Chapitre 3

5.4K 357 14
                                    

PDV Maureen

Arrivés à destination, Tom et moi m'ouvrit la porte et je sortis du véhicule. Cela faisait partie de ses nombreuses qualités: un pur gentleman.

Les événements s'étaient enchaînés si vite que je me trouvais maintenant devant la maison de mon père, accompagné de mon patron enfin mon "fiancé". Je ne m'y ferais jamais.

Mon angoisse s'accrût à chaque pas que je faisais et j'entendais mon cœur battre dans mes oreilles. Tandis que je priais Dieu en silence pour lui demander grâce, Tom me tendit son bras.

"Détends toi Maureen sinon ils vont se douter de quelque chose."

Il avait raison mais je n'y peux rien, je stressais comme une malade et je ne savais pas comment il faisait pour être aussi à l'aise. Mon cœur se serra à l'idée de mentir à mon père, mais je ferais tout pour lui.
Mais alors pourquoi j'ai la sensation que rien ne se passera comme prévu ?

A peine le bras levé que la porte d'entrée s'ouvrît sur ma demi-sœur Pénélope. Ah, je pouvais déjà sentir un mal de tête arriver.
Elle nous fixait à tour de rôle, Tom et moi, puis repartit tranquillement à l'intérieur comme si notre existence lui importe peu. Très bien, la sienne m'insupportait.

"Papa, Maureen a amené son patron."

Ah mais tu ne pouvais fermer ta grande gueule ?!

Ah ma tête...

J'entrai à l'intérieur, Tomas me suivant silencieusement derrière moi, et un certain vieil homme était en train de soulever des cartons. Il s'arrêta dans ses gestes, surpris de nous voir puis souria.

"Bonjour à vous les jeunes !"

Je me précipitai vers lui en lui arrachant presque les cartons des mains mais je le regrettai rapidement avec le poids exceptionnel sur mes petits bras.
Deux bras musclés retirèrent les lourds cartons de mon empire et je remerciais silencieusement mon patron avant de fusiller mon père du regard.

"Papa ! Tu viens de faire un malaise et je te vois cinq minutes après en train de soulever des cartons ?! Tu veux ma mort ?!"

Le concerné balaya mes réprimandes d'un geste de la main et partit s'asseoir sur le canapé, en faisant un signe de tête à Tomas. Le fait que mon père connaissait Tom lui accordait le droit d'être familier avec lui. En vrai, il le connaissait bien avant qu'il soit mon patron. Mais avec la tournure des événements, Tom ne souvenait vraiment de rien.

"Assis toi Tomas. Je suis désolé pour ce bazar dehors, c'est vraiment un troupeau de mammouths."

"Ça ne fait rien."

On prit place côte à côte (évidemment) devant le bureau des interrogatoires, c'est-à-dire mon père. À ce moment-là, Éva débarqua dans le salon et mon mal de tête s'intensifia. Elle nous regarda à tour de rôle, de même que sa fille, le sourcil levé. Sa façon de nous regarder me donnait des sueurs froides, se doutait-elle de quelque chose ? Déjà ? Elle est rapide.

"Qu'est-ce qui vous amène, tous les deux?" Commença mon père.

"Papa tu as fait un malaise."

"Ce n'est pas un petit malaise qui fera bouger ton patron jusque chez moi."

Papa - 1
Maureen - tellement faible que c'est honteux de le dire.

"Et bien je..."

"Je suis venu annoncer mes fiançailles avec ta fille."

"..."

Pénélope fit tomber son téléphone au même moment alors que mon père et Éva affichait un visage surpris. Je sentis l'homme à mes côtés prendre ma main en entrelaçant nos doigts, je ne pouvais le repousser. J'avais plutôt envie de m'enterrer dans un trou.

Fake MarriageWhere stories live. Discover now