Chapitre 33

1.3K 82 7
                                    

Ça y est, nous y sommes, nous retournons à Alexandria. Je me prépare, j'ai du négocier sévère avec Negan pour qu'il me laisse venir. Son armure se fend peu à peu à mon contact. Il redevient celui que j'ai connu quand nous sommes seuls tous les deux. Eva vient souvent me voir pour me tenir compagnie, je n'ai pas le droit de sortir de ma chambre.

Quand Negan vient me chercher, je suis déjà prête. Il arque un sourcil face à ma tenue, slim, débardeur et veste à capuche, le tout avec des bottes. Je lève les yeux au ciel en voyant ce qu'il veut dire.

_ Franchement Negan, robe et chaussures à talon. C'est bien à l'intérieur mais à l'extérieur pour se faire bouffer y a pas mieux, dis – je avec un petit sourire narquois.

Il se marre à ma réplique puis il m'embrasse le front en disant simplement.

_ Je suis d'accord ma puce.

Il n'avait pas appelé ainsi depuis . . . je profite de ce moment de complicité pour demander ce que je veux.

_ Negan, vu que l'on sort, dis – je timidement, est – ce que je pourrais récupérer mon couteau.

Je le vois hésiter alors je poursuis espérant au moins avoir mon couteau.

_ Je sais que tu seras là, que tes hommes seront là, . . . mais on ne sait jamais ce qui peut arriver dehors, dis – je en espérant donner le coup de grâce.

_ OK, . . . tu gardes ton couteau, . . . mais pas d'armes à feu, finit – il par dire sérieusement.

Pendant tout le trajet à l'avant de ce camion, je suis partagée entre deux sentiments. La peur que cela se passe mal, qu'il y ait des morts, que . . . Daryl et les autres me regardent différemment en me voyant arriver avec Negan. Mais aussi de la joie, celle de revoir ma famille, de serrer ma fille contre moi. À l'évocation de Beth, mon cœur se gonfle de tout l'amour que je lui porte. J'espère qu'elle va bien. Chaque seconde passée loin d'elle me déchire.

Quand j'aperçois enfin les grilles de ma ville, je trépigne d'impatience. Je remarque aussi le changement d'attitude qui s'opère chez Negan. Elle se fait plus dure, . . . plus cruelle, . . . plus glaciale. Il descend seul et frappe à la grande porte.

_ Rick, . . . Rick, . . . tu m'ouvre les portes de ma nouvelle ville, tonne – t – il d'une voix à vous glacez les sangs.

_ Rick est à l'autre bout de la ville, . . . vous êtes ?, demande Spencer avec un air ahuri en gardant la porte fermée.

_ Le nouveau chef de Rick du con, . . . ouvre la porte.

Spencer n'a pas le temps de répondre. J'entends au loin la voix de Rick qui lui hurle de laisser entrer Negan et ses hommes.

Quand les portes s'ouvrent, je veux descendre du camion, mais un ses hommes me retient par la taille. Ils sont tous là sauf Carol qui doit s'occuper des petites. Negan et Rick sont en pleine conversation sur le côté du camion.

J'arrive à saisir quelques bribes. Rick est inquiet car ils n'ont quasiment rien à donner et ceux partis en ravitaillement ne sont pas encore revenus. Mais Negan le rassure c'est une sorte de visite de courtoisie, il vient visiter son nouveau fief.

Negan tape alors sur la carrosserie du véhicule et son homme de main me lâche instantanément. Je descends calmement, mesurant chacun de mes gestes. Je sais que si je fais le moindre faux pas, quelqu'un pourrait le payer de sa vie.

Quand Rick me voit en bonne santé, il se détend et ses lèvres esquissent un sourire. Je regarde Negan qui me fait un discret signe. Je serre alors Rick dans mes bras et essuie mes larmes. Nous échangeons quelques rapides nouvelles anodines quand Negan rompt ce moment.

The Walking Dead Luce ReedOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz