XII

1.7K 177 211
                                    

Chan regardait la cuisine ouverte devant lui. Son plan de travail était rose pâle, l'évier blanc, le frigo et le congélateur gris clair et les placards avaient une jolie teinte violette. Les ustensiles étaient tous modernes et argentés. De jolis tableaux avec des gâteaux roses et des éclairs au chocolat étaient accrochés au mur. Les huit garçons étaient assis sur les tabourets aux couleurs pâles, un tablier à motif dans les mains. Chan en avait un aussi : un tablier blanc avec des cœurs roses. Il s'insultait mentalement d'être aussi faible face à Jeongin et d'avoir accepté d'en porter un lui aussi. Il lança un regard autour de lui puis se fit un nœud dans le dos. Il s'approcha ensuite de Seungmin qui avait sorti un moule à cup-cake. Il déposa tous les ingrédients nécessaires ainsi que du colorant et des décorations en chocolat et en pâte à sucre. D'après le matériel, Seungmin était un pro de la pâtisserie.

- Bon ! dit-il de sa voix joyeuse. On va se réunir en trois équipes de deux et une de trois. Hyunjin avec moi, Jisung avec Jeongin, Felix et Woojin ! Chan, Minho et Changbin, vous travaillerez ensemble ! On va faire une compétition pour voir qui fait les meilleurs cup-cake !

- Chéri, dit Hyunjin en serrant son copain dans ses bras, pourquoi tu ne mets pas Minho avec Jisung ?

- Parce que Jisung et Jeongin font toujours des trucs à mourir de rire. 

- Et le Changlix ?

- Si on les met ensemble, ils vont faire cramer ma cuisine. 

- Bon bah je crois que tu as vu juste.. Et pourquoi tu nous mets ensemble ?

- Parce que je t'aime ! s'exclama Seungmin en embrassant son partenaire sur la joue. OK, vous êtes prêts ? Oui.. Yeah, let's go !

Minho, Felix et Jeongin se précipitèrent vers un placard à cœur pour prendre des saladiers ce qui était sans aucun doute une guerre. Minho poussa Jeongin qui tomba sur Felix, prit un saladier, enjamba les deux garçons qui tentaient de se relever désespérément et revint vers ses deux partenaires. Il posa le saladier, prit de la farine et en mit dans le bol sous le regard horrifié de Chan.

- Mais, il ne faut pas doser ? demanda-t-il à Changbin.

- Non, rigola le garçon. Il a un instinct pour ce genre de truc. Ses desserts sont toujours parfaits, me demande pas pourquoi ! 

La bouche de Chan forma un beau " o ". Minho prit ensuite des œufs qu'il cassa dans le bol. Il se mit à remuer énergiquement tout en regardant son chéri. Celui-ci était en train d'essayer de casser des œufs mais alors qu'il voulut l'ouvrir, l'œuf tomba au sol. Jeongin éclata de rire et entreprit de s'occuper de la tâche tandis que Jisung nettoyait le sol. Felix lui, venait de faire tomber du colorant sur son tablier. D'ailleurs, pourquoi avait-il du colorant alors qu'il n'y avait rien dans son saladier ? Du côté de Seungmin et Hyunjin, tout allait bien. Ils continuaient de se faire des câlins tout en cuisinant. 

Perdu dans son observation, Chan ne vit pas venir la poignée de sucre glace qui venait d'atterrir sur sa joue. Indigné, Chan jeta un regard noir à Jeongin. Il prit ensuite un paquet de farine presque vide, s'approcha de son protégé qui regardait Jisung et renversa le contenu sur lui. Jeongin sursauta et hurla. Il courut se cacher derrière Jisung qui était plié en trente-huit sur le sol. Woojin éclata de rire également et jeta un œuf sur la tête de Felix. Felix balança alors le colorant rouge qui fit un bel atterrissage sur les cheveux de Changbin. Seul Seungmin restait stoïque à la situation ce qui fit rire Hyunjin. Il remplit alors les moules de la substance épaisse,  prit plusieurs colorants et en renversa quelques gouttes. Lorsque Chan tourna la tête, la mère de Seungmin passait dans le couloir. Elle lui lança un regard noir puis continua son chemin. L'australien tourna la tête. Son estomac lui faisait un peu mal mais la douleur s'atténua un peu quand Jeongin posa sa tête sur son épaule.

coloc' ; jeongcнanWhere stories live. Discover now