvre doucement la porte, j'entre. Mais c'est étrange la pièce est vide. Ho merde et en plus je deviens folle, de mieux en mieux. Je sors et la referme derrière moi quand je sursaute.

Serveuse : " Que faites vous ici ? "

Ilana : " Je...je me suis perdu... je cherchais les toilettes mais je les ai pas trouvé "

Serveuse : " Venez, je vais vous montrez "

Ilana : " Mer...merci "

Nous quittons le couloir et regagnons la salle de réception. Elle me fait signe et me montre les toilettes. Je lui fais un grand sourire et y rentre sans broncher. Je repense au bruit que je viens d'entendre je suis formelle j'ai bien entendu des coups. Je secoue la tête. Non c'est mon esprit qui me joue des tours. Ce n'est pas possible. Je sors de la petite salle et part rejoindre mes parents. Mon père vient à ma rencontre l'air nerveux.

Bruce : " Où étais tu ? "

Ilana : " Papa, j'ai vécu un truc étrange tout à l'heure "

Mon père me prend par le bras et me tire un peux à l'écart. Je l'attends sagement. Il prend ma mère par la taille et l'emmène vers lui.

Bruce : " Raconte-nous "

Ilana : " Bon, je m'apprêtais à aller au comptoir du bar pour me prendre un soda, quand un bruit a attiré mon attention. Cela venait du couloir qui mène certainement aux cuisines. Bon enfin, ça n'a pas d'importance. Je pénètre dans le couloir et entend ce fameux bruit. C'était... comme si... une personne tapée dans une porte. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai continué à avancer quand soudainement je passe devant une porte et là le son à recommencé. Du coup je l'ai ouverte et je vous assure que quand je l'ai ouverte il n'y avait personne. Et puis sans hésitation je la referme. Ensuit je me suis faite repérée par une serveuse, j'ai eu la peur de ma vie. Je suis convaincue qu'il ce passe des choses ici. Soit c'est moi qui deviens folle ou il y a réellement quelque chose ".

Diana : " Je propose d'aller y jeter un œil tu en penses quoi Bruce ? "

Bruce : " C'est évident, toi Nana, il faut que tu nous couvres d'accord ?! "

En réalité je savais pertinemment que se n'était pas une question mais une demande. Je me contente sans un mot de lui dire oui en un signe de tête. Je les voient regarder autour d'eux et s'éclipsé.

Diana : Nous arrivons dans ce fameux couloir nous y rentrons avec Bruce. Pour l'instant nous n'entendons rien. Nous restons à attendre, mais rien.

Diana : " Viens partons "

Diana :

Bruce s'apprête à me répondre quand un bruit de coup retentit. Je sursaute.

Batwonder : L'envoyée des dieuxTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon