XVII

1.7K 160 128
                                    

Jeongin jouait avec Caramel Mou sur le canapé tandis que Chan préparait son fameux thé à la camomille. D'après lui, rien ne pourra détrôner ce thé dans son cœur. La meilleure boisson du monde après son fameux milk-shake franboise-litchi-banane. D'ailleurs, après réflexion, il trouvait que c'était bien meilleur en smoothie qu'en milk-shake et il voyait mal quelqu'un mélanger les trois fruits avec du lait et un peu de glace. Quoique l'on dise, Chan savait peut être bien cuisiner, ça ne l'empêchait pas d'avoir des goûts étranges. Ce serait comme manger des champignons à la menthe, aucun intérêt. 

L'australien arriva vers lui, le sourire aux lèvres, son petit plateau oriental dans les mains. Il trouve ce style très attirant et très classe, lui avait-il dit un jour. Et lorsqu'il lui avait demandé qu'elle était son type de nourriture préférée et qu'il avait répondu " la cuisine marocaine ", tout c'était éclaircie dans son esprit.

- Je trouve que cette chemise te va très bi.. Elle ne serait pas à moi, par hasard ? dit Chan en posant le plateau.

- Oui.. Je la trouvais jolie ! s'exclama joyeusement Jeongin comme si de rien n'était.

Caramel Mou se frotta contre la cuisine du garçon en ronronnant doucement ce qui eut le don de faire fondre les deux jeunes hommes. Chan poussa d'ailleurs un petit cri, un mélange de fangirlisme d'une petite fille ainsi que d'un gloussement amusant. Jeongin avait du mal à se dire qu'un tel son était réellement réalisable.

- Bon ! Il est temps que tu parles un peu, très cher. Je ne sais toujours pas pourquoi tu t'es endormi dans un café même si je dois avouer que le sol avait l'air particulièrement agréable. Tout violet, tout doux.. 

Voyant que Chan commençait à partir dans des délires incroyablement cons, Jeongin le ramena sur Terre.

- Hyung, ce n'est pas le moment de plaisanter..

Le plus grand reprit l'air sérieux qu'il avait lorsqu'il devait lui apprendre, les grandes choses de la vie.

- Tu préfères que je sois cash ? Très bien. Je veux savoir pourquoi tu t'es endormi et pourquoi il y a eu un scandale dans ce foutu café ! Sérieusement, pourquoi je dois toujours être avec toi, hein ?

- Désolé..

- Bon, soupira le brun. Qui est Jeonghan ?

- Un ami à Minhyun.

- Pourquoi c'est partie en steak ?

- Parce qu'il a insulté Seungcheol..

- Mais tu le connais même pas ce mec ! 

- Et alors ? C'est une raison pour laissez les gens se faire insulter ?

- Eh bien, tu m'excuseras mais c'est parce que tu t'es mêlé de ce qui ne te regarde pas que tu es dans cette situation. Mais, ensuite.

- Je.. J'ai dit que je le détestais.. que c'était de sa faute si Minhyun était mort..

- Pourquoi ça ?

- M-Minhyun a sauté d'un toit.. et Jeonghan passait justement par là ! Il aurait pu l'empêcher de sauter.. mais.. mais..

C'est avec un nouveau gros soupire que Chan se rapprocha de Jeongin. Il prit une des tasses fumantes et la lui passa. Le jeune homme le remercia et la prit, gêné.

- Et c'est tout ? C'est pour ça que tu le détestes ?

Jeongin faillit lâcher sa tasse mais il rappela au dernier moment que Caramel Mou était sur ses genoux et qu'il risquait de lui faire mal. Par chance, il réussit à rattraper la tasse avant qu'elle ne se renverse. Il lança un regard interrogatif à son aîné puis caressa la fourrure du chaton.

coloc' ; jeongcнanDonde viven las historias. Descúbrelo ahora