Prologue

3.3K 283 92
                                    


Jeongin est arrivé à midi, le neuf juin. Il aurait du être là en début de semaine mais un petit contre-temps l'avait retardé. En effet, Jeongin est atteint de narcolepsie. Les causes sont différentes selon les gens et pour Jeongin, il s'agit d'une trop forte émotion négative qui l'endort instantanément. Seulement quelques minutes heureusement, mais tout de même. Alors qu'il était dans le train, il se mit soudainement à stresser pour une raison qui lui était encore inconnue. Chamboulé, il s'endormit pendant quelques minutes et lorsqu'il se réveilla, il se rendit compte qu'il avait loupé son arrêt ! Il lui fallut alors trouver un moyen de repartir, acheter un nouveau billet.. bref, que des préparatifs ! 

Habitant trop loin de son lycée, Jeongin se devait de trouver une solution. C'est alors que perdu dans ses pensées, il aperçut une annonce sur un poteau. Elle était petite, mal écrite et avait quelques fautes de coréen mais étrangement, il était attiré par cette petite feuille blanche enveloppée dans une pochette transparente. Il découvrit alors un jeune homme cherchant un colocataire. L'appartement se situait exactement là où il voulait être, à quelques rues de son école. Il n'avait alors pas réfléchi et le voici maintenant devant la porte de l'appart moderne. Il appuya sur la sonnette où le nom Bang était écrit et attendit plusieurs secondes qui lui parurent durer une éternité. Enfin, un bip sonore retentit et une voix jaillit du microphone.

- Bonjour ? Bang Chan à l'appareil ! dit un homme d'une voix joyeuse et entraînante. 

- B-Bonjour.. Je suis Yang Jeongin.. 

Jeongin dut faire un effort sur-humain pour être calme et ne pas s'endormir sur le sol, à la vue de tous. Mais Chan ne remarqua pas son manque d'assurance ou alors il ne voulait pas le mettre mal à l'aise et il rigola à travers le micro en lui disant de se diriger dans le troisième étage, porte 45.

La rire du garçon détendit immédiatement Jeongin qui s'empressa de lui lancer un bref " d'accord " avant d'ouvrir la porte et de courir jusqu'à l'ascenseur. Une fois cela fait, il appuya sur le bouton avec marqué le chiffre 3 et attendit patiemment. Il remarqua que l'immeuble comptait dix-huit étages ce qui le terrifia un peu. Afin de s'apaiser, il repensa à la voix du jeune homme ainsi qu'à son rire qui sonnait si bien à ses oreilles. Cela eut l'effet attendu et il put attendre tranquillement ensuite.

L'ascenseur s'arrêta au troisième étage et Jeongin chercha la porte 45 du regard tout en observant les couloirs avec attention. De dehors, on aurait pu dire qu'il s'agissait d'un immeuble moderne mais une fois à l'intérieur, l'effet n'était plus le même. On se serait cru dans une jolie maison joyeuse aux couleurs pâles et aux cadres photos élégants, montrant différentes personnes qu'il n'avait jamais vu avant. Les murs étaient recouverts de dorures dorées et violettes et il y avait énormément de fenêtres qui éclairaient d'une lumière naturelle le bâtiment. Jeongin était extrêmement apaisé de cette vue si belle et si douce qu'il ne put s'empêcher de sourire joyeusement. Soudain, une grande joie  s'empara de son être et il se mit à marcher de plus en plus vite pour enfin voir son nouveau colocataire.

- 40.. 41.. 43... Ah ! 45 !

Il toqua à la porte blanche où le bon nombre était inscrit. La réponse ne se fit pas tarder et la porte s'ouvrit quelques temps après - à croire que la personne attendait derrière la porte. Jeongin eut alors le plaisir de voir son interlocuteur pour la première fois. Il ne pensait pas vivre prochainement avec une beauté pareille et il en fut quelques secondes tout retourné. Il ne pouvait cependant pas s'empêcher de le regarder. Un visage agréable, un corps beau et un regard amusé. Il s'agissait là d'un ange les enfants, retenez-le bien !

Malheureusement, Jeongin fut pris de légers vertiges et s'endormi aussitôt, sous les yeux de Chan qui ne comprenait rien de la situation.







Bonjour !

Hum.. Je reviens avec un Jeongchan ! Je suis contente et j'ai hâte de voir ce que cette fanfiction va donner ! Je pense qu'il y aura une vingtaine de chapitres.. on verra ! 

Je voulais écrire sur la narcolepsie et bien que je ne suis pas calée dans le sujet, je vais faire de mon mieux. Je sais que les symptômes de Jeongin sont plus ou moins possibles.

Connaissez-vous quelqu'un atteint de cette maladie ? 

Aimez-vous le début ? 


coloc' ; jeongcнanWhere stories live. Discover now