XVI

1.5K 153 98
                                    

Le café en bas de l'immeuble était un joli salon aux murs blancs avec des bandes de couleurs à rayures colorées par-dessus. Un bar avait été installé dans un coin, montrant deux serveurs et une serveuse en train de préparer des boissons. Seungcheol les emmenèrent vers une table en bois et incita Jeongin à s'asseoir sur la banquette. Le garçon chercha l'amoureux de son camarade des yeux puis finit par le trouver lorsqu'il s'approcha d'eux avec deux petites cartes noirs aux écritures blanches et élégantes. Son regard auparavant enjoué disparut en prenant compte de l'existence de Seungcheol avec lequel il échangea un long regard. Puis il tourna la tête vers Jeongin avec un grand sourire.

- Jeongin ? C'est vraiment toi ? demanda-t-il.

- O-Oui hyung. Comment vas-tu ? 

- Très bien ! Je travaille ici ! J'adore vraiment cet endroit.. même si certains clients me répugnent.

Seungcheol fit semblant de rien comprendre et sourit, tout excité de le voir.

- Jeonghan ! Tu me reconnais, hein ? 

- Comment ne pas te reconnaître alors que tu viens ici tous les jours pour me parler de toi ? Un homme pareil, impossible de l'oublier ! 

- Vraiment ? Je suis trop content  !

Jeongin éclata de rire devant l'air dégoûté de Jeonghan mais il ressentait tout de même un peu de pitié pour le jeune homme qui se faisait rejeter de manière violente. Il avait toujours su que le tact de Jeonghan n'était pas réputé pour être présent mais il aurait cru qu'il ne serait pas bâtard à ce point. 

- Jeonghan ? dit timidement Seungcheol en rougissant.

Jeongin trouvait ça encore plus triste en voyant l'immense bonheur dans les yeux de Seungcheol lorsque son amoureux lui portait un peu d'attention même si c'était pour se moquer de lui ou lui envoyer un regard haineux.

- Je t'aime Jeonghan ! 

- Je le sais déjà et tu ne sais pas à quel point ça me fait chier. Qui voudra de toi pour une relation sérieuse ? T'es qu'une erreur alors laisse-moi.

Seungcheol baissa la tête avant de murmurer un rapide " Désolé " à l'intention du jeune homme. Le plus jeune était révolté. Comment pouvait-il lui parler comme ça ? Alors que Seungcheol était si amoureux ? Ce n'est pas juste. Jeonghan ne pouvait pas le traitait comme ça.

- J-Jeonghan hyung ! s'exclama Jeongin. Tu ne peux pas lui parler comme ça, ce n'est pas gentil ! 

- Je ne veux pas de lui. Ces sentiments ne sont même pas sincères ! 

- Qui es-tu pour dire ça ?! 

- Jeongin, arrête de t'énerver. Cette histoire ne te concerne pas.

- Tu es affreux ! Seungcheol, on s'en va. Il ne te mérite pas en plus. Tu mérites mieux que ce gars là.

- Jeongin ! Retire tout de suite ce que tu viens de dire ! s'énerva à son tour Jeonghan en posant les cartes violemment sur la table. 

- Je te déteste ! C'est de ta faute si Minhyun ! Tu aurais dû l'en empêcher, tu aurais dû ! Tu n'es qu'un meurtrier, je te hais !

Le corps de Jeongin s'écrasa contre le sol. Seungcheol se précipita vers lui pour le soulever. Les mains de Jeonghan furent prises de tremblotements. Ses jambes le lâchèrent, le faisant tomber lui aussi. Ses membres lui faisaient mal, sa gorge le brûlait, ses oreilles sifflaient. Il n'entendait plus le bruit de pas des autres employés ainsi que les appels de Seungcheol. 

coloc' ; jeongcнanWhere stories live. Discover now