XIII

1.5K 156 44
                                    

Jeongin regardait les immeubles à travers la vitre de la voiture. Avec Chan, ils étaient restés jusqu'à dix-neuf heure chez Seungmin. Une fois Hyunjin partit - il était le dernier avec eux - ils décidèrent de rentrer à la maison. Les voilà donc dans la voiture, Chan au volant et Jeongin sur le siège passager. L'expression sur le visage de l'australien était indescriptible. Impossible de dire s'il était heureux ou en colère. Il était simplement impassible. Rien de plus. Jeongin aurait pu fixer ce visage qui l'obsédait tant pendant des heures mais n'osait pas de peur d'avoir l'air flippant. Il se contentait de regarder le paysage et les étoiles pour compenser et ne penser à rien. Lorsqu'il tourna la tête, il vit Chan appuyer sur un bouton et une douce mélodie retentit dans la voiture. Une voix féminine chantait, une gamine. On entendait clairement que la petite n'était pas pro et elle faisait beaucoup de fausses notes. Pourtant, ça en restait quand même beau à entendre. Jeongin se laissa bercer par la musique. Une personne normale se serait sûrement endormit mais lui ne pouvait pas. Il mettait plusieurs heures à s'endormir dans son lit et la musique risquait de le déconcentrer.

- Chan ? Qui est la petite fille qui chante ? demanda le coréen.

- Ma sœur.

Jeongin lâcha un " Oh.. " puis se concentra sur le pare-brise. Chan soupira et appuya de nouveau sur le bouton quand la chanson fut finie. Des larmes étaient apparues au coin de se yeux et glissaient une par une sur ses joues pour finir leur course sur le siège. Jeongin caressa du bout des doigts l'épaule de son colocataire et des sanglots se firent entendre.

- Hyung ? Tout va bien ? Tu veux qu'on s'arrête ? s'inquiéta-t-il.

- N-Non , tout va bien Jeongin ! On est arrivé dans tous les cas.

- D'accord..

Jeongin pouvait voir l'immeuble au bout de la rue. Chan fit un détour et en quelques temps ils furent arrivés dans un parking. Chan se gara, éteignit la voiture, retira les clés puis posa sa tête sur le volant. De nouvelles gouttes d'eau salée coulèrent doucement le long du cou du plus vieux. Jeongin défit sa ceinture et enlaça son hyung immobile. Il passa plusieurs fois sa main sur le dos de Chan dans l'espoir de le calmer. Malheureusement, Chan continuait de pleurer, plus bruyamment encore.

- Hyung, rentrons à la maison.

Le garçon sortit de la voiture et ouvrit la portière de son aîné. Celui-ci retira sa ceinture à son tour et se dirigea vers le coffre pour récupérer leurs achats tout seul. Il alla ensuite vers la porte d'entrée de l'immeuble où Jeongin l'attendait tout en regardant son téléphone en fronçant les sourcils. Chan s'approcha de lui et regarda par dessus son épaule.

- Il ne te reste plus beaucoup de batterie, lui fit-il remarquer.

- C'est bien là le problème, se lamenta le garçon. D'habitude, je n'ai qu'à passer la nuit sur mon portable mais il me reste 10 % !

Chan fronça les sourcils.

- Tu ne dors pas ?

- Je ne peux pas dormir beaucoup alors il faut bien passer le temps pendant que tu dors.

- Je suis désolé, je ne le savais pas. Je peux passer la nuit avec toi si tu veux.

Jeongin fit non de la tête et prit un sac qui menaçait de tomber de la main de Chan. Il composa ensuite un code et la porte s'ouvrit. Ils entrèrent et marchèrent jusqu'à l'ascenseur au bout du couloir. On ne voyait plus la couleur des murs et c'est à peine s'ils voyaient où ils posaient les pieds mais aucun des deux ne voulut allumer la lumière, préférant profitant de la lumière de la lune. Ils s'arrêtèrent quelques secondes devant une des baie-vitrée pour profiter de la vue. Un petit chaton avait l'air de chercher désespérément quelque chose sur le jardin de l'immeuble à côté de l'entrée. Il s'arrêta lorsqu'il aperçut les deux jeunes hommes. Ils se fixèrent ainsi tous les trois dans la pénombre. Puis, la patte avant du chaton tremblota et il tomba la tête la première dans l'herbe. Paniqué, Jeongin posa le sac contre la vitre et courut jusqu'au jardin. Chan l'observa prendre le chaton dans ses bras puis revenir vers lui tout inquiété. Il lui lança un regard suppliant auquel l'australien répondit par un sourire. Jeongin reprit son sac et appuya sur un bouton pour appeler l'ascenseur. Ils entrèrent tous les trois avec les sacs. Chan appuya sur le chiffre 3 et les portes se refermèrent. Le chaton émit un miaulement puis vint se caler puis confortablement dans les bras du plus jeune.

coloc' ; jeongcнanWhere stories live. Discover now