trois

76.9K 4K 370
                                    

" Alors que veux-tu regarder? Il était temps ou À tout jamais? " me demande Elliot, qui est allongé dans mon lit, ses doigts glissant sur la plateforme rectangulaire du mon ordinateur portable.

Comme je ne réponds pas, il me donne un coup d'épaule. " Eh, je fais déjà un énorme effort à regarder un film romantique pour te faire plaisir, alors fait au moins semblant d'être reconnaissante. "

" Je suis désolé. " Je mordille le bout de mes ongles nerveusement. " Il était temps est un bon film. Je pense que tu l'apprécieras mieux. " lui réponds-je, en tortillant mes pieds sous la couverture qu'on se partage.

Je sais que ce n'est pas très sympa d'être autant absente alors qu'Elliot est avec moi, mais je ne peux m'ôter de la tête ce qu'il s'est passé la nuit dernière. Je revois encore ces yeux jaunes me fixer et j'en ai froid dans le dos.

" Tu sais, ce n'est pas parce qu'on a l'habitude de se faire une soirée film tous les samedis soirs, depuis deux ans que c'est une obligation. Si tu voulais rester seule ce soir, tu n'avais qu'a annuler. " malgré qu'il ait employé un ton doux, je sens dans sa voix qu'il est vexé.

Je le fixe, honteuse. Je n'ai pas le droit de laisser cette histoire empiéter sur notre amitié, et encore moins ruiner notre fameuse soirée film. Non, je dois mettre de côté ce problème et regarder des films à ne plus pouvoir voir, rigoler à ne plus pouvoir respirer et manger jusqu'a en avoir mal au ventre, tout ça avec mon meilleur ami.

Je lui prends l'ordinateur des mains, sélectionne le film et le repose sur la couette. Je me glisse tout contre lui, ma tête reposant sur son épaule et lui demande de me passer le saladier à bonbons. Il me le tend hésitant, puis dépose un doux baiser au sommet de mon crâne, se plongeant à son tour dans l'univers de Tim et Mary.

Des doigts chatouillent mon oreille et je souris. Je sais que c'est Elliot qui me titille afin de me réveiller.

J'ouvre les yeux et observe son visage lumineux qui arbore un magnifique sourire.

" Bonjour, belle au bois dormant. "

" Bonjour, Quasimodo. "

Il fait une grimace ce qui me rire.

" Franchement? Quasimodo? Avec tous les personnages que Disney compte, tu ne pouvais pas trouver mieux? "

" Je trouve que Quasimodo est celui qui te ressemble le plus. " dis-je en me redressant.

Je remarque que mon ordinateur est toujours allumé et en conclut qu'on a dû s'endormir tous les deux devant notre quatrième film.

Je soulève la couette, et sors du lit. Elliot, m'imite me suivant à la trace. J'enroule un peignoir autour de mon corps et me dirige vers les escaliers, où je sais mes parents sont déjà en train de déjeuner.

" Depuis quand j'ai une bosse sur le dos? "

Je m'efforce de ne pas rire face au mécontentement de mon meilleur ami.

" Bon d'accord, tu ne ressembles pas à Quasimodo. "

" Merci. "

" C'est vrai que maintenant que j'y pense, tu as plus des airs à Balou. "

" Tu te fous de moi là? " Il hurle alors qu'on arrive dans la cuisine. Mes parents esquissent un sourire quand ils remarquent la tête d'Elliot.

" Bien dormis?" me demande ma mère alors que je l'embrasse pour lui dire bonjour.

Je comprends qu'elle me demande si j'ai réussi à faire abstraction de ce que j'ai vécu cette nuit-là. Aussitôt, la vision de ces yeux jaunes me revient.

" Oui. "

Elle pince ses lèvres en un sourire, ravie de le savoir. Je prends un bol, et embrasse ensuite mon père, qui écoute Elliot se plaindre de ma méchanceté.

Alors que je passe à côté de lui, je lui pince le ventre ce qui le sursauter. Il me lance un regard mauvais, et me fait signe avec sa cuillère que si je recommence, je pourrai dire bonjour aux céréales qui peuplent sont bol.

" Honnêtement, monsieur Gabriel, ais-je une tête qui vous fais penser à Balou? "

Mon père hausse un sourcil. "Qui est Balou? " J'esquisse un sourire, amusée.

" C'est un personnage de dessin animé. " l'informe ma mère.

" Raté, Liot. Mon père n'a jamais regardé un Disney. "

Il regroupe ses lèvres en une moue boudeuse, déçu de ne pas trouver un allier auprès de mon père.

" Bon, on vous laisse les enfants, on doit passer à l'église pour aider à la collecte de vêtements. "

Mon père fini rapidement son café et ma mère se penche près de moi afin de me demander de bien tout ranger après qu'on ait fini de déjeuner. Elle embrasse tendrement ma joue, et suit mon père jusqu'à l'entrée. Je les regarde s'afférer et des questions se bousculent dans mon esprit.

J'ai besoin de réponses. Et pour cela, il faut que j'arrive à parler sérieusement avec mes parents. Or, cela risque d'être très difficile car ils sont toujours occupés avec les bénévolats et leur travail. Ils n'ont pas une minute à eux.

Mais je suis déterminé à résoudre cette énigme. Il est certain qu'ils ont des informations importantes, qui pourrait éclairer ma lanterne.

Plongé dans mes pensées, je me mets à fixer Elliot, qui tartine un bout de pain griller.

Peut-être qu'il est au courant de quelque chose? Après tout, c'est bien lui qui m'a dit que se renseigner sur les démons était quelque chose de dangereux.

" Merde. " souffle-t-il, en regardant avec déception son bout de pain brisé en deux.

" Bah alors, on ne mesure plus sa force? " lui lance-je, avec un petit sourire.

Il me jette un rapide regard et je crois y voir de la peur dans ses iris. Je me redresse et fronce les sourcils.

Qu'ais-je dis ?

Il met la tartine dans sa bouche et se lève en même temps.

" Je vais prendre ma douche. "

Je le suis du regard alors qu'il quitter la cuisine.

Elliot qui se défile et ne renchérit pas à un de mes piques? Ça, c'est encore plus étrange qu'apercevoir des yeux jaunes dans son jardin.

Il y a vraiment quelque choses qui ne tourne pas rond.

Je sais que ce chapitre n'a pas réellement d'action, mais si vous réfléchissez bien, un message sur la suite de l'histoire vous est indiqué. J'implante le décor et l'histoire de Sarah, afin que vous puissiez mieux comprendre. C'est pour cela que les premiers chapitres peuvent parraitre un peu ennuyeux. Mais accrochez vous, la suite sera bien meilleure!

LIAISON DANGEREUSE AVEC L'ENFER I h.sOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz