Chapitre 21

3.8K 299 12
                                    

PDV Tom

Pour la première fois de toute ma vie, j'étais super stressé !

Je transpirai comme jamais, je respirai comme un buffle et je n'arrêtai pas de regarder ma montre. Pas que j'étais pressé d'en finir, au contraire, je n'aurais jamais cru me marier un jour. Moi, en smoking élégant, au milieu de notre grange familiale, attendant ma future femme qui en mettait du temps d'ailleurs. C'était une sensation bizarre qui t'envahissait et le plus évident, c'était que j'étais plus qu'impatient de voir Maureen. Rien qu'à l'imaginer dans une robe blanche me mettait dans tous mes états.

Tout le monde était là, Mamma n'avait jamais été aussi rayonnante que maintenant. Elle vint me faire un câlin avec son sourire qui pourrait charmer n'importe qui et retourna s'asseoir. Ensuite vint le tour de mes amis, Nick fut le dernier à venir me voir. Hier Mika et lui m'avaient bien sermonné de cette histoire mais ils me soutenaient à fond et c'était le principal.

Même le fameux Toby était là, ok j'avoue que j'étais jaloux au début mais c'était vite retombé quand j'ai su qu'il était marié et je dirais même qu'il était cool.

Et il y'avait également Louisa et David, les deux personnes dont je n'avais vraiment pas envie de voir leur tête.
Qui les avait invité même ?!

La musique retentit et tout le monde plongea dans le silence total. Une silhouette s'approcha au loin et là je crus mourrir d'un arrêt cardiaque, d'un infarctus. Seigneur... Je n'avais jamais vu une femme aussi splendide, aussi belle. Et ce qui m'avait le plus charmé, c'était la robe qu'elle porte. Celle de ma mère. Rien de la voir là dedans me donnait envie de lui sauter dessus.

Et dire que tout ça n'était qu'une imposture...

Mais dans mon cœur, est-ce ça l'était encore ?

PDV Maureen

La salle était moyenne mais pleine, il y'avait tout le monde et quand je dis tout le monde, il y' avait évidemment le visage laid de son oncle. Je m'avançai vers lui, mon futur mari, celui qui resterait l'homme de ma vie même après le divorce.

Au fond de moi, j'étais partagée entre plusieurs sentiments contradictoires: l'amour, la panique, la tristesse, l'angoisse, la peur etc. Mes pas me guidèrent alors que les paroles de Fonsi tournaient en boucle dans ma tête.

" Le laboratoire a fait une erreur sur les échantillons de sperme "

Une erreur mon cul oui !
En résumé, je portais l'enfant de la seule personne qui n'aurait pas dû être un homme !

Je portais l'enfant de Tomàs Marvell !

Pourquoi ça n'arrivait qu'à moi ?!

Fais chier !

J'en avais marre !

C'était quoi cette vie de merde !

Mon père arriva à ma hauteur et je pris le bras qu'il me tendit avec un sourire léger. Mon cœur n'avait jamais été aussi serré de ma vie. De voir tous ces sourires pour nous, pour moi, à cause d'un mensonge, ça me fendait le cœur tellement que je n'arrivais même pas à sourire. Je soufflai silencieusement en m'approchant de plus en plus de Tom, le cœur battant à 1000 à l'heure.

Une fois à sa hauteur, j'eus l'occasion de le contempler: costard crevette, cheveux ébouriffés même dans un mariage, puant le sex-appeal comme jamais. Pourquoi ses parents ne l'avaient pas conçu moche hein ? Pourquoi il a fallu qu'il réunisse tous les caractères pour être un bon mari, amant et père en même temps hein ? Et la manière dont il me regardait, il me dévorait du regard.

Fake Marriageحيث تعيش القصص. اكتشف الآن