Chapitre 30

842 32 0
                                    

Didier nous a laissé sortir pour fêter cette victoire. Il a juste exigé un retour calme et sans extincteur et tout le monde a rigolé. Puis, nous nous sommes tous, sans exception, préparés pour sortir. Ils ont voulu aller en boîte, qu'il en soit ainsi. On prend tous le chemin du bus qui va nous y conduire. Dans les escaliers, les gars continuent de chanter, ils sont inépuisables. Dans le bus, l'ambiance ne tombe pas. Certains ont même envie de faire les singes, comme Raphaël par exemple, en tapant des deux pieds sur une vitre.

On rentre dans la discothèque en rigolant. La musique est très forte, mais géniale. L'ambiance est présente, et la foule aussi. Immédiatement, la moitié des gars partent danser sur la piste alors que d'autres s'installent dans un coin privatisé. Visiblement, Ousmane semble vouloir faire danser N'Golo.

- NG, tu vas danser, ce soir ! dit Ousmane en prenant son bras.

N'Golo continue de sourire en retirant son bras de l'emprise de Dembouze. Il sourit tout le temps. À croire qu'il a fait un lifting qui lui empêche de fermer sa bouche. À sa place, j'aurais déjà gueulé que j'avais pas envie, mais lui, il s'en fiche. Que fait ce mec quand il en a marre ?

- Arrête, répond timidement le défenseur.

- Allez ! Viens t'amuser, tente Presnel

- Mais laisse-le-moi tranquille, je le défends. S'il a pas envie.

- Mais moi, je veux qu'il s'amuse, réplique Ousmane en faisant des gestes avec ses bras.

- Mais je m'amuse déjà bien quand je suis avec vous, réplique N'Golo en souriant.

Impossible de savoir s'il essaie de se débarrasser d'Ousmane ou s'il est sincère, il a toujours son sourire.

Je me sens partir en arrière et me retrouve sur la piste de danse. Paul est en face de moi avec son allure de super danseur alors que moi je sais même pas faire un pas chassé. Il est hors de question que je danse en boîte de nuit.

- Mais tu t'en fous ! Crie le milieu de terrain dans mes oreilles.

- Honnêtement, si je pouvais éviter d'assommer des gens en dansant ou de causer des saignement des yeux, je pense que tout le monde s'en porterait mieux.

Paul tend son bras pour montrer quelque chose derrière moi et autant dire que je rentre dans un fou-rire incontrôlable en regardant Kylian danser le floss aux côtés de Steven qui se débrouille franchement pas trop mal et de Lucie qui tente désespérément de lui appendre à le faire correctement. Autant dire qu'il vaudrait mieux qu'il reste dans le football.

- Il pourra s'améliorer, se moque Paul en le regardant.

- Il ne peut que s'améliorer, je corrige en rigolant de plus belle.

- Tu vois : le ridicule ne tue pas.

C'est vrai que l'exemple est excellent. Je me laisse tenter parce que c'est Paul qui m'y oblige, pas parce que j'en ai vraiment envie. J'aurais bien aimé aller au bar prendre quelque chose sans alcool. Mais est-ce qu'ils ont des choses sans alcool ? J'irai voir la carte qu'il y avait sur la table aux pieds de Presnel tout à l'heure.

Après quelques minutes de danse, et aussi parce que mon cardio est catastrophique, je retourne avec N'Golo qui est toujours assis. Il s'autorise parfois un petit playback des paroles de chansons, mais ne va jamais plus loin. Presnel et Benjamin Mendy boivent du champagne. Paul est toujours sur la piste, mais cette fois, Antoine et Erika l'on rejoint. Kylian n'essaie plus de danser le floss. De toute façon, c'était peine perdue.

Comme s'il lisait dans mes pensées, Presnel me tend un verre d'eau. Je le prends et le bois d'une traite sous les rires étonnés des joueurs présents.

Never Stop Dreaming ~ Equipe de FranceWhere stories live. Discover now