Chapitre 20

3.7K 298 3
                                    

PDV Maureen

Je sortis du taxi et m'apprêtai à entrer dans la maison mais la porte s'ouvrît toute seule et je vis un Tom qui semble sortir de la douche. Seigneur qu'est-ce qu'il était mignon avec les cheveux mouillés !

Mais il afficha une expression plutôt sérieuse, je fronçai les sourcils en le dévisageant.

"Que se passe t-il ?"

"Mon oncle veut nous voir dans le jardin tous les deux et c'est très bizarre."

J'haussai les épaules pour lui faire comprendre que je ne savais rien. Finalement son sérieux s'évaporera et il m'embrassa furtivement en caressant mon ventre. Je rougis immédiatement à son toucher.

"Comment va le petit là dedans ?"

"Il est plus calme que toi en tout cas."

Il se mit à rire et attrape ma main en m'entraînant avec lui vers le jardin où nous attendait son oncle. C'était comme si on était un vrai couple avec tout ce qui allait avec. Je fondis comme du beurre rien qu'à y penser mais le hic était que l'amour réciproque n'y était pas mais bon. Je profitais un max.

On contourna la maison pour accéder au grand jardin et on y trouva David avec son légendaire chemise bleue. Il était sérieux le mec ? Il n'y avait que cette chemise dans son placard ou quoi ?
Mais la mine dure et sérieuse qu'il affichait ne présage rien de bon pour nous, pas du tout.

"Venez j'ai à vous parler tous les deux." Il s'éloigna.

On se regarda Tom et moi avec incompréhension puis on décida de le suivre. Je ne savais pas ce que c'était mais en tout cas, aujourd'hui ce n'était pas mon anniversaire et ça ne présageait rien de bon.

~•~

Nous nous dirigeons vers la petite cabane derrière la maison et on s'apprêtait à entrer mais il nous arrêta à l'entrée.

"N'en parlez surtout pas à Sabrina c'est clair ?" Disait David.

Ça dépendra de ce que tu allais nous montrer !

On entra finalement dans la grande cabane où se trouvaient beaucoup d'outils de pêche et autres. Toujours sans comprendre le pourquoi, on le suivit jusqu'à l'intérieur et il ferma la porte tellement brusquement que je sursautai en lâchant un petit cri, me cachant derrière mon fiancé. Des bruits de pas se faisaient entendre et dès que je vis Louisa, un mauvais pressentiment se fit ressentir en moi.

Qu'est-ce qu'elle a encore fait ?!

"Je savais que j'ai bien fait d'enquêter sur vous." dit-elle.

Pas de panique. Pense au bébé. Je répète, pas de panique !

"Qu'est-ce que tu as fait ?" Grogna Tom avec une difficulté de contrôle de ses émotions.

"Rien en fait, Louisa est venue et affirme que vous mentez, chose qu'elle est persuadée, que vos fiançailles sont absolument fausses."

Oh mon Dieu on est mal ! Très mal !
Mais c'est bizarre, ça sentait trop le coup monté ici. Je ne savais pas mais je ne le sentais pas ce David. Il se tramait un truc pas net.

"Heureusement pour vous que j'ai l'intention de ne rien dire à une condition, il continua, elle sera valable pendant 20 secondes alors écoutez bien: ou vous avouez que ce mariage est une comédie ou je fais expulser cette étrangère. Dîtes la vérité et je vous laisse tranquille et mademoiselle, il me regarda, retournera auprès de sa famille."

Je ne savais pas s'ils s'en rendaient compte mais je me sentais tout d'un coup faible mais je me retenais de ne pas tomber par terre. David me regarda assez bizarrement et je détournai le regard. Je stressais comme une dingue et le silence de Tom n'arrangeait rien du tout. Je savais depuis le début que c'était une mauvaise idée !

"C'est le mieux pour tout le monde. Il ne faut pas qu'un scandale éclate."

"C'est hors de question" répliquaTom fermement.

Mon cœur rata plusieurs battements. Il était sérieux ? Il était vraiment prêt à continuer ça au risque d'entacher son image ? Je resserrai la main de Tom pour qu'il sente que je n'allais pas bien du tout. Émotionnellement et physiquement.

"Ne fais pas le con Tommy ! Et si la presse découvre cette comédie, c'est toute la famille qui prendra cher !"

"Pas de Tommy pour toi ok ? Dit ce dernier, et vous voulez que j'avoue ? Je vais avouer: Je travaille avec Maureen depuis 2ans, on est ensemble depuis 6mois, on est tombés amoureux, elle m'a demandé de l'épouser, j'ai dis oui. On se voit au mariage."

Le monde tourna autour de moi et je perdis légèrement l'équilibre mais Tom m'attrapa par la taille pour m'empêcher de tomber. Je levai les yeux et croisai son regard inquiet. Je lui caressai la joue pour le rassurer. Il reporta un regard meurtrier sur son oncle tellement qu'il en perdit tout sérieux.

"Regarde ce que tu lui fais, s'il y'a le moindre problème avec mon bébé, je te tue."

Son... bébé ?

"Ton quoi ?!" David et Louisa pâlirent.

Je vacillai à nouveau et il me rattrapa en m'entraînant dehors, ignorant les appels de son oncle. On rentra à l'intérieur et brusquement Tom me porta dans ses bras comme une princesse, me faisant pousser un cri de surprise en m'accrochant à lui. Il m'emmena jusqu'à notre chambre et me déposa doucement sur le lit, comme si j'étais une petite chose fragile.

"Tu vas bien ? Tu es toute pâle" dit-il en caressant ma joue.

"Non juste un petit malaise c'est normal." Je souriai faiblement.

Il souffla bruyamment et se mit à marcher lentement dans la chambre, dans un silence pesant. Moi je n'étais pas du tout tranquille avec ce qui nous tombait dessus et je ne voulais qu'une chose: tout arrêter. Et maintenant que les choses s'empiraient sérieusement, je préférais retourner en Silice et refaire ma vie avec mon enfant et mon chat.

"Écoute hum, je commençai, je te remercie pour tout ce que tu as fais pour moi mais je crois que..."

"Tu crois rien du tout, me coupe t-il, et tu aurais fait la même chose pour moi."

Si tu savais à quel point.
La porte s'ouvrit sur Sabrina que je n'avais pas vu depuis hier. Elle entra comme une pignata avec un sourire jusqu'aux yeux, j'aimerais bien savoir pourquoi.

"Tommy viens par là ! Dit-elle, vous vous mariez demain donc laissons Maureen et le bébé se reposer !"

Sabrina sortit de la chambre et Tom la suit mais il s'arrêta et se dirigea dangereusement vers moi. Avant même que je n'en place une, il m'embrassa avidement et passionnément, je me laissai faire évidemment. Il s'arrêta quelques instants après et déposa un baiser sur le front. Tant de douceur, tu meurs direct.

"On se voit demain matin..."

Après un dernier baiser rapide sur les lèvres, il sortit de la chambre. Je relâchai tout dans un soupire bruyant et je m'affalai sur le lit. On était bien dans la merde hein ?

À ce moment-là, mon téléphone sonna et je pris l'appel en voyant le nom de mon docteur. Ah ! Je ne l'avais toujours pas recontacté. Quelle conne j'étais !

"Bonsoir Monsieur Fonsi, que se passe t-il ?"

Les mots s'enchaînaient et je sentais mon monde s'écrouler comme une merde face à ces mots. Je me relevai brusquement en manquant de me prendre le tapis.

Non... pas ça... !

"Qu'est-ce que vous venez de dire ?!"

Fake MarriageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant