XI

1.8K 180 307
                                    

Jeongin observa Chan se diriger vers le comptoir pour payer. Malgré les supplications de Jisung et Minho, il refusait de les laisser payer leur part. Selon lui, c'était à lui de payer et non des étudiants qui ne travaillaient pas encore. La dispute avait duré deux minutes mais ça avait suffit à les convaincre de ne rien dépenser et de laisser les grands faire. Chan revint vers eux, le sourire aux lèvres, après avoir discuté longuement avec la caissière ce qui n'avait pas échappé à Jeongin. 

- On peut y aller ! dit-il en rangeant son porte-feuille dans sa poche. 

Il prit le bras de Jeongin et commença à l'emmener vers la sortie pour aller jusqu'à la voiture qui n'était pas très loin du restaurant. Le Minsung les suivaient de près, ne voulant pas se laisser distancer. Lorsqu'ils arrivèrent au véhicule, Jeongin se dépêcha de prendre la place passager, sachant d'avance qu'ils se disputeraient tous les trois pour l'avoir. Jisung le traita de lâche puis monta avec Minho à l'arrière. Chan s'assit à côté de Jeongin, devant le volant. Il regarda sa montre qui indiqué treize heure moins vingt. Il leur restait vingt petites minutes pour arriver à temps chez Seungmin et il ne savait même pas où ce trouvait la maison. 

- Tu connais l'adresse de Seungmin ? demanda Chan en tournant la tête vers Jeongin.

Celui-ci rougit sans comprendre pourquoi.

- E-Euh oui.. Tu as un GPS ?

- Oui. 

Jeongin lui dicta l'adresse sous les moqueries des deux garçons qui rigolaient de son visage rougi. En vérité, même lui avait honte de réagir comme ça et les légers tremblements dans sa voix n'arrangeaient pas les choses. Chan ne parut pas s'en apercevoir puisqu'il demanda aux jeunes hommes ce qui les faisait rire. Il essaya de les convaincre mais ils ne voulaient pas lui révéler la raison de leur fou rire. Il était évident que ça avait un rapport avec Jeongin mais il ne comprenait pas quoi. Enfin, Jeongin termina d'écrire l'adresse sur le tableau de bord et ils purent partir du restaurant. 

Le chemin pour aller chez Seungmin était court et la route n'était pas abîmée. Chan ne fut donc pas surpris de voir que l'ami des garçons habité dans un quartier assez riche de la ville et voyant qu'on ne le contredisait pas, il se dit qu'il ne s'était pas trompé. Il arrêta la voiture et les garçons détachèrent leur ceinture puis sortirent pour respirer de l'air frais. Ils rigolèrent tous ensemble en constatant qu'ils avaient tous trois expirés en même temps et Chan descendit à son tour. Il observa le jardin parfaitement tondu, la bâtisse blanche, les grandes fenêtres ainsi que la porte en bois massif qui avait l'air d'avoir été vernie. Ils s'approchèrent tous les quatre vers la maison et sonnèrent sur la sonnette. La porte s'ouvrit et un jeune homme assez grand plutôt adorable accompagné d'une femme d'âge mûr apparut. Il posa d'abord son regard sur Minho et Jisung qui se tenait la main puis sur Jeongin qui souriait de toutes ses dents. Il regarda enfin Chan qui avait fait quelques pas en arrière à cause de la gêne. Lorsque leurs regards se croisèrent, le garçon offrit un large sourire à Chan. La femme les regardait d'un air bienveillant et Chan pouvait bien voir qu'elle le regardait avec curiosité.

Soudain, un deuxième garçon apparut, un peu plus grand que le premier et bien plus grand que la femme. Il sourit aux invités et les invita à entrer d'un geste de main. La femme se dirigea vers les trois garçons qu'elle connaissait sans doute déjà et les embrassa chacun leur tour sur la joue, en bonne fan de la France qu'elle était. Elle sera simplement la main de Chan et lui demanda poliment d'entrer. Les deux garçons étaient rentrés à l'intérieur et ils furent bientôt suivis par Jisung, Minho et Jeongin qui entrèrent d'un pas décidé, ainsi que de Chan qui marchait d'une manière moins assurée. Il n'avait jamais aimé entrer chez des gens qu'il ne connaissait pas et il pensait qu'avec le temps, ce mini traumatisme aurait cessé. Malheureusement, il semblait que ce n'était pas le cas et il se contenta de suivre la femme devant lui.

coloc' ; jeongcнanWhere stories live. Discover now