VI

1.9K 200 206
                                    

Jeongin se réveilla assez tôt. La nuit précédente, il avait réussi à passer une nuit à peu près normale et ne s'était pas réveillé toutes les trente secondes. Malheureusement, cette nuit là il n'y arriva pas aussi bien et le voilà conscient à 4 heures du matin. Il ne pouvait pas non-plus bouger puisqu'il aurait réveillé Chan qui dormait tranquillement à côté de lui et se rendormir semblait impossible. Alors, doucement, il se leva du lit et prit son téléphone pour aller au salon. Une fois sur le canapé, il s'affala dessus et alluma son portable. Il savait que son ami Jisung ne dormait jamais la nuit - et ça se voyait, surtout le matin - donc il se décida pour lui envoyer un message. D'habitude, quelques minutes suffisaient pour avoir une réponse ; seulement là, aucunes. Jeongin soupira et commença à jouer tout seul comme un con à des jeux sur son téléphone. Il avait bien pris soin de baisser la luminosité au maximum ainsi que de baisser le volume pour ne pas faire de bruit. Ce manège dura trente minutes. Au moment où il allait chercher un verre d'eau dans la cuisine, des bruits de pas le firent sursauter. Il retourna dans le salon et aperçut son colocataire, des cernes énormes sous les yeux et les cheveux tout en bataille. Jeongin ne put se retenir et il rigola légèrement devant l'air perdu du jeune homme.

- Hé.. Tu ne dors pas ? demanda faiblement Chan en se frottant les yeux.

Il s'approcha ensuite de son protéger et posa sa tête sur son épaule. Il n'avait plus de forces pour rester debout. Jeongin sourit, gêné puis passa sa main dans les cheveux du plus vieux.

- Je ne dors pas beaucoup de base.. Hier était une exception je suppose.. Tu devrais aller te recoucher.

- Viens avec moi. Quitte à ne pas me rendormir, autant que je puisse profiter de ta présence.

Jeongin sentit ses joues prendre feu. Heureusement, le peu de lumière qu'il y avait dans la pièce ne permettait pas à Chan de voir son visage rougi. Il hocha positivement la tête et se dirigea dans la chambre du plus vieux où ils avaient dormi précédemment. Ils avaient oublié hier de fermer les volets alors ils pouvaient observer tranquillement la lune éclairer la pièce. Jeongin observa très rapidement la chambre. Hier, il n'avait pas eu l'occasion de regarder plus attentivement à cause de son état. Maintenant, il pouvait. Les murs étaient blancs - il fallait s'en douter après tout - le grand lit double de Chan était à côté de la fenêtre et plusieurs étagères étaient installées un peu partout. Bien que la chambre soit plus spacieuse et plus décorée que la sienne, il ne ressentait aucunes jalousie. En fait, il était heureux que Chan puisse se payer tout ça sans avoir de problèmes d'argents.

- Je suis désolé.. dit faiblement Chan. On ira t'acheter un lit un peu plus grand si tu veux. J'ai oublié que ma chambre était plus décorée que la tienne..

- Ce n'est rien, le rassura gentiment Jeongin en s'allongeant avec le plus grand. Ma chambre me plait beaucoup comme ça alors pas la peine de la changer.

- Si tu le dis.. Mais n'hésite pas surtout !

Pris d'une soudaine énergie, Chan se jeta sur Jeongin pour le chatouiller. Les rires du plus petit le détendait alors il continua jusqu'à ce que Jeongin ne put plus respirer. Puis, il enlaça le plus jeune fermement, ne voulant qu'il s'en aille à nouveau.

- Chan hyung, tu ne travailles pas ?

- Je travaille surtout à la maison en vérité, admit-il. Je vais à l'agence pour présenter mes projets. Sinon, je suis coincé à la maison.

- Oh, d'accord.. Dis-moi hyung..

- Oui ?

- Tu.. Tu veux bien venir me chercher tous les soirs à l'école ?

coloc' ; jeongcнanWhere stories live. Discover now