Chapitre 21

2K 105 4
                                    

Quand je rentre dans notre chambre, il est là, assis sur le lit, la tête entre ses mains, ressassant probablement ce qui s'était passé avec Rick. Je m'avance et m'agenouille devant lui.

_ Bien, je te soigne, dis – je doucement, et ensuite je vais discuter avec Rick de la Colline.

_ J'suis désolé, finit – il par dire les yeux brillants.

_ Il le sait ne t'inquiète pas, . . . mais je trouve ça mignon que tu défendes mon honneur, dis – je avec un sourire en repoussant une mèche de ses cheveux pour voir ses magnifiques yeux bleus

_ Et, reprend – t – il, . . . c'est pas n'importe quoi, on parle de l'honneur de la femme, là, OK

Je marque un temps d'arrêt et le dévisage puis je continue le regard embué de larmes de joie.

_ Ta femme, . . .

_ T'es la mère de ma gosse et . . . et . . . je tiens à toi, dit – il en prenant mon visage entre ses chaudes mains.

Je me lève légèrement et passe mes bras autour de son cou puis je l'embrasse tendrement avant de lui dire simplement

_ Je t'aime Daryl.

Quand elle me dit qu'elle m'aime, je me rends compte que suis complètement, irrémédiablement fou d'elle. Je pourrai faire n'importe quoi pour elle. Je n'arrive pas à décoller mes lèvres des siennes et lui murmure, « Je dois aller prendre une douche. » Quand elle me répond en m'embrassant dans le cou, qu'elle doit m'accompagner pour s'occuper de mes soins, je sais déjà comment cela va finir.

C'est plus fort que moi, je ne suis jamais rassasié d'elle. Quand je la possède sous la douche et qu'elle s'abandonne dans mes bras. Je comprends que je n'étais que l'ombre de moi – même tous ces mois passés loin d'elle.

Une fois habillée, je vais voir Rick en bas. Nous devons avoir une discussion, je comprends qu'il veuille mieux me connaître sachant que je vis avec eux maintenant, sous leur toit. Je le rejoins dans le salon.

_ Rick, si tu es libre, je suis prête, lui annonçais – je calmement.

_ Oui, merci Luce, il se lève, on va aller dans le bureau, poursuit – il en me devançant pour me montrer le chemin.

_ Je te suis, dis – je en lui emboîtant le pas.

Pour aller dans le bureau, nous passons par le salon où se trouve Daryl avec Beth. Mon cœur se gonfle de joie et je ne peux m'empêcher d'embrasser Daryl avant de rejoindre Rick qui me regarde d'un air amusé.

Une fois dans le bureau, Rick me demande de lui raconter mon histoire . . . Je lui explique tout, mon ax – mari qui me laisse, ma longue période seule, ma rencontre avec Daryl, la cabane, notre séparation puis ma rencontre avec Jésus, la Colline et mes retrouvailles avec mon homme.

_ Donc tu connais les sauveurs, me demande Rick en se calant dans son fauteuil.

_ Oui et non pour être honnête, lui répondis – je calmement.

_ Tu peux me dire ce que tu sais ?

_ Et bien, ils viennent un fois par semaine, toujours le même groupe et le même chef. Il font leur plein de nourriture. Je ne les ai pas vraiment vu, ces mecs ne me rassuraient pas. Jésus ne voulait pas qu'ils me voient alors il me cachait dans une remise. Il m'avait expliqué qu'ils avaient tué un des leurs juste pour leur montrer qu'ils ne plaisantaient pas. Cette explication avait suffit à me convaincre de me cacher avec mon bébé . . . parfois il arrivait que des membres de la Colline les livrent mais c'était extrêmement rare, expliquais – je à Rick.

_ OK, donc ils savent parfaitement ce qu'ils font, ça tombe car nous aussi on sait très bien ce que l'on fait et on a déjà vu pire, rétorque – t – il.

_ Rick, ils sont vraiment lourdement armés et ils tuent sans aucun remord d'après Jésus, dis – je inquiète cette fois – ci

_ Est – ce que Daryl t'a expliqué ce que nous avons fait ensemble, me demande – t - il calmement.

_ Oui.

_ Alors fait moi confiance Luce, en s'approchant de moi et en posant une main sur mon épaule, . . . on va les anéantir, reprend – t – il sûr de lui.

Je lui fais un signe de tête et me lève pour rejoindre Daryl et les autres. Au moment où je passe devant lui, Rick me saisit par le poignet et me retient.

_ Luce, . . . je suis content pour Daryl et toi. Quand on l'a retrouvé . . . après qu'il t'ait perdu . . . il était anéanti . . . il n'a jamais cessé de te chercher, je voulais que tu le saches.

_ Merci Rick, dis – je avec un sourire à la pensée de Daryl ne renonçant pas à me retrouver.

_ Allons manger, reprend – t – il avec un sourire, Carol est adorable mais mais si on rate l'heure du repas, elle se transforme en furie, finit – il en riant.

Quand nous arrivons à table, tous les membres se crispent jusqu'à ce que Rick prenne la parole.

_ Tout va bien, on a discuté avec Luce, . . . Bref tout est réglé, dit – il avec un clin d'œil auquel je réponds avant de balayer la pièce du regard.

_ Où est Beth ? Demandais – je

_ J'l'ai préparée et couchée me répond Daryl comme une évidence.

Je lui souris et vais m'installer sur la chaise à côté de lui. À la fin du repas, j'aide Carol à tout remettre en ordre pendant que les autres parlent de l'attaque du repère des sauveurs qui aura lieu dans deux jours.

_ Tu comptes participer au raid contre les sauveurs, demandais – je à Carol en rangeant la vaisselle propre.

_ Je n'ai pas encore pris ma décision à vrai dire, et toi ?

_ Quoi moi, Rick ne m'a rien demandé, je ne sais pas en fait, lui répondis – je en haussant les épaules.

_ Il va sûrement en parler à Daryl avant, dit – elle tout naturellement, comme s'il me fallait l'autorisation de ce dernier pour sortir de la ville.

_ Pardon ? Repris – je offusquée, il me faut l'autorisation de Daryl pour faire quelque chose !

_ Non, ce n'est pas ça . . . mais, . . .

Je repensais à ce que m'avait dit Carol sur l'état de Daryl quand nous avions été séparés et je comprenais en fait.

_ C'est bon j'ai compris, je suis de retour et il y a la petite donc, poursuivis – je en rangeant les derniers verres.

_ Et bien, bienvenue au XVIII siècle, les femmes en cuisine et les hommes discutent de la poursuite des aventures, ma belle . . .

Nous finissons par rire comme des madeleines face à la situation.

The Walking Dead Luce ReedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant