27. Je suis mon propre monstre

5.8K 590 51
                                    

Trois semaines.

Trois semaines que je suis partie en catastrophe de la ferme de mon père.

Trois semaines que je fais le même cauchemar, chaque nuit, qui m'empêche de fermer l'œil.

Trois semaines que, tous les jours, je retrouve Julien dans la clairière pour expérimenter ce dont je suis capable avec la magie.

Mes pouvoirs grandissent de plus en plus ; désormais, je suis capable de me transformer complètement en moins de quelques secondes, et je ne ressens presque aucune douleur.

Adrian est resté cloué au lit, sur ordre de son père. Lorsque nous sommes rentrés, il a tout de suite été pris en charge par les quelques infirmières sous les directives de ma mère. J'ai essayé d'aller lui rendre visite, plusieurs fois, mais ma mère me l'a fermement interdit, prétextant à chaque fois une nouvelle excuse bidon.

Mais je le sais, elle ne veut plus que je l'approche, pas après ce qu'elle a vu.

Yanos est resté avec moi les premiers jours, mais il a été rapidement envoyé pour une mission dans une contrée voisine. D'après les rumeurs, une poignée de soldats étrangers auraient tenté d'assaillir un royaume avec lequel nous sommes en alliance. Le roi a envoyé ses meilleurs hommes en renfort, et parmi eux, Yanos.

Désormais, je passe mes après-midis au boudoir, en compagnie de Milène. Ces derniers temps, j'ai commencé à me lier d'amitié avec elle, et à lui raconter de plus en plus de choses sur moi. Évidemment, elle ne sait rien de ces histoires de magie, et ne connait que la fameuse légende, comme à peu près tout le monde au château.

L'air est doux, dehors. Je suis debout, dans les jardins, les yeux fermés, prenant un bain de soleil à travers ma robe jaune comme les tournesols. C'est la première robe d'été que je porte ; je commençais à étouffer dans les habits de velours.

Je suis perdue dans mes pensées. Comme souvent, je pense à mon père. Va-t-il comprendre, un jour ? Vais-je le pardonner de m'avoir reniée comme il l'a fait ? Et ma mère ? Elle semble encore en colère contre moi après m'avoir surprise avec le prince. Pourtant, nous ne faisions rien de mal. Il caressait simplement ma joue.

Je porte la main à mon visage, là où Adrian a passé ses doigts des semaines plus tôt. Il me manque. Terriblement. Tout paraît vide, sans lui. Comme s'il manquait une parcelle de ma vie. Comme si on avait arraché une partie de mes émotions.

Je rouvre les yeux. Cette page manquante, nous devons la retrouver. Avec Julien, nous avons déjà pu retracer une branche de la lignée Skymoon qui perdurerait encore aujourd'hui dans un royaume voisin. J'ai de la famille, très, très éloignée en Russie, apparemment. Nous avons déjà évoqué l'idée d'entreprendre un voyage pour leur faire une petite visite, mais nous avons dû nous rendre à l'évidence ; ça ne nous avancerait en rien.

Des bruits de sabots dans mon dos s'approchent doucement. Je ne me retourne pas – encore un garde à cheval. Pourtant, mon cœur fait un bond lorsque je reconnais la voix de l'homme qui m'interpelle.

— Ciel ?

Je fais volte-face. C'est...

— Adrian ?

Il saute à terre. Il est habillé d'une épaisse armure dorée, avec le blason royal inscrit dessus. Pour la première fois, je le vois avec sa couronne de prince sur le crâne. Sa barbe a poussé, ce qui lui donne un air plus adulte.

Sans réfléchir, je lui saute dans les bras. Son odeur, qui m'a tant manquée, vient chatouiller mes narines. Il me rend mon étreinte doucement pour ne pas m'écraser contre son torse blindé.

Les Derniers DragonsHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin