Chapitre 1

6.5K 452 15
                                    

4ans plus tard
PDV Maureen

"Joyce ?"

Elle se tourna vers moi et m'adressa un beau sourire. Joyce était une super amie d'enfance, on était dans le même lycée avant et on était toujours aussi complices qu'avant.

"Oui ma belle ?"

"À ton avis ? J'aurais combien d'années de prison pour avoir tué mon patron ?" Je demande.

Elle éclata de rire alors que je me renfrognai dans mon siège. Elle ne comprenait donc pas le calvaire que je vivais.

2ans ! Deux putain d'années que je travaillais pour ce salaud. Et mon très cher patron que j'aimais de tout mon cœur (avec ironie) n'était personne d'autre que....

roulement de tambours...

Tomàs Marvell ! En personne !

Il avait énormément changé depuis que je l'avais revu à la soirée il y'avait 4ans. Il était devenu froid, impénétrable, insupportable, un vrai con quoi. Et j'apparus pitoyablement dans cette horrible histoire: j'étais sa secrétaire.

BOOM ! Le choc pas vrai ?

Je ne savais pas quelle mouche l'avait piqué ou ce qu'il lui était arrivé mais il n'était plus le Tom que je connaissais avant. Et croyez-moi je le connaissais mieux que n'importe qui sur cette Terre. Enfin presque.

"Bon je te laisse travailler, à plus Cendrillon !"

"Ah non ! Ne me mêle pas à cette pétasse des contes de fées !" Je lui lançai un regard tueur.

"Pauvre chou. En attendant, il y'a ton prince qui arrive !"

Joyce, ferme ta gueule !

Je pris un cahier inutile et le lançai en sa direction. Mais comme que Joyce avait de supers bons réflexes et que la vie s'acharnait sur moi, la porte s'ouvrit à ce moment-là et le cahier atterrit joyeusement sur le visage de mon cher patron.

Ah ah.

La bouche ouverte, Joyce et moi étions à la fois surprises et au bord d'un fou rire mais on se retenait bien sûr. Oh mon Dieu. J'allais prendre cher.

Le cahier glissa le long de son beau visage et au même moment, Joyce disparût comme par magie. Oh la connasse !
Tom leva enfin les yeux vers moi et je commençais à baratiner comme je le faisais souvent quand je faisais une connerie.

"Je suis sincèrement désolée, Monsieur ! Je voulais le lancer à ma collège et vous êtes entré, excusez-moi je..."

"C'est bon, me coupe t-il amusé, ne t'inquiète pas Maureen."

Même mon nom sonnait sexy sur sa bouche. Ah ah.

J'aimais bien mon travail en tant que secrétaire, je dirais même que j'étais douée. J'avais initialement fait des études en administration et communication, et une formation rapide en santé sociale. Mais avec les problèmes d'argent que j'avais, le travail d'infirmière m'avait beaucoup aidé ; j'avais même pu rencontrer Décember grâce à cela. Mais je n'avais fait que quelques mois à l'hôpital.

Mais le jour où j'avais décidé de me rendre à l'entretien pour être secrétaire, je ne m'attendais absolument pas à tomber sur Tomas, encore moins être prise. Ce tyran avait la fâcheuse habitude de virer ses secrétaires au bout d'une semaine donc je devais vraiment être à la hauteur de ses attentes pour me garder à ses côtés pendant 2ans.

Je suis trop géniale !

Décember détint sur toi ! C'est clair !

"J'aurais besoin du dossier des investissements Marshall."

Fake MarriageWhere stories live. Discover now