VII

1.8K 191 122
                                    

Une semaine passa. Comme promis, Chan vint chercher son colocataire tous les jours jusqu'à vendredi. Jeongin avait essayé de s'endormir durant les nuits qui suivirent mais impossible de fermer les yeux. Finalement, il s'était résigné à jouer sur son téléphone jusqu'au petit matin. Néanmoins, malgré la fatigue, il continuait de passer de bonnes soirées en compagnie de Chan. 

Le lendemain qui avait précédé l'accident entre Jeongin et Changbin, Chan alla saluer le garçon et s'excusa auprès de lui pour l'avoir poussé un peu trop violemment. Changbin avait accepté ses excuses qui paraissaient sincères et tira les joues de Jeongin pour le punir de l'avoir fait s'inquiéter pour rien puisque d'après l'excuse du plus vieux, Jeongin était juste inquiet pour la rentrée. Depuis, plus aucuns problèmes. Même ses harceleurs semblaient avoir renoncés à l'embêter bien que les gens aimaient encore ce moquer de lui.

Aujourd'hui nous sommes samedi. Comme chaque jours depuis mardi, Jeongin attendait que son colocataire se lève pour aller déjeuner avec lui. Au cours d'une discussion avec le plus vieux, Jeongin apprit qu'il ne travaillait pas le week-end mais que puisque qu'il n'avait jamais personne à la maison, il passait son temps dans son bureau pour s'avancer dans ses dossiers. Cela le rendait heureux puisqu'il avait extrêmement envie de passer du temps avec son hyung. Chan était toujours aux petits soins avec lui et il n'avait jamais été méchant avec lui. Jeongin se disait que le précédent colocataire du garçon devait avoir une très très bonne raison pour partir de cet appartement pourtant si agréable et lumineux. Soudain, il eut une idée : il avait très envie de faire le petit-déjeuner aujourd'hui. Il retira donc son petit corps de la couette même s'il aurait préféré y rester - pour se donner du courage, il dut se dire qu'il aurait peut être un câlin du plus vieux bien qu'il n'ait pas besoin de faire à manger pour en avoir un - et mit ses chaussons tout chaud avant de quitter sans bruit la chambre. Il se dirigea vers la cuisine en fermant les yeux. La lumière du soleil était déjà présente dans la pièce. Jeongin laissa son corps se détendre quelques secondes, profitant du calme et de la sérénité qu'apportait ce lieu. Enfin, il commença à mettre la table, déposa une assiette de fruits frais sur le centre, prépara du jus d'orange et sortit une bouteille de milk skake maison framboise, litchi, banane. Contre toute attente, Jeongin n'avait pas le droit d'y toucher. Cette bouteille appartenait à Chan et à lui seul. Il le lui avait dit un jour qu'ils déjeunaient tous les deux et que le plus jeune lui avait demandé s'il pouvait goûter. Chan lui avait alors dit très simplement qu'il n'en n'était pas question ; qu'il avait besoin de son milk skake maison tous les matins pour déjeuner.

Après mûr réflexion, il pensa qu'un petit déjeuner au lit valait mieux pour son ami qui se levait tous les matins tôt pour l'emmener au lycée. Il déjeuna donc avec un gâteau préparé hier soir par Chan puis porta le repas du garçon sur un plateau. Doucement, il toqua à la porte du plus vieux qui ne répondit pas. Il l'ouvrit alors et sourit en constatant qu'il dormait toujours. Silencieusement, il posa le plateau sur le bureau tout en faisant attention de ne rien écrasait de précieux et avança jusqu'au lit du garçon. Il s'assit sur le planché, en face de la tête endormit du plus vieux. Timidement, il passa sa main dans ses cheveux. A sa plus grande surprise, ils étaient extrêmement doux et faciles à démêler. Ils sentaient également bons la pêche. Soudainement, Chan ouvrit les yeux et sourit. Jeongin aimait beaucoup le sourire de Chan. Il aimait la façon dans ses yeux se refermaient doucement ainsi que la forme que prenaient ses lèvres qu'il trouvait adorables. 

- Bonjour Jeongin.. Tu es levé ? demanda le plus vieux, toujours endormi.

- On dirait, oui, répondit le jeune homme en se faisant une place dans le lit.

Chan rigola doucement, le traitant de squatteur adorable.

- Tu as bien dormi chaton ?

- Moui.. soupira doucement Jeongin. Et toi ?

coloc' ; jeongcнanWhere stories live. Discover now