I

2.3K 245 116
                                    


Chan ne comprit pas tout de suite que le garçon maintenant à ses pieds venait de s'endormir. Il pensait qu'il était juste tombé par maladresse et lorsqu'il vit les yeux fermés de son interlocuteur, il paniqua fortement. Il sortit donc son téléphone afin d'appeler une ambulance. 

- Allô ? Oui.. Bonjour, je m'appelle Bang Chan et mon colocataire vient de tomber dans les pommes.. Le SAMU ? Mais.. Bon, je les appelles puis je vous téléphone, ça vous va ? Que.. Comment ça non ? Mais.. Allô ? Allô ? Roh zut..

Le garçon baissa les yeux pour regarder Jeongin. Celui-ci ouvrit les yeux précipitamment. Chan sursauta puis se précipita sur lui pour l'aider à se relever. Jeongin prit la main du jeune homme en tremblotant, conscient qu'il risquerait de devoir lui donner des explications. Il essaya alors de se calmer pour ne pas inquiéter plus son nouveau colocataire qui le regardait soucieusement.  Une fois relevé, ils entrèrent sans un mot dans l'appartement. Celui-ci était entièrement blanc avec quelques tâches de couleurs ici et là. L'appartement était bien situé et la lumière du soleil pouvait passer à l'intérieur à n'importe quel moment. Cette constatation détendit alors Jeongin. Il observa alors le regard toujours inquiet du jeune homme au rire radieux et baissa les yeux.

- E-Eh bien.. Bienvenue dans ton nouveau chez toi Jeongin ! Tu es étudiant c'est ça ?

Jeongin hocha la tête positivement, n'osant pas le regarder.

- Oh la la ! Ne fais pas cette tête ! Mais je me suis vraiment inquiété ! Tout va bien ?

- Narcolepsie.. chuchota le plus jeune en relevant la tête.

Chan haussa un sourcil. Jeongin avait parlé tellement doucement qu'il ne l'avait pas entendu.

- Je suis atteint de narcolepsie, expliqua Jeongin. Je m'endors lorsque je ressens trop fortement un sentiment négatif. Je suis désolé, je ne l'ai pas indiqué sur le dossier.

Chan lui sourit et lui ébouriffa les cheveux. Ils rigolèrent tout les deux pendant quelques secondes avant de reprendre leur sérieux. Chan avait déjà entendu parler de cette maladie mais jamais il n'avait rencontré une personne qui en était atteinte. Il fut soudain pris de honte en pensant la réaction des médecins à l'hôpital lorsqu'ils verraient que le garçon était simplement malade. 

- Oh.. Je suis désolé, je n'ai pas compris sur le moment.

- Ce n'est rien..

Ils se regardèrent sans parler. Malgré la gêne, Chan prit la valise de Jeongin et il partit en direction d'une porte au bout du couloir - étrangement long - et s'arrêta devant. Puis, il prit un marqueur posé sur une étagère blanche à côté et écrivit sur un morceau de papier accroché à la porte quelques mots.

Yang Jeongin, petite marmotte 

Une fois son oeuvre terminée, il se retourna vers le plus jeune qui souriait joyeusement mais dont les pommettes rougies prouvaient qu'il était mal à l'aise. Chan prit alors un petit bandeau qui traînait sur la même étagère et cacha les yeux de Jeongin avec. Il ouvrit ensuite la porte et avança avec la dite marmotte qu'il tenait par le poignet. Une fois à l'intérieur, il la referma et enleva le bandeau des yeux du garçon. Jeongin regarda sa nouvelle chambre avec enthousiasme. Les murs étaient blancs - tellement qu'ils pourraient nous aveugler - un placard gigantesque - blanc - était dans le coin de la pièce et il y avait un joli lit à couette bleue au fond, sous la fenêtre. Un bureau était installé de l'autre côté du lit où plusieurs étagères de taille réduite étaient suspendues. Jeongin tourna la tête vers Chan qui le regardait, craintif que la décoration ne soit pas au goût du jeune homme. Heureusement, Jeongin lui sourit et se mis à lui poser plusieurs questions, tellement qu'il n'arrivait plus à s'en sortir.

- Je pourrai faire ce que je voudrais ? Je pourrai acheter de nouveaux rideaux pour qu'ils puissent être assortis au lit, qu'en dis-tu ? Il y avait quelqu'un avant moi ? C'est très propre ici, temps mieux parce que j'ai beaucoup d'allergie à la poussière.. Chan ? Chan ?

- Stop, stop ! dit Chan en rigolant.

Jeongin s'arrêta automatiquement pour profiter du rire du garçon.

- C'est à toi, tu fais ce que tu veux d'accord ? Il y avait un ami à moi avant mais il a du partir pour le sud alors voilà.. Je n'aime pas la saleté alors tu es bien tombé Jeongin !

- Je l'espère !

- Bien, alors que dis-tu d'aller dans le salon pour qu'on discute un peu plus ? Il faut que tu signes ton petit contrat chère marmotte ! 

- Yah ! 

Chan ne dit rien et se contenta de sourire encore une fois. Jeongin le suivit avec entrain jusqu'au salon. Chan l'incita à s'asseoir sur le canapé le temps qu'il aille chercher les papiers et un stylo. Jeongin s'installa donc sur le canapé noir - et confortable - le temps que le garçon au sourire rayonnant revienne. Bizarrement, même s'il ne le connaissait pas encore, il se sentait bien à ses côtés. 

Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas Chan revenir vers lui et s'asseoir à ses côtés. Lorsqu'il le vit, il sursauta. Chan posa sa main sur son épaule comme pour le calmer puis déposa ses affaires sur la table ainsi qu'une petite assiette remplie de cookie. Jeongin se précipita dessus et  Chan commença à parler.

- Bon, comme tu l'as vu, je ne te demande pas de payer, j'ai de quoi vivre avec trois personnes de plus confortablement. Tu peux ramener des amis si tu le veux mais envoie moi un message d'accord ? Il faut que tu remplisses quelques papiers pour que tu sois également propriétaire. As-tu des questions ? 

- Non.. 

- Super alors ! Tiens, signe ça !

Il lui donna une pile de papier qu'il posa sur ses genoux. Jeongin afficha une moue boudeuse avant de commencer son inspection. Chan l'observa alors avec un regard bienveillant. D'après les informations données par le garçon, il avait 17 ans et venait de Séoul. En le regardant de plus près, Jeongin avait vraiment un air d'animal mignon. Il se mit alors à s'esclaffer ce qui attira l'attention du plus jeune en train de remplir les formulaires. 

- Un problème ?

- Aucun !

- Ah bon..

Jeongin fit mine de réfléchir puis rigola à son tour. 

Chan ne le connaissait pas mais il savait qu'il allait passer de bon moment avec lui !



Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.



Hey ! Comment allez-vous ?

Je devais faire ce chapitre pour vendredi prochain mais j'ai craqué. Bon, au moins c'est vous qui êtes content non ?

J'aime trop Jeongin. Une beauté cet enfant !

Quel est votre bias dans Stray Kids ? Pour moi, je dirai Han ou Changbin. Je n'arrive pas à choisir..

Votre chanson préférée ? Moi je dirai leur OUTRO dans I Am Not, Mixtape #1

A bientôt pour le prochain chapitre !

PS : Amen, je ne suis pas obligée de mettre " CONTENU POUR ADULTE " dans cette fic !

coloc' ; jeongcнanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant