Chapitre 5

2.4K 81 1
                                    

Je suis encore dans l'avion. Mais pour Moscou cette fois. Je suis en train de toucher mon rêve du bout du doigt. Je regarde enfin les épisodes de la saison 6 de Teen Wolf, je crois bien que je suis la seule qui ne les ai pas encore vu. Je n'ai vraiment pas eu le temps ces derniers jours. J'attends encore les résultats de mon examen qui arriveront début juillet.

J'ai aussi continué de parler avec Paul, on s'entend vraiment bien et c'est cool de savoir qu'il y aura au moins un membre de l'équipe que « je connais ». D'autres sont venus me parler, comme Antoine Griezmann, Florian Thauvin ou Corentin Tolisso. Ils sont tous super gentils et c'est bon à savoir.

Il est actuellement très tard et je serais incapable de vous dire si l'on est le 7 ou le 8 juin. Je n'ai pas de montre et puis de toute façon peu m'importe. Fabio, le gagnant portugais, est avec moi dans l'avion. On n'est pas côte à côte mais du peu que j'ai parlé avec lui en attendant l'avion, je le trouve très gentil. Il est venu me parler quand il m'a reconnue grâce à une photo de la Fifa. D'ailleurs il dort, ce que je n'arrive pas à faire. J'ai peur de dormir en avion et puis de toute façon quand je suis dedans je ne ressens absolument pas l'envie de m'endormir : ça se passe dans ma tête tout ça, je n'ai aucun contrôle là-dessus.

Enfin bon, je crois que la saison va bientôt se terminer et je n'ai pas beaucoup d'autres choses à faire. Je crois que la moitié du voyage est passé, à en voir l'avion qui se déplace sur la carte numérique du petit écran qui me dit qu'il reste environ une heure et quart de voyage. On a démarré à 23 heures 30 de l'aéroport Charles de Gaulle et un voyage Paris-Moscou dure environ 3 heures 30 d'après le billet d'avion. Donc nous sommes officiellement le 8 juin ! Je crois que le pire dans tout ça, c'est qu'on va arriver à 4 heures à Moscou (heure locale), et je n'aurais pas dormi. Je prends une courte vidéo de l'écran et de la fenêtre contre laquelle je me trouve - meilleure place ! – pour la mettre sur mon Insta-story.

*

Je pose le pied sur le sol Russe. Fabio est avec moi. La Fifa nous a dit qu'un chauffeur nous attendait. C'est le bordel à l'aéroport. Il y avait plein de supporters dans l'avion de tout un tas de pays différents et finalement le vol a eu une demi-heure de retard et il en a fallu une autre pour sortir de l'avion à cause d'un problème de compatibilité des passerelles.

Je vois au loin un homme qui porte une pancarte à mon nom et celui de Fabio ainsi que celui d'une autre personne : Delfina. Je me dis que ça doit être une autre gagnante du jeu et au vu de son prénom elle vient soit d'Amérique du Sud, soit d'Espagne. Je viens saluer l'homme qui est chargé de nous amener jusqu'à notre hôtel qui nous explique rapidement que nous aurons des « camarades de chambre ». J'aime bien l'idée, ça permet de rencontrer quelqu'un au moins.

C'est une jeune femme brune que je vois s'approcher de nous en souriant. Son rouge à lèvres rouge contraste énormément avec son teint cristallin. Son sourire fait rehausser ses pommettes faisant plisser ses yeux en deux fines amandes, elle est très jolie.

- Holà ! Je suis désolée, je ne parle pas très bien l'anglais, elle avait dit ça en regardant l'homme qui tenait le panneau pour qu'il nous le traduise peut-être, mais de toute façon je parle l'espagnol aussi.

- Ça ira, je parle espagnol, je réponds dans sa langue.

- Ouais, je me débrouille aussi, dit Fabio.

- Ho c'est génial ! Parce que j'ai eu un peu de mal à Paris pour prendre l'avion, avec un faible anglais et un français inexistant, c'est pas facile. Mais bon, heureusement que j'ai quelques bases dans la compréhension. Au fait, je m'appelle Delfina. Ha mais je suis bête c'est marqué juste là, continue-t-elle en montrant le panneau. Donc tu es Lesly et toi Fabio, enchantée.

Never Stop Dreaming ~ Equipe de FranceWhere stories live. Discover now