Chapitre 37

1.3K 78 16
                                    

Trois putain de longs mois que je suis loin d'elle. L'attente m'est de plus en plus insupportable. Le reste du groupe voit qu'il falloir accélérer la manœuvre car je suis le point de faire une connerie et d'aller la chercher tout seul. Le plus dur c'est de ne pas savoir comment elle va.

Beth restera à Alexandria avec Carol qui s'occupe d'elle comme une vraie mère en attendant que je ramène la sienne auprès d'elle, . . . pour toujours je m'en fais la promesse. Je prépare mes affaires pour me rendre à la Colline.

Jésus a réussi à convaincre des gars du Royaume, une autre communauté, de se battre à nos côtés contre les sauveurs. Le plan est simple, clair et efficace. Camions béliers. Bombes et corps à corps au final. À nous trois, Alexandria, la Colline et le Royaume on va les éliminer jusqu'au dernier.

Arrivée à destination, je m'installe dans le bungalow de Jésus. On s'entend bien. C'est un homme fiable, de parole. On discute quand on entend de l'agitation dans la grande cour. Les sauveurs. Jésus m'explique qu'il doit y avoir un problème quelconque car ce n'est pas le jour de la récolte. Je me planque et il va voir ce qui se passe.

Au bout de quelques minutes, il m'ouvre la porte de ma cachette, sur son visage décomposé. Je vois tout de suite que c'est important et que ça la concerne, et . . . vue sa tête, . . . ça va être douloureux.

_ Y voulait quoi ? Dis – je plus fort que je ne l'aurais voulu.

_ Faire un échange, me répond mon ami la voix étranglée.

_ Un échange ? Demandais – je étonné.

_ Oui, ils ont échangé notre docteur Carson contre le leur, finit – il dans un souffle.

_ Pourquoi ?

_ Luce ? Souffle Jésus.

_ Putain, c'est pas vrai y a un problème, elle est malade, mais pourquoi votre Carson, il est . . .

Je ne termine pas ma phrase, comprenant la violence de la vérité qui m'arrivait en plein visage.

_ Daryl, . . . Daryl, . . . s'inquiète Jésus.

Ce que j'avais tant redouté était arrivé. Elle avait cédé à Negan ou pire il l'avait forcée. Cette simple pensée me donne envie de vomir. J'avais été trop dur avec elle, tout ça c'était ma faute. J'avais repoussé la seule que j'aime et qui m'aimait. Ma femme attendait l'enfant de Negan. Je lève les yeux sur Jésus et dis simplement.

_ Je dois sortir, d'une voix blanche.

_ Daryl, non tu vas faire une connerie.

_ Ouvre . . . moi . . . cette . . . putain . . . de . . . porte, Jésus.

J'enfourche ma moto et roule vers le Sanctuaire. Je dois la revoir . . . une dernière fois.

Je suis dans ma chambre, seule, je tourne en rond. Negan est fou de joie depuis qu'il sait pour le bébé. Et moi, je suis perdue, au milieu d'un océan de sentiments contradictoires. Avec moi, Negan, est l'homme que j'ai épousé mais . . . sinon, il se comporte comme un monstre. J'avais occulté cette partie de lui pour supporter la perte de l'homme que j'aimais. Mais Negan ne sera jamais Daryl. J'avais tout foutu par terre. Il me détesterait comme moi je me déteste. Je suis roulée en boule sur mon lit à pleurer sur la vie que j'avais maintenant perdue à jamais. Quand Negan entre.

_ Et, ma puce qu'est – ce qui ne va pas ? Demande – t – il avec gentillesse.

_ Rien, ne t'inquiète pas, mes hormones font le yoyo, expliquais – je avec un peu de conviction pour que mon mensonge soit un minimum crédible.

The Walking Dead Luce ReedWhere stories live. Discover now