XXIII

931 95 19
                                    

La maison était tout bonnement magnifique. Et un peu trop grande pour que deux personnes y habitent. 

Jeongin resta scotché devant la beauté des murs. Ils étaient peints, avec des couleurs et des formes majestueuses comme celles que l'on peut voir dans des peintures du 15e siècle. Des poutres blanches se tenaient de chaque côté. Le jardin était grand, fleuri, bien entretenu et de larges baies-vitrées laissées passer la lumière. Il avait plus l'impression d'être devant un hôtel de luxe plutôt que devant une maison. 

La maison où ils allaient habiter tous les deux.

- Le style est plutôt unique, fit signaler Chan. Je trouvais ça beau et le prix était raisonnable. L'intérieur est super aussi. Elle appartient à un ami à moi et il se trouve qu'il souhaitait déménager en Australie. Qu'en penses-tu ?

- Je veux voir d'abord voir l'intérieur.

Chan sourit, et ouvrit la porte de la maison. L'intérieur avait été en partie meublé et il n'arrivait pas à se rendre compte que l'intérieur et l'extérieur puissent être aussi différents. Tant de modernité et de calme était effrayant. Les étagères en bois suspendues, les placards, la pendule centrale, les fauteuils ( roses poudrés, luxueux ) et le canapé noir, la télévision qui ressemblait plus à un mini-écran de cinéma plutôt qu'à une télé classique. La cuisine, spacieuse et le garage qui était propre et bien rangé : tout était beau. 

Même, pour tout vous dire, les toilettes ont conquis notre Jeongin. 

- Pourquoi tu fixes les toilettes comme ça ? demanda Chan avec un air sérieusement dérouté.

- La cuvette est joli, c'est tout.

- Ma foi. Viens, on monte afin de découvrir les chambres. 

Tout en montant le - magnifique - escalier, le jeune homme ne put s'empêcher de poser une quantité infinie de questions à Chan. Qui était cet ami ? A-t-il une femme ? Des enfants ? Un copain peut être ? Pourquoi est-elle aussi grande ? Est-ce lui qui a choisi de faire le crépi de cette façon ? Quand devra-il aller au lycée ? Est-ce que la route sera longue pour lui quand il devra aller au travail ?

- Jeongin calme toi, s'amusa l'Australien. C'est un ami de fac. Il n'a pas de femme. Il a des enfants qu'il a adopté. Pas de copain non plus. Il avait trois enfants qui prenaient beaucoup de place. Il a choisi lui-même ce modèle de crépi là. Tu iras au lycée dans deux jours, le temps qu'on déballe tout il sera déjà lundi. Je travaille essentiellement à la maison, sinon je ne mets que 35 minutes. Et maintenant, zen et admire moi ta chambre.

Il ouvrit une porte blanche et laissa Jeongin observait sa nouvelle " mini maison ". Il ne savait plus où donner de la tête. Une jolie fresque était peinte derrière sa tête de lit, représentant des formes gracieuses et des dessins travaillés. Sa couette était belle et épaisse ce qui était parfait pour lui qui avait froid tout le temps. Un bureau et un miroir étaient suspendus dans un côté de la pièce.

- C'est un richou ton ami non ?

- Tout à fait.

Ils continuèrent de faire le tour, parcourant la salle de bain et les autres chambres. Celle de Chan était belle. Un peu plus mature peut être, mais elle était superbe. Jeongin se surprit lorsqu'il se demanda quand est-ce qu'il pourra dormir avec son aîné. Rougissant, il baissa la tête et fit comme si de rien était.

- Tu es gêné de quelque chose Jeongin ? Quelque chose ne te plaît pas ?

- Oh, si si ! C'est super Chan. C'est juste que. Hum. Comment dire. 

coloc' ; jeongcнanWhere stories live. Discover now