23

2.4K 246 106
                                    

اوووه! هذه الصورة لا تتبع إرشادات المحتوى الخاصة بنا. لمتابعة النشر، يرجى إزالتها أو تحميل صورة أخرى.



____


Maddi et moi quittons la cafétéria en compagnie de Joshua, Maxime, Thea et Elsa qui sont, comme à leur habitude, aller prendre le repas de Luc qui a quitté le réfectoire trop rapidement pour que j'aie le temps de lui venir en aide.



En parlant de ces quatre derniers, j'ai eu le droit à des reproches blessants de leur part vis-à-vis de ma tenue qui, selon eux, est une faute de goût déplorable et qui correspond beaucoup plus à la catégorie social de Maddi qu'à la « notre ».



Nous sommes en train de marcher derrière le petit groupe pour aller fumer à l'extérieur comme nous le faisons habituellement après manger mais cette fois, ce fût différent. Maxime et Elsa se sont arrêtés au niveau du portail pour nous regarder, Maddi et moi, entre quatre yeux.


Elsa fût la première à prendre la parole.


- On est désolé Liah, mais j'pense qu'il serait préférable que tu ne sortes pas avec nous aujourd'hui.



- Pourquoi ça ? Je me surprends à demander.


Maxime prit la parole.



- Eh bien nous pensons tous les quatre que tu n'as plus ta place parmi nous vu la façon dont tu es habillé aujourd'hui. J'veux dire, on accepte plus les clochardes dans notre groupe.



- Je vois. Elsa, j'espère que tu vivras plutôt bien ta vie de « clocharde » comme tu dis une fois que ton père sera viré de l'entreprise de ma mère et puis j'espère aussi que Thea saura expliquer à son père pourquoi est-ce que ma mère ne souhaite plus lui verser des actions pour son projet de centre commercial.


- Je –



- Non, c'est bon. N'utilise pas ta salive pour te justifier ou t'excuser maintenant que tu sais que tu n'auras plus sacs Chanel ou des boucles d'oreilles de Swarovski à Noël, à ton anniversaire ou quand tu le souhaites. Et puis franchement pour qui-est ce que vous vous prenez à me dire que je me suis habillée comme une clocharde aujourd'hui ou que ma meilleure amie en est une ? Les gens ne vous regarde et ne vous respecte que parce que je traîne avec vous mais sans moi vous n'êtes que quatre personnes qui valent beaucoup moins que toutes les personnes de ce lycée. Alors allez-y, allez fumer votre cigarette de merde sans nous, vous ne valez pas notre présence de toute façon.



La bouche d'Elsa est entre-ouverte alors que les yeux ronds de Maxime me regardent avec une expression de peur mélangée à de l'étonnement. Une petite foule s'était créée autour de nous et je ne l'avais même pas remarqué car, même si le ton que j'employais été très calme, la colère était très présente ainsi que le besoin de dire à cette bande de crétin avec qui je traîne depuis plus de deux ans ce que je pense de eux.


Swap Phone ↠ Florian Ordonezحيث تعيش القصص. اكتشف الآن