Chapitre 1

5.2K 102 3
                                    

- BUUUUUUUUT ! Crie Lucie en même temps que moi sur le canapé de mon salon.

Nous sommes en train de regarder la rediffusion du match de foot : France-Russie. Un match amical en guise de préparation pour la coupe du monde qui débutera officiellement le 14 juin pour la Russie et l'Arabie Saoudite. La France jouera son premier match le 16 juin, dans exactement un mois tout rond.

- Qu'est-ce que tu vas porter pour le mariage de ta sœur madame la demoiselle d'honneur ? Demande ma meilleure amie alors que la mi-temps est sifflée et la publicité lancée.

Ma sœur, Coralie, se marie enfin avec son copain après quatorze ans de relation et un adorable enfant de bientôt cinq ans. J'allais faire onze ans quand ils se sont mis ensemble à seize ans. Je me souviens encore du jour où je l'ai rencontré.

Ils venaient de se mettre ensemble et mes parents n'étaient pas au courant. Coralie n'a rien trouvé de mieux que de l'amener à la maison ce jour-là. C'est vrai qu'ils ne pouvaient pas rester dehors en raison du temps, mais ils auraient pu aller se poser dans un café ou quelque chose dans ce genre. Mais non, ils sont rentrés à la maison en douce pendant que mes parents étaient partis. Dommage pour eux, j'ai entendu du bruit et je suis allée voir. Résultat des courses, j'ai passé l'après-midi avec eux rien que pour les embêter. Oui, j'étais déjà diabolique à l'âge de onze ans... Après cet après-midi avec Coralie et son petit-copain que j'ai appris à connaître, elle m'a fait jurer de ne le répéter à personne. Et j'ai toujours tenu toutes mes promesses.

Neuf ans plus tard, à la fin de ma deuxième année de psychologie - avant que je ne fasse vingt ans le 15 juillet - ma sœur m'a annoncé qu'elle était enceinte d'un petit garçon. En décembre, je devenais la tante et marraine d'un magnifique bébé. J'étais énormément joyeuse : c'est pas tous les jours que l'on devient tata.

Ils se connaissent depuis la troisième et qu'ils ont trente ans tous les deux aujourd'hui. Au début, ma mère était la femme la plus heureuse du monde lorsqu'elle a appris qu'elle allait devenir grand-mère et bien sûr, j'ai eu le droit à toutes les questions sur l'état de mes relations amoureuses. Je ne suis pas passée entre les mailles du filet...

Et puis il faut dire que leur enfant, Théo, est juste trop chou, c'est un vrai rayon de soleil. Tout aussi blond que sa mère, il a quand même hérité des yeux bleus de son père.

- Elle nous a fait essayer des tas et des tas de robes. Nina n'en pouvait plus.

Nina, c'est la seconde demoiselle d'honneur du mariage et aussi la sœur du marié, Nathan. Les amoureux se marient dans deux semaines et je n'ai jamais vu ma sœur aussi stressée qu'en ce moment, elle n'arrête pas de courir partout et de passer des coups de téléphones. Elle n'avait jamais vraiment pensé à l'idée du mariage, comme à celle d'avoir un enfant mais quand la chose s'est présentée sous son nez, dans les mains de son copain à genoux, elle a réagi de la même manière que lorsqu'elle a appris sa grossesse : elle a pleuré. De joie mais de surprise aussi.

- Vous avez fini par en choisir une, au moins ?

- Après trois rendez-vous ? Oui ! Attends-je te la montre, j'ai une photo, je dis en sortant mon téléphone.

Je lui montre la photo de quatre robes au même motif fleuri mais de coupes différentes. Celle que je vais porter est dos nu et le tissu tombe jusqu'au sol, cachant les pieds. Le buste s'attache autour du cou et laisse tout de même un petit décolleté de la poitrine.

- Elle a décidé que j'allais porter le dos nu avec Nina. Les autres ce sont les demoiselles d'honneur secondaires comme je le dis : elles ne seront pas aux côtés de la mariée pendant la prononciation des vœux.

Never Stop Dreaming ~ Equipe de FranceWhere stories live. Discover now