Chapitre 28

3.5K 263 2
                                    

4 mois plus tard
PDV Maureen

Je fis signe à Franco de m'attendre pendant que je payais la caissière. J'étais à maintenant 6mois de grossesse, j'accoucherai dans pas longtemps. Ses deux diables qui n'arrêtaient pas de me donner des coups de pieds, de tête, de fesses, tout, allaient bientôt sortir sans mon autorisation.

J'avais parfois du mal à marcher même et comme Tomas n'était pas à la maison, j'avais dû convaincre Franco pendant 3h pour qu'il m'emmène acheter un truc à bouffer parce que je crevais la dalle.

Une fois finie, je montai dans la voiture et on démarra jusqu'à la maison. Pendant le trajet, mon cerveau me remit la scène où Tom et moi on s'était embrassés pour la toute première fois.

FLASHBACK

5ans plus tôt

Je débarrassai la table tandis que mon père s'installait tranquillement dans le canapé face à la télé. On était samedi soir et, à 22 ans, je donnerais n'importe quoi pour être en train de faire autre chose ! J'avais eu droit à des « les jeunes de nos jours sont irresponsables », « on aurait trop peur qu'il t'arrive quelque chose », « tu ne peux pas faire confiance aux garçons de ton âge », « si je n'ai pas l'assurance que tu es entre de bonnes mains et en lieu sûr, tu ne sortiras pas »...

J'avais beau aimer mon père, il n'en restait pas moins que j'avais du mal à le suivre. Je soupire. De toutes mes amies, j'étais la seule à ne presque jamais sortir, à n'avoir pour ainsi dire fréquenté aucun garçon.

Heureusement que Joyce était là pour me sauver la mise et m'embarquer de temps à autre dans ses sorties. L'ironie de la situation me ferait presque éclater de rire. Il lui faisait une confiance aveugle, sauf qu'elle aussi ne laisse pas les "mauvais" garçons m'approcher.

Mon portable vibra dans ma poche alors que je fermais le lave-vaisselle et lance le programme. Je souriai largement à la lecture du nouveau message.

Joyce: !!! Urgence !!! Viens me chercher chez Tom ! J'en ai marre !

Je lui répondis rapidement:

Maureen: Ok ! On arrive avec Célestine !

Je fonçai aussitôt vers les escaliers et balançai au passage un « je sors ! Je vais chercher Joyce », en plissant d'appréhension les yeux. Aucune contestation, je poursuis mon chemin. Après avoir appelé Célestine qui se trouvait maintenant devant la maison, je montai dans la voiture en me maquillant dans le miroir du pare-soleil.

Elle donnait un brusque coup de volant vers la gauche et je me retrouvai projetée contre la portière alors que la voiture faisait demi-tour. Aïe ! Putain ! Elle était complètement folle ! Un véhicule nous klaxonna, elle baissa sa vitre et tendit son majeur. OK, là j'allais mourir de rire, elle se joignit à moi et alluma sa radio à pleine puissance.

"Tu es tarée ! J'ai besoin d'être en vie moi !"

"Non tu as besoin de t'amuser !"

Elle avait raison.
Après quelques minutes et une peur bleue, on se retrouva sur le palier d'un appartement. Je fixa la sonnette où était collée une étiquette mentionnant un certain Dean Rodriguez. Je tendis le doigt vers le bouton et j'appuyai aussitôt sur la sonnette.

Des pas s'approchaient, une clé tourna dans la serrure. Je priais pour que l'on soit au bon endroit, j'avais envie de déguerpir ici. La porte s'ouvrît sur un grand blond aux yeux noisette et je ne pus retenir un sourire de soulagement en reconnaissant Oz avachi sur le canapé dans la pièce.

Sans savoir d'où elle sortait, Louisa me poussa du coude, écarta le gars de l'entrée et fonça dans le salon.

"Mon amour ! Tu m'as manqué..."

Fake MarriageWhere stories live. Discover now