III

2.1K 224 211
                                    


Jeongin a bien dormi. Son lit est confortable et sa chambre propre sent bon la violette. Après avoir mangé, Chan et lui sont allés regarder la télé jusqu'à très tard. Bien enroulé dans son plaid, ils se parlaient plus qu'ils regardaient la télé. Puis, se rappelant de l'heure et de la journée qu'attendait le plus jeune, Chan décida d'éteindre la télé qui consommait pour rien et d'aller  le coucher. Il prit alors le petit encore en boule dans la couverture dans ses bras jusqu'à sa nouvelle chambre. Là, il essaya de retirer le plaid malgré les gémissements contrariés de Jeongin qui ne voulait pas quitta le morceau de tissu.

- Mais voyons ! râla Chan totalement exaspéré. Pourquoi tu ne veux pas la lâcher ?

- Mais elle sent bon !

- Et alors ? Donne-moi ça la marmotte !

- Elle sent ton odeur.. c'est pour ça que je veux la garder. Tu me détends.

Chan sourit alors et abandonna son combat : les arguments de Jeongin l'avait totalement conquis. Il se contenta donc de le recouvrir de la couette, de fermer les volets puis de refermer la porte. 

Jeongin se sentit soudainement embarrassé. Il venait de dire que le plus grand le détendait.. eh bien, au concernait ! Il risquait de subir ses plaisanteries pendant un petit moment.. Et encore, si ce n'était que ça ! Il n'arrivera plus à dire un mot sans être gêné en sa présence. Honteux, Jeongin se leva de son nouveau lit, ouvrit la fenêtre pour laisser aérer puis, toujours enroulé dans la couverture, il se dirigea jusqu'à la cuisine pour déjeuner. Aujourd'hui, il reprend les cours au lycée, les vacances sont finies. Il va devoir reprendre le rythme. 

La cuisine sentait bon le café et le chocolat fumant. La lumière passait à travers les fenêtres et éclairait toute la pièce. Jeongin se dépêcha d'aller s'asseoir pour manger la nourriture posée sur la table mais il trébucha à cause de la couverture et s'endormit automatiquement. Après quelques minutes, il ouvrit les yeux et constata qu'il était posé sur la chaise qu'il voulait atteindre, Chan à ses côtés. Celui-ci le regardait en souriant.

- Euh.. Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Jeongin en s'asseyant correctement sur sa chaise.

-Eh bien, alors que tu allais faire une chute vertigineuse de.. un mètre je dirai, tu t'es endormi ! Comprenant que tu risquais de te faire mal, je me suis précipité à ta rescousse et je t'ai empêché de t'écraser. Ensuite, je t'ai posé sur cette chaise comme je pouvais et je me suis assis, attendant ton réveil. 

Jeongin et Chan éclatèrent de rire.

- Elle était pas mal ton histoire hyung ! s'exclama le plus jeune.

Chan fronça les sourcils et dévisagea Jeongin.

- C-Comment.. hyung ? Mais.. Oh zut.. Pardon, tu peux m'appeler hyung si tu le veux, j'ai juste pas l'habitude.

- Ah oui.. Comment c'est l'Australie ? 

Jeongin enfourna une brioche dans sa bouche et mâcha lentement. Il attendait que Chan parle mais celui-ci paraissait concentré sur quelque chose d'autre. Jeongin prit une banane traînant sur la table et il la plaça près de son oreille.

- Allô ? Chan hyung ? Tu es là ?

- Allô, ici Chan hyung. Je te reçois cinq sur cinq. L'Australie est un très beau pays même si c'est assez cher.. 

- D'accord. Pourquoi es-tu ici, à Séoul ?

- Je travaille à JYP. 

Jeongin écarquilla les yeux. Il ne s'attendait pas vraiment à ça. Lui-même rêvait de devenir chanteur une fois qu'il aurait fini ses études. Chan remarqua l'étonnement du jeune homme et il lui sourit gentiment.

coloc' ; jeongcнanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant