trente-six

51.5K 2.9K 113
                                    

Je suis restée allongé une bonne heure sur ce lit, attendant que mon corps reprennent toutes ses forces. Ma grand-mère avait été obligé de suivre Thomas pour me laisser seule. C'était apparemment obligatoire que je reste seule et plongé dans le silence pour ne pas interférer avec mon réveil. Mais cela me rendait folle de rester immobile sur ce lit. J'étais avide de réponses. Il y avait tellement de questions qui tournaient dans mon cerveau.

J'entends la porte s'ouvrir dans un grincement, faisant apparaitre la tête de Thomas.

" Vous ne dormez pas? " s'étonne-t-il.

" Je ne peux pas. "

Il s'avance, referme la porte derrière lui et se rapproche du lit.

" Vous devez vous reposer, mademoiselle. Je peux vous donnez quelque chose pour vous aider à dormir si vous voulez. "

" Non, merci. Je veux rester lucide. "

" Je ne veux pas vous droguer. " rigole-t-il.

" Je suis liée au plus puissant des démons, tout le monde me veut morte. "

Il fronce les sourcils, surprit par mes paroles.

" Vous ne l'êtes plus. "

" Quoi? "

" Vous n'êtes plus liée au plus puissant de démon. Vous vous souvenez plus? Il vous a tué pour briser le lien, et c'est pour ça que vous êtes là. " m'informe-t-il.

Les souvenirs me reviennent en mémoire par petits morceaux. Je sais comment je suis morte, je revois encore ses yeux émeraude me fixer alors que j'émets mon dernier souffle, et pourtant mon cerveau n'arrive pas à filtrer les informations. C'est comme si il y avait une barrière qui empêchait mes souvenirs de me parvenir entièrement.

Je pose une main sur mon front, perturbé par cette constatation.

" Je- je le savais, mais pourquoi je- "

" C'est pour cela que vous devez dormir. Le sommeil aide les souvenirs à se reconstituer. " me coupe-t-il.

Je tourne ma tête vers lui, l'observant avec sérieux.

" Et vous, comment vous savez tout ça sur moi? "

" Je suis votre soigneur. Quand vous êtes arrivée ici, on m'a transmis votre dossier. "

Je me redresse, décidé à ne plus rester une seconde de plus allongée sur ce lit comme si j'avais tout mon temps. Thomas s'avance vers moi et pose ses mains sur mes épaules.

" Non, vous n'êtes pas encore prête. "

" J'en ai marre de rester ici, je dois m'assurer qu'Elliot va bien. "

Je repousse ses mains et me lève avec plus de facilité que je le pensais. Thomas semble tout aussi étonné que moi du contrôle que j'ai sur mon corps. J'arrive à placer un pied devant moi et à me déplacer lentement.

" C'est dangereux ce que vous faites. "

" Pas plus que de laisser mon meilleur ami tout seul. "

" Même si vous pouvez marcher, vous ne pourrez pas aller le voir. " m'informe-t-il.

" Pourquoi? "

" Parce que c'est un démon, et la loi explique que les anges ont l'interdiction de côtoyer un démon, car se sont nos ennemis. "

Même au paradis il y a un règlement? Existe-t-il un endroit sans loi où tout être est libre de faire ce qu'il veut? Apparemment non. Puisque même au paradis nous ne sommes pas libres.

" Je ne suis pas un ange. " dis-je.

Je continue mon chemin jusqu'à la porte et l'ouvre par miracle. Je découvre alors un long couloir blanc où de nombreuses portes sont visibles.

" Vous en êtes un désormais. " me souffle la voix de Thomas, me prévenant qu'il est juste derrière moi.

Je me retourne pour lui faire face, mes yeux le fixant avec détermination.

" Allez-vous m'aidez à sortir d'ici ou juste faire obstacle? Parce que je vous préviens, je suis prête à tout pour retrouver mon meilleur ami. "

Il reste silencieux un instant, surement plongé en pleine réflexion.

" D'accord je vais vous aidez. Suivez-moi. "

Nous sortons de la chambre, traversant le long couloir, qui à cause de sa couleur blanche semble sans fin.

" Tout est aussi blanc ici? " demande-je curieusement.

" Non. Seul le bâtiment de réveil est blanc. " dit-il alors qu'il referme une porte sur notre droite. " Les fondateurs pensaient que cette couleur aiderait les novices à mieux se réveiller, parce que la plupart des humains pensent que le paradis est entièrement blanc. "

" Qui sont les fondateurs? "

Il esquisse un petit sourire. " Les fondateurs sont les premiers anges à être venus au paradis. "

Il ouvre une porte et m'invite à y entrer. Ayant une certaine confiance en lui, je rentre à l'intérieur, l'écoutant toujours parler.

" Ce sont eux qui ont crée le règlement et qui dirige le paradis. " continu-t-il.

Je sens dans sa voix quelque chose d'étrange. Et c'est quand je remarque que la pièce dans laquelle je suis rentrée n'a pas de sortie, que je comprends qu'il s'est joué de moi. Je me retourne, et le vois refermer la porte derrière moi. Je me jette aussitôt sur celle-ci, tirant sur la poignée pour l'ouvrir. Mais Thomas la retient, tentant de la verrouiller avec sa clé. Je lutte en criant son prénom, mais mes efforts sont vains.

" Ouvre cette putain de porte Thomas! " cri-je, perdant tout mon respect envers lui.

" Je suis désolé, Sarah. Je ne fais que mon devoir. " Sa voix me parvient dans un chuchotement.

Je donne un coup de pied dans la porte, mon corps envahit par la colère. J'entends les pas de Thomas s'éloigner, m'indiquant que je vais rester un bon bout de temps dans cette pièce.

Je me laisse glisser contre la porte, le dos appuyer contre celle-ci. Je replie mes jambes contre mon torse, et souffle de fatigue et de frustration.

Je pensais pouvoir lui faire confiance, mais encore une fois je m'étais trompée.

Je reste de longues minutes dans cette position avant de me relever pour chercher un objet qui me permettrait de sortir d'ici. Je fouille la commode qui se trouve sur ma droite, mais elle ne contient que des dossiers. Je jette ensuite mon dévolu sur le bureau qui est au centre de la pièce. Malheureusement, les tiroirs n'ont que des affaires bureau, tel que des papiers, des stylos et une agrafeuse. J'émets un long soupir, et me laisse tomber contre le fauteuil, qui se trouve en face du bureau. Mes yeux scannent la pièce entièrement. Et je constate que la seule chose qu'il me reste à faire est d'attendre que quelqu'un vienne m'ouvrir cette satanée porte.

LIAISON DANGEREUSE AVEC L'ENFER I h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant