vingt-sept

48.6K 3.2K 171
                                    

Je me faufile par la fenêtre de la cuisine et manque de tomber quand mes pieds touchent le sol du jardin. Je me redresse et là, je vois devant moi une allée d'arbres majestueux. Je regarde machinalement autour de moi, pour m'assurer qu'aucun démon me surveille et j'avance prudemment. Mes bottines s'accrochent aux herbes hautes. Il est évident que leur occupation première n'est pas leur jardin. Il est laissé à l'abandon, mais cela ne lui ôte pas son charme. Justement, cela lui donne un côté plus sauvage que j'apprécie.

Des fleurs jaune se dressent sur ma droite. Je m'arrête dans ma marche et m'accroupis pour en prendre une dans mes mains et sentir son arôme. Une fine odeur de printemps remplit mes poumons me faisant sourire.

Je continue mon chemin ne me souciant plus du fait que je n'ai pas le droit d'être ici. Je suis tellement heureuse de retrouver la nature et d'être enfin dehors que j'oublie que je risque ma vie pour ça.

Je distingue devant moi, juste à quelque pas, d'autres fleurs. Leurs pétales sont jaunes avec de nombreux points rouges. Je n'ai jamais vu cette espèce de fleurs et cela m'intrigue. Elles me semblent exotiques et je me demande comment elles ont pu pousser à cet endroit. Je me penche légèrement et laisse mon doigt effleurer cette fleur étrange.

" Ce sont des Cannas. "

Je sursaute de surprise et me retourne précipitamment. Mes yeux s'accrochent aux siens, qui avec la lumière du soleil sont plus clairs.

Mon coeur s'emballe. Il m'a prise sur le fait. Je ne peux plus me défiler. J'appréhende déjà ma futur epunition.

" Elles sont très jolies. " dis-je avec une voix légèrement tremblante.

Il fait un pas vers moi, ce qui m'effraie.

" Tu sais très bien que tu ne dois pas être ici, Sarah. " Sa voix est grave, mais je ne distingue aucune once de colère.

" Je- je voulais juste prendre l'air quelques secondes. Je commençais à étouffer d'être tout le temps dans ce manoir. " répondis-je en baissant le regard, comme un enfant qui se reproche quelque chose.

" Sarah.." il commence mais je le coupe aussitôt.

" Je sais que c'est dangereux pour moi de sortir, et qu'en faisant cela je joue aussi avec ta vie, mais s'il te plait comprends moi. Personne n'aime rester enfermé. "

Il ne dit rien pour un moment, ce qui me laisse le temps de m'imaginer tout sorte de scénarios qui me donnent la chair de poule. Mais finalement, il me surprend quand je sens ses doigts capturer mon menton, me forçant à le regarder. Ses fines lèvres sont courbées en un petit sourire qui fait chavirer mon coeur.

" Tu es si imprudente. " Il murmure, comme si il voulait que cette phrase reste un secret qu'il ne voulait partager qu'avec moi.

Je le fixe avec gourmandise. J'ai tellement envie qu'il me serre tout contre lui que j'en ai du mal à respirer.

" Mais tu es surtout bête. " Il termine en agrandissant son sourire.

Je fronce les sourcils, confuse, avant de le repousser rompant le charme.

" Eh! Je ne te permets pas! " ronchonne-je.

Je lui jette un mauvais regard, puis je me retourne pour m'éloigner, mais manque de chance, mes pieds se prennent dans un bout de bois et je trébuche. Un petit cri aigu s'échappe de mes lèvres et je tombe avec toute l'élégance du monde, la tête la première.

" Aïe. " souffle-je, les fesses en l'air et le menton enfoncé dans la terre.

Alors que je pense que rien de pire peut m'arriver, j'entends le rire d'Harry au dessus de moi. Je me tourne afin de m'asseoir sur l'herbe et là, je le vois une main sur le ventre, hilare. Mes joues s'enflammant de honte, et mon coeur se gonfle de bonheur à l'entente de ce magnifique son.

" Je suis désolé. " Il s'efforce d'arrêter de rire. " C'est juste que tu voulais tellement faire une sortie théâtrale et tu t'es-...excuse moi, ce n'est vraiment pas drôle. "

Il reste muet un instant avant de pouffer une nouvelle fois et rire.

" Tu avais raison. Je suis bête...et empotée. " je marmonne ce qui le stoppe immédiatement.

Je joue avec un brin d'herbe, fuyant son regard. Je le sens se rapprocher et s'installer à mes côtés.

" Tu es loin d'être bête. Je disais juste ça pour te taquinner." m'avoue-t-il.

Je relève les yeux, les plongeants dans les siens. Le fait qu'il me fasse un compliment me chamboule. J'aimerais qu'il m'en fasse plus souvent.

" Au contraire, je trouve que tu es une fille intelligente, courageuse et...belle. " Je retiens un instant ma respiration à la fin de sa phrase. Vient-il de me dire que je suis belle? Je suis tellement heureuse que j'ai envie d'hurler comme une folle et danser comme si je venais de gagner une médaille que j'avais tant attendue.

" Bon, tu es un peu trop rebelle à mon gout, mais tu es une fille bien Sarah. "

Je suis touchée par ses paroles. Je n'ai pas l'habitude d'avoir de si beaux compliments de sa part.

" Quoi? Pourquoi me regardes-tu comme ça? " me demande-t-il soudainement.

" C'est juste que..c'est la première fois que tu me dis de si jolies choses. "

Il est troublé par mes paroles, si bien qu'il brise notre contact visuel.

" Pouquoi n'es-tu pas comme ça tout le temps? "

Il pince ses lèvres entre elles. Je sais par ce geste que ma question le dérange.

" Parce que je n'aime pas cette facette de ma personnalité. C'est si....faible. Si jamais j'agissais ainsi, on ne me prendrait plus au sérieux et je perdrais tout mon pouvoir. Je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu quand j'étais un ange. "

Je tends une main vers lui, ayant une forte envie de l'enlacer, mais je rétracte mes doigts au dernier moment, et repose ma main à sa place initiale.

" Et bien moi, j'aime cette facette de ta personnalité. " dis-je, ce qui le fait tourner sa tête dans ma direction.

" Je sais. " Il me répond, avec un petit sourire au coin des lèvres, probablement touché par mon affirmation.

" Tu sais? " m'étonne-je.

Il replit ses jambes, entourant ses genoux avec ses bras. Ses yeux émeraude se font plus pétillants et je ne saurais dire si c'est parce qu'il est heureux ou tout simplement car manipulateur comme il est, il est content de me surprendre et me chambouler.

" Je sais beaucoup de choses, Sarah. Je ne suis pas le plus puissant des démons pour rien. "

BONDOUR! Bon, j'ai mis un peu de temps à poster ce chapitre, mais j'ai énormément de boulot à faire. Comme je vous l'ai dit dans les chapitres précédents, je recherche une entreprise et c'est exténuant moralement. J'ai aussi mes cours, avec des tonnes de devoirs, ce qui ne me laisse peu de temps libre. Merci pour votre soutiens, encore une fois, vous m'épater et me rendez heureuse par vos votes et surtout par vos commentaires. Je me sens, comment dire, apprécier par mon travail, et c'est nouveau pour moi. Merci ♥

 ps : une photo des cannas est dans les médias :)

LIAISON DANGEREUSE AVEC L'ENFER I h.sWhere stories live. Discover now