Dongyoon de SPECTRUM est décédé

1K 104 32
                                    


Bonjour ? C'est NightChoco.

Je suis désolée, ce n'est toujours pas un chapitre. Il arrivera dans la soirée normalement.

Je pense que le titre est très clair. Pas besoin de préciser.

Dongyoon a 20 ans. Il est mort aujourd'hui et nous n'avons pas d'autres informations. Il venait tout juste de débuter.

Je ne connais pas ce groupe et je n'ai jamais écouté une de leurs chansons. Néanmoins, je suis humaine et je n'ai pas besoin de le connaître pour être triste. C'est normal j'ai envie de dire..

Cette année est à bannir définitivement. Fin 2017 aussi. ShiNEE, 100% et maintenant SPECTRUM. Trois talentueuses personnes partent.

J'espère que les proches, les fans et tout le reste pourront passer à autre chose et je suis sûr qu'ils y arriveront.

 C'est la troisième fois que je le dis mais toutes mes condoléances. J'aimerai éviter d'écrire une nouvelle fois ces mots si possible.

J'ai une question. Est-ce que d'après-vous, si une idole meurt, genre votre model, cette personne qui fait que vous ne vous jetiez pas d'un pond grâce à sa musique. Est-ce que vous pensez que votre peine est rien comparée à ses proches ? Beaucoup de gens le disent.

Ah bon ? Si une des personnes qui te tient en vie s'en va, tu souffriras moins que les proches ? C'est quoi cette arnaque ? 

On souffre tous et à notre manière. Ne pas être proche d'une personne physiquement ne veut pas dire ne pas l'aimer à sa manière. La douleur n'est pas la même mais ça en reste de la douleur. 

Si Chan meurt, croyez-le bien que je suis l'une des première à mettre des mois à m'en remettre. Et encore, je n'écouterai plus jamais Stray Kids. Je ne suis pas assez forte pour ça. Tous mes albums passeront à la fenêtre à coup sûr. Pareil pour les posters. Et les fanfics de ce compte sans doute.

Quand Jonghyun est mort, on en a fait tellement une histoire que pendant plusieurs mois ( jusqu'à février-mars je crois ) il m'a hanté. Me dire qu'une personne était morte et qu'on avait rien pu faire m'a blessé. J'en pleurai souvent et j'avais besoin d'un journal intime à la con pour lui dire à quel point je n'arrivais pas à m'en remettre. Le jour de son anniversaire, j'étais tellement blessée que j'ai cru que j'allais mourir. Quand je lis " ShiNEE ", j'ai l'impression de faire une crise d'asthme. C'est impossible pour moi d'écouter une chanson où Jonghyun chante, je n'y arrive pas. Quand je lis les messages d'adieux, l'envie de me pendre est tellement immense que c'est cette putain de lame qui m'aide.

Le plus drôle, c'est que je ne connais même pas Jonghyun. Je connais ShiNEE de nom, c'est tout. Et tout le monde a balancé ses pensées sur sa mort, même moi. J'ai vu tellement de messages d'adieux que ça m'a blessé moi aussi.

Pourtant, c'est quelqu'un qui est mort alors je ne peux rien faire d'autre que de dire mon avis. C'est mal mais j'ai besoin de l'écrire. L'écriture m'a toujours libéré. 

Sachez-le : tout le monde est blessé dans ce genre d'histoire. Pas que les fans ou les proches, c'est ridicule. Tout le monde. Alors dire " toutes mes condoléances aux fans, aux amis et à la famille " n'est rien. Il y a également des milliers de gens qui souffrent sans être fan et qui sont seuls.

Voilà. Le chapitre sera bientôt là.

Au revoir.



coloc' ; jeongcнanWhere stories live. Discover now