VIII

1.7K 186 354
                                    

Jeongin sortit de sa chambre, vêtu d'un T-Shirt ample et d'un jean. Tout en se peignant dans la salle de bain, il n'avait pu s'empêcher d'observer son reflet dans le miroir. Bizarrement, il avait l'air un peu moins pâle que d'habitude et avait les joues légèrement rougies, comme s'il avait passé une nuit un peu compliqué mais pas non plus impossible. En fait, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas une aussi bonne mine. Depuis le collège, à l'époque où tout allait pour le mieux avec son meilleur ami. Penser à lui le peinait toujours et en quelques secondes, il tomba sur le sol. Sa tête heurta violemment le carrelage. Lorsqu'il se releva, Chan était entré dans la pièce, alerté par le bruit.

- Tu vas bien ?

- O-Oui..

Cela lui faisait toujours bizarre de se réveiller.

- O-Oh mon dieu ! Jeongin, tu saignes de la tête !

- Zut alors.. pensa-t-il en regardant l'air paniqué du jeune homme en face de lui.

Chan se précipita vers lui et l'assit sur le rebord de la baignoire. Il prit une compresse ainsi que du désinfectant tout droit venus d'une trousse rouge posée sur l'étagère. Il imbiba la compresse et commença à désinfecter la plaie. Heureusement pour lui, la blessure n'était pas très profonde mais Chan appuyait un peu trop fort et lui provoquait de légères douleurs. Pour passer le temps, il observa la salle de bain. Sur un placard, des serviettes étaient rangées par couleur et par motif. Il devait y avoir un bonne cinquantaine en tout et Jeongin ne put s'empêcher de sourire malgré la douleur. Une serviette de bain Dora avec attirée son attention.

-Depuis quand tu as une serviette Dora l' Exploratrice ? demanda le blessé en rigolant bruyamment.

- Elle appartenait à ma petite sœur, expliqua-t-il sèchement.

- " Appartenait " ? Elle te l'a donné ?

- Plus ou moins.. 

- C'est à dire ?

- Eh bien..

Chan posa la compresse ensanglantée sur le rebord, s'assit à côté de Jeongin et baissa les yeux. Apparemment, il n'avait pas vraiment envie d'en parler. Un peu comme lui et son ancien ami bien qu'il reste toujours au fond de son cœur même si physiquement, il n'était plus ici. Chan posa sa tête sur son épaule en soupira lentement.

- Comment raconter ça.. En fait, quand j'avais onze ans, je suis allé à la plage avec ma mère, mon père et.. ma sœur. On était en train de s'amuser tous les deux avec les coquillages et au bout d'un moment, elle décida de partir dans la mer. Avant de s'en aller, elle m'avait dit de faire bien attention à sa serviette préférée.. j'ai accepté. Mes parents devaient la surveiller mais.. lorsqu'ils virent qu'elle n'était plus là, il était trop tard.

Quelques larmes solitaires atterrirent sur l'épaule du plus jeune.

- Elle s'est noyée. Les vagues l'ont emportées on-ne-sait-où.

 Jeongin se figea. Il baissa les yeux pour observer son colocataire laisser tomber de grosses larmes sur son visage. D'un simple geste de la main, il essuya les larmes du brun. 

- Désolé, s'excusa Chan en souriant difficilement, je dois passer pour un fragile..

- Du tout. Tu sais, mon meilleur ami Minhyun* s'est suicidé lorsque j'avais treize ans. Par la suite, mes parents n'ont plus voulu de moi et ma mère s'est suicidée quelques mois après mon départ. Mon père ne me parle plus parce que tout l'héritage m'appartient. Enfin, disons que dès que j'aurai fêté mon anniversaire, ce sera à moi. Mais il ne peut pas l'utiliser parce que ce n'est pas mon tuteur. 

coloc' ; jeongcнanWhere stories live. Discover now