XIX

1.4K 153 99
                                    

Jeongin se réveilla, réveillé par un bruit. Un espèce de grincement bizarre. Il s'assit et tendit l'oreille. Il n'avait plus aucun doute maintenant, c'était Caramel Mou qui était en train de faire ses griffes contre sa porte. Personne n'avait appris le respect des affaires à ce chat ? Surtout qu'une femelle, s'était censée être propre, respecter les autres, être douce et délicate.. pas agresser une porte à coup de griffe ! Surtout que la porte ne pouvait même pas se défendre ! Il décida de mettre fin à ce carnage et se leva d'un bond. Il se précipita sans élégance jusqu'à la fameuse porte puis l'ouvrit. La criminel se tenait là, la tête levée vers lui comme si de rien n'était. D'ailleurs, il était certain que Caramel Mou ne comprenait pas pourquoi il avait cette moue autoritaire.

- Je peux savoir ce que tu fais ? commença-t-il. Il ne faut pas embêter les portes sans défense ! Ce n'est pas bien ! Il ne faut pas faire ça la prochaine fois, compris ? Rah, tes anciens parents ne te l'ont pas dit ?

En se rendant compte de sa bêtise, il mit ses mains sur sa bouche.

- Oh mon dieu ! Pardon mon bébé ! J'avais oublié que tu étais orpheline.. Je suis tellement, tellement désolé.. Viens dans mes bras ma chérie !

- Jeongiiiiiiin ! A qui tu paaaaaaarrrrrlleeeeeeeesssss ? cria Chan depuis la cuisine.

- Au chaaaaaaaat ! 

Là, il entendit le plus vieux courir jusqu'à eux. Il leur lança un regard inquiet et lorsqu'il vit le chaton dans les bras du jeune homme, il le prit immédiatement dans les siens en se demandant qu'est-ce que ce pauvre animal avait bien pu subir. Normalement, il n'y a que les filles gaga de leur animal de compagnie qu'elles considèrent d'ailleurs plus comme leur meilleur ami que leur animal pour dire ce genre de chose. Et, même si Jeongin était légèrement voir totalement gay sur les bords, il n'était pas transgenre.

- Est-ce que je peux savoir ce que tu fais ? demanda-t-il, horrifié. Laisse Caramel Mou en dehors de tout ça ! Si tu aimes les animaux, ce n'est pas la peine de l'embêter elle !

Jeongin baissa les yeux.

- Mais.. elle abîmait la porte du coup je lui ai dit qu'elle ne devait pas continuer. Et, après, j'ai parlé de ses parents et je me suis rendu compte qu'elle n'en avait pas et donc j'ai été triste parce que j'ai cru que ça l'avait blessé et.. et..

- Et ?

- Bah je voulais lui faire un câlin pour me pardonner..

Un seul mot passa dans l'esprit de Bang Chan à ce moment là.

Adorable. Tout bonnement chou.

Il laissa le chat partir et se dirigea vers lui. Il le prit ensuite dans ses bras pour se faire pardonner d'avoir réagit au quart de tour. Il lui proposa également d'aller déjeuner puisqu'il avait cours dans exactement une heure trente. Celui-ci accepta en souriant et se dirigea vite-fait bien-fait dans la cuisine. Ils déjeunèrent en silence, Jeongin avec ses céréales et son jus d'orange, Chan avec son café et ses tartines aux beurres d'amande absolument répugnantes. Ensuite, ils se préparèrent, chacun de leur côté. Jeongin pour aller à l'école, Chan pour accompagner Jeongin à l'école. Puis, le téléphone sonna. Le coréen ne fit pas de remarques et continua de faire les lacets de ses chaussures. Une fois cela fait, il commença à écouter la conversion du plus grand. Généralement, ses appels ne duraient que quelques minutes sauf lorsqu'on devait lui annoncer quelque chose d'important. Il faut croire que c'était le cas aujourd'hui.

Jeongin sortit de sa chambre, son sac à dos sur ses épaules. Il prit son téléphone et commença à envoyer des messages à Jisung, comme à son habitude. Mais il était bientôt 8h10 et il allait être en retard si ça continuait ainsi. Il alla donc voir son colocataire qui était dans son bureau dans ces moments-là. Il toqua doucement puis entra. Chan avait les mains contre sa tête et semblait soucieux. Quand il le remarqua, il lui lança un petit sourire pas très convainquant.

coloc' ; jeongcнanDonde viven las historias. Descúbrelo ahora