16

2.4K 222 93
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


___


Je repose le téléphone de Maddi dans la main de cette dernière avant de me lever des gradins pour rejoindre le coach ainsi que le reste de l'équipe d'athlétisme au milieu du plateau sportif.

Je me place à côté de Olivio qui semble légèrement surpris que je vienne à côté de lui. C'est vrai que habituellement je me place plus à l'écran mais aujourd'hui j'ai envie de montrer un peu d'intérêt pour cette discipline même si je sais que je ne progresserai jamais car l'envie n'y est pas.

- Bonjour à tous. Il commence. Comme vous le savez, dans deux semaines à lieu la compétition annuel de notre région. Cette année elle se déroulera à Albi, et comme chaque année nos meilleurs éléments seront envoyés là-bas pour représenter notre lycée. Les représentants devront suivre un entraînement supplémentaire le samedi matin afin d'améliorer leur niveau.

Je l'écoute en soupirant. Je sais que je vais être prise et que je vais être forcée de me rendre à Albi comme les années précédentes pour montrer mes merveilleuses capacités athlétiques.

- Bien, je vais maintenant vous donner les noms des participants. Je l'entends dire.

Je le vois prendre son calepin dans son sac, il l'ouvre puis il s'empresse de nous donner les noms. Un sourire heureux se dessine sur mes lèvres lorsque je me rends compte qu'il ne m'a pas cité. Peut-être qu'il a décidé de faire l'équipe selon sa propre opinion cette fois et non par rapport à l'argent de ma mère ? 

Je commençais à me faire à cette idée là avant qu'il ne ré-ouvre la bouche.

- Et bien sûr, Liah Travis. Il ajoute, non sans faire une grimace pour montrer que dire mon nom lui brûle bien la gorge.

- Génial. Je soupire alors que toutes les autres athlètes autour de moi, les pris et les non, me fusillent violemment du regard. Quoi ? Ce n'est pas parce que vos parents sont de minables pauvres que vous devez me regarder comme ça. Je crache avant de pousser une personne par l'épaule pour rejoindre de nouveau Maddi sur les gradins.


Cette dernière s'est, pour la première fois, assise avec les amis d'Olivio. Elle n'a plus vraiment d'intérêt à rester seule durant mon entraînement d'athlétisme car maintenant qu'elle fréquente avec leur pote Wahlid, elle traîne de plus en plus avec eux. La preuve, c'est en compagnie de ces personnes là qu'elle a passé sa soirée samedi.

- Encore qualifiée ? Elle demande en me regardant s'asseoir à côté d'elle.

- Toujours. Je réponds en simulant une fausse fierté tout en roulant légèrement des yeux.

Swap Phone ↠ Florian OrdonezWhere stories live. Discover now