Chapitre 38

1.2K 74 16
                                    

Sur la route qui me conduit vers elle, vers le Sanctuaire. Je prends conscience que ma réaction n'est pas la bonne. Je vais mettre tout le monde en danger et je ne peux pas. Pas avec Beth, je ne peux pas prendre ce risque. Au croisement suivant, je change de route, et me dirige vers Alexandria où est ma fille, . . . notre fille, j'ai besoin de la voir.

Quand Carol me voit. Au premier regard, elle comprend qu'il s'est passé quelque chose. Mais elle ne dit rien comme à son habitude, elle attend le bon moment. Celui où je serais prêt à tout lui dire.

_ Tu veux voir Beth, mon poussin ? Me demande – t – elle.

J'acquiesce d'un simple hochement de tête. Elle m'accompagne dans le jardin derrière la maison. Beth est assise sur une grande couverture et sourit à Judith qui agite des jouets devant elle. Quand Beth me voit, elle ouvre ses yeux plus grands et son sourire illumine son visage qui ressemble tant à sa mère. Je m'assois derrière elle, la serre contre moi et la couvre de baisers alors que les larmes me brûlent les yeux.

_ Tu me comptes me parler ou non ? C'est le plan, tu as peur de la réaction de Luce quand vous vous verrez c'est ça, me demande – t – elle avec douceur.

Je serre les dents. Le dire à haute voix me donne l'impression de rendre cette atroce nouvelle réelle. Puis je lâche dans un souffle « Luce est enceinte de Negan ».

Une fois le choc de la nouvelle passé, Carol me prend dans ses bras et me rassure me disant que rien n'est perdu, que je dois parler avec elle. Mais au fond de moi, je sais que je suis responsable, jamais je n'aurais du lui parler comme je l'ai fait. J'aurais du la rassurer sur mon amour et pas la rejeter comme je l'ai fait. Pour elle, je l'ai abandonnée alors qu'on a un enfant. Le fait de vider mon sac à Carol me fait du bien. Comme d'habitude, elle est bienveillante et me redonne confiance. Puis je repars pour la Colline, après avoir embrasser une dernière fois ma fille et lui avoir dit que je l'aime de tout mon cœur. Je le lui dit, car je ne veux pas commettre la même erreur qu'avec sa mère, elle doit savoir que je l'aime.

Quand je passe les portes de la Colline, je vois certains hommes souffler. Ils sont rassurés que je sois revenu. Nous reprenons le préparatifs pour l'attaque du Sanctuaire qui ne devrait pas tarder. J'approche d'un groupe quand un des gars du Royaume me dit que Jésus me cherche et que c'est super urgent.

Quand j'entre dans le bungalow, Jésus me saute littéralement dessus.

_ Faut que je te dise un truc, mais tu dois me promettre de rester calme, me demande – t – il avec sérieux.

_ Parle, arrivais – je seulement à articuler déjà sous pression.

_ Daryl, insiste Jésus.

_ OK j'reste calme, finis – je par dire pour avoir les fameuses informations.

_ Bien, notre Carson est revenu, soi – disant pour chercher du matériel dont il aurait besoin. Il m'a demandé de l'aider, parce qu'il voulait te parler.

_ De quoi ?

_ Du bébé de Luce ? Me dit – il simplement.

_ Pourquoi, qu'est – ce que j'ai avoir là-dans, m'énervais – je.

_ Daryl, . . . Luce est enceinte de quatre mois, quatre mois, et . . . elle est au Sanctuaire depuis trois mois seulement . . . alors, me dit – il en attendant que j'assemble les pièces du puzzle.

_ Putain de merde, je suis le père du bébé, Luce attend mon enfant, dis – je avec un sourire, faut la sortir de là et vite, terminais – je en me levant.

Rick nous a rejoint, l'attaque est prévue pour demain. L'annonce de la grossesse de Luce a accéléré les choses. Un de nos gars est parti prévenir Carson pour qu'il la mette à l'abri dans l'infirmerie où on ira les récupérer. En echangeant les Carson, Negan nous a vraiment bien aidé. Le vieux Carson nous a dessiné des plans, ce qui nous permettra de circuler plus facilement. On a aussi les tours de garde, les relèves et les points où sont stockés les armes.

Chacun connaît son rôle, Rosita a briffé les personnes qui auront en charge les explosifs, Sacha vérifie encore une fois le blindage des camions béliers. Les autres vérifient les armes et se préparent par groupe d'intervention. Rick me prend à par, pour savoir comment je gère la situation et si je ne risque pas de péter un câble pendant l'intervention. Je lui explique que je comprends mais que une fois dans le Sanctuaire mon unique mission sera de la sortir de là, elle et le bébé quoi qu'il en coûte.

Et peu importe ce qui s'est passé là dedans, cela partira en fumée avec le Sanctuaire. Je veux la reconquérir. Et je me ferai pardonné. Je l'aime plus que tout et on va avoir un autre enfant, c'est ça le plus important.

C'est le moment, je prends place dans un camion bélier avec Jésus. On fera équipe pour la sortir de là. Nos hommes sont remontés à bloc. Ce soir, nous serons chez nous en vie et en sécurité comme jamais depuis longtemps, une fois le Sanctuaire et les sauveurs détruits.

Ce matin, Carson veut que je passe absolument à l'infirmerie. Il doit me faire un examen supplémentaire qui apparemment ne pas attendre. Donc je me prépare et mets mon arme sous tee – shirt. Depuis l'annonce pour le bébé, Negan accepte que je n'ai plus de garde du corps mais en contre partie je dois être armée. J'avoue que cela ne me dérange pas et me donne même des idées depuis que je sais que je suis enceinte de Daryl. À peine suis – je entrée dans l'infirmerie que Carson ferme à clé la porte derrière moi et demande anxieux.

_ Est – ce que tu as une arme ?

_ Oui, répondis – je étonnée, pourquoi ?

_ C'est pour aujourd'hui, les nôtres vont attaquer le Sanctuaire. Ce soir, nous serons chez nous, ma belle. Je n'ai pas le temps de lui répondre que la première déflagration d'une longue série se fait entendre. Carson m'entraîne vers le fond du cabinet et me force à me mettre sous le bureau.

Nous entendons des cris, des bruits de balles. Puis tout à coup, on essaie d'ouvrir la porte. Je me lève et court vers elle, c'est lui, Daryl, il est venu me chercher, enfin. J'ouvre la porte et me retrouve nez à nez avec . . . Negan, à la déception qu'il lit sur mon visage, il comprend rapidement que ce n'est pas lui que j'attendais. Il me gifle violemment. Le début des ennuis va commencer me dit une petite voix dans ma tête.

The Walking Dead Luce ReedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant