X

1.7K 199 123
                                    

{ Je suis heureuse d'en être au chapitre 10 ! Merci également pour les 1K ! Vous êtes supers ! }

Jeongin marchait avec ses deux amis Minho et Jisung. Ils avaient donné rendez-vous à Chan au " singe qui se moque de l'humain " pour manger ce midi. Malgré l'excitation, Jeongin était un peu gêné. Il avait peur que ses deux amis racontent des choses embarrassantes sur lui à son colocataire. Il connaissait suffisamment Chan pour savoir qu'il utiliserait ces informations à son issu : si un jour l'envie de ne pas vouloir faire le ménage ou la vaisselle lui prenait, il pourrait très bien le menacer de parler aux autres lycéens des dossiers qu'il faisait tout pour cacher. Il était suffisamment fourbe pour le faire. Il se contenta de marcher en ruminant ses pensées, insultant mentalement les deux garçons qui parlaient avec entrain devant lui. Ils semblaient amoureux, comme si rien ne pourrait les séparer. Un peu comme Seungmin et Hyunjin. Avec le temps, ils étaient devenus un peu plus mature dans leur relation et il arrivait parfois qu'un d'entre eux embrasse son conjoint avec la peur de se faire plaquer à cause d'une quelconque raison. Normalement, on pensait à ça au début d'une relation mais dans son groupe d'amis, c'était tout simplement l'inverse. A croire qu'ils se s'étaient parlés avant de se mettre ensemble et qu'ils aient décidé de faire les choses dans l'autre sens. 

Ils arrivèrent devant le restaurant. En gros était écrit le nom du restaurant sur une pancarte verte en lettre blanche. Minho prit le bras de son petit ami ainsi que celui de Jeongin et ils entrèrent ensemble comme les trois bons amis qu'ils étaient, à quelques détails. L'intérieur était petit, faiblement éclairé par des lampes qui semblaient en avoir marre d'être ici. Le sol était recouvert d'une moquette bordeaux à motifs florales tout comme les murs. Les tables étaient vielles, poussiéreuses et il n'y avait aucunes chaises, rien que des banquettes capitonnées vertes. Le restaurant avait mauvaise mine, ça ne faisait pas de doute et Jeongin se demanda ce que dirait les professionnels s'ils voyaient le manque d'hygiène incroyable qu'il y avait. Il se disait qu'on devrait fermer le singe qui se moque des humains et il éprouva une vague tristesse en y pensant. Malgré la saleté, le restaurant avait l'air chaleureux. On pouvait voir plusieurs familles installées sur les mini-canapés, rigolant joyeusement. Cette ambiance bon enfant faisait plaisir à voir. Jisung s'approcha d'un homme qui discutait avec une femme. Celui-ci se retourna et des étoiles apparurent dans ses yeux lorsqu'il vit le garçon au visage d'écureuil lui faire un sourire. L'homme s'excusa d'un geste de main auprès de la femme qui le regarda partir en silence, déçue. Jisung revint vers eux avec l'homme qui élargit son sourire en voyant Minho et Jeongin. 

- Bonjour ! Je m'appelle Seungcheol, je suis un ami de Jisung. Vous êtes ses amis ? 

Il fit un sourire séduisant aux garçons puis prit le bras de Jeongin et posa sa propre main sur le dos de Minho. Il les emmena vers une table pour quatre personnes à l'autre bout du restaurant. Les trois invités s'assirent, Minho et Jisung à côté, Jeongin en face de Minho. Seungcheol s'assit à côté de Jeongin en rigolant légèrement.

- Vous attendez quelqu'un ? demanda le serveur.

- Oui, dit Jeongin. Un ami.

- Comment s'appelle-t-il ? 

- B-Bang Chan ! 

Seungcheol sourit en voyant l'air timide du garçon. Minho lui, se contenta de regarder son petit ami rigoler avec l'homme en face de lui.

- Je ne savais pas que tu travaillais ici ! s'exclama Jisung en s'installant plus correctement sur la banquette. J'ai pensé que ce serait cool de venir te saluer ! Donc, voici Yang Jeongin - le garçon à côté de toi - et Lee Minho. 

- Tu es libre ? demanda sans gêne Seungcheol en regardant Minho intensément.

Jeongin comprenait la déception de la femme d'avant si le serveur utilisait ces techniques de séduction. Il était relativement sexy et il savait qu'il aurait sûrement fondu quelques instants si on lui parlait comme ça. Il ne fut même pas étonné de voir Minho rougir jusqu'à la racine des cheveux. Piqué, Jisung passa un bras autour des épaules de son copain.

coloc' ; jeongcнanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant