25

2.4K 229 124
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.





____




- Liah ?


- Ouais ?



- On fait quoi cette aprèm ?



Je détache mes yeux de mon test de mathématiques pour poser mon regard sur Maddi qui se trouve à côté de moi, nos tables séparées par un espace afin que nous ne puissions pas copier l'une sur l'autre.



- Tu es vraiment en train de me demander ça maintenant ?



- Bah j'ai fini et puis je me fais chier donc s'il y a un truc à planifier je suis dispo.



Je roule des yeux et je me concentre de nouveau sur ma feuille.



Nous sommes mercredi aujourd'hui et c'est la première fois depuis que je me suis faite « virer » de l'équipe d'athlétisme du lycée que Maddi et moi avons une après midi libre rien que pour nous deux. Contrairement aux relations amicales habituelles, nous n'avons jamais fait d'après-midi shopping ou nous ne sommes jamais allé au restaurant ensemble principalement à cause de ma mère qui veut me savoir tout le temps à la maison lorsqu'elle est là ou alors en ville. Lorsqu'elle n'est pas là c'est une tout autre histoire, ma mère demande très souvent à la femme de ménage de lui faire des rapports pour savoir si je suis bien chez moi mais étant donné que je suis censé être à l'entrainement, rien ne m'empêche de sortir avec Maddi pour la première fois de ma vie sans avoir la peur au ventre de me faire choper.



Je lâche un soupire lorsque j'entends la sonnerie retentir mais je ne m'arrête pas pour autant. Il me reste seulement la dernière question du dernier exercice pour clore ce test dont j'ai révisé le sujet avec Olivio ainsi que toute seule dans ma chambre pour une des premières fois de ma vie



Je ne cache pas que les mots d'Olivio la dernière fois dans sa salle de bain m'ont touché en plein cœur, il est une des seules personnes qui croient réellement en moi et en mes capacités intellectuelles et je dois dire que tout ça m'a vraiment remotivé. J'ai d'ailleurs très hâte de connaître ma note avant la fin de la semaine pour vraiment savoir ce que je vaux.



- Il faut rendre votre feuille Mademoiselle Travis.



Je lève la tête pour voir mon professeur juste devant mon bureau.



- Laissez-moi un instant, il ne me reste plus qu'une question.



Il soupire avant de sortir son stylo rouge de la poche de sa chemise pour écrire en gros dans l'espace « note » de ma copie « 18,5/20 ».



Swap Phone ↠ Florian OrdonezWhere stories live. Discover now