XV

1.5K 158 99
                                    

Jeongin ouvrit les yeux. Il venait de s'endormir et pas pour quelques minutes d'après le tableau de bord. Il baissa la tête sur Caramel Mou endormit sur ses cuisses et écouta ses ronronnements. Il trouvait ça très agréable. Il entendit ensuite une mélodie qui raisonnait doucement dans toute la voiture telle une douce berceuse. Il tourna la tête vers Chan, concentré sur la route. Il ne devait pas savoir qu'il était réveillé mais il donnait l'impression d'être légèrement irrité.

- Hyung ? Je suis réveillé.. Désolé, j'étais bien trop fatigué. Tu me fais la gueule ?

Il sursauta puis sourit sans le regarder. 

- Tu as bien dormi mon cœur ? demanda-t-il simplement.

- Yah ! Hyung, tu me fais la gueule ?

- J'espère que tu as bien dormi..

- Non mais j'y crois pas ! 

Jeongin tourna la tête vers la vitre, vexé. Pourquoi est-ce qu'il ne voulait pas répondre à sa question ? Et surtout, surtout, surtout, pourquoi avait-il l'air de vouloir faire un meurtre ? Il avait juste oublié de fermé la voiture.. Et encore heureux puisque sinon Chan n'aurait pas pu entrer et il aurait attendu comme un idiot avec ses achats. Et, franchement, il aurait eu l'air sacrément con. Il pencha la tête vers Chan. Celui-ci avait l'air à présent perdu et affichait une moue innocente. Jeongin se dit qu'il était soit un super comédien digne de jouer dans les meilleurs dramas ou alors il était sincère. Seulement, il n'avait pas de raison de faire cette tête trop mignonne. Un peu trop pour le cœur de Jeongin qui semblait lui dire qu'il ne pouvait pas être méchant avec quelqu'un d'aussi beau. Mais le physique ne fait pas la personne sinon il serait encore un enfant à apprendre comment faire 2 + 2 = 4.

- Il y avait un mec, commença calmement Chan. Il voulait que je lui passe ton numéro puisqu'il a vu que nous étions ensemble.

- Ensemble ? Mais on est pas..

- Nous sommes venus tous les deux, donc ensemble. 

- Pourquoi il voulait mon numéro ?

Chan souffla bruyamment.

- Mais ce n'est pas évident ?!

- Non. Il me veut quoi ?

- Roh et puis merde. Ça regarde des choses sales et ça ne comprend même pas ça. J'y crois pas, ce gosse.

Jeongin rougit puis baissa la tête. Il n'aimait pas qu'on le lui répète, il était suffisamment gêné et se trouvait idiot d'avoir dit ça même si c'était la vérité. Pourquoi devait-il toujours s'enfoncer ? Heureusement que ce n'était que ses amis.. et Chan. Mais bon, l'australien avait été très clair : ils ne feraient rien de sérieux jusqu'à qu'il est  dix-neuf ans ou qu'ils aient de vrais sentiments, pas des émotions arnaqueuses. Et encore, il savait très bien qu'il ferait tout pour le garder innocent jusqu'au bout ce qui était à la fois réconfortant.. et ennuyeux.

- Jeongin.. 

- Oui ?

- Excuse-moi, je ne devrai pas être énervé contre toi. 

- Pas de problème hyung. J'ai le droit de t'énerver moi aussi ! 

Le plus vieux eut un sourire moqueur.

- Je t'énerve ?

- Ce n'est pas ce que j'ai dit ! 

- Bien sûr, bien sûr..  que veux-tu faire cette après-midi ? Après tout, nous sommes encore dimanche. Nous pouvons encore aller quelque part si tu le veux.

coloc' ; jeongcнanWhere stories live. Discover now