Chapitre 34

750 31 0
                                    

- Es una chimba ! me crie Lucas dans les oreilles en secouant la Coupe dans ses mains et je rigole.

Ça fait une bonne heure que nous sommes rentrés du stade et personne ne s'est arrêté de chanter. Personne n'est même épuisé. Les gars sont tous sur une table et ils chantent, ils chantent, ils chantent, ...

Les familles au complet sont arrivées, l'ambiance est à son comble et tout le monde a envie de danser toute la nuit.

N'Golo Kanté ! Palapalala ! N'Golo Kanté ! Palapalala ! Il est petit, il est gentil ! Il a stoppé Léo Messi ! Mais on sait tous c'est un tricheur ! N'Golo Kanté

Ils l'ont chantée au moins dix fois depuis la victoie, mais le disque tourne toujours. Le personnel de 'hôtel aussi est à fond. Comme s'il étaient dans un concert privé, ils sont en train de filmer avec leurs téléphones, ou sautent et dansent avec leurs bras.

- Samuel Umtiti ! Il m'entraîne au bout de la nuit ! Qui ça ? Qui ça ? Samuel Umtiti ! Il m'entraîne au bout de la nuit ! Qui ça ? Qui ça ? Samuel Umtiti !

Personne ne les arrête, Presnel se sert même du plafond comme tambour. Puis, les lumières s'éteignent plus qu'elles le sont déjà et Blaise réclame le silence.

- Aujourd'hui, c'est un jour important, parce que nous sommes sur le toit du monde, mais aussi parce qu'il y a 24 ans, jour pour jour, une personne, qu'aucun de nous ne connaissait jusqu'au début de cette compétition, est née. En... Combien ? Un mois et demi ?

Il se tourne vers ses coéquipiers qui hochent la tête et je rigole. Ils sont complètement malades, tous autant qu'ils sont.

- Donc, en un mois et demi, elle est devenue la petite sœur de l'équipe, une personne importante pour nous tous. Même si N'Golo ne le dit pas.

Celui-ci rigole. Ils sont vraiment tout le temps en train de lui rappeler qu'il parle pas beaucoup.

- Lesly, ce discours n'a rien avoir avec le fait que tout ça se termine bientôt parce que je te jure que l'histoire de Lesly en équipe de France ne fait que commencer. Mais chacun de nous voulait te remercier pour nous avoir soutenir tout le long de cette compétition même quand les critiques coulaient à flots. Peut-être bien que tu nous as porté bonheur finalement.

Je lui souris et lui envoie un bisou. Ils sont vraiment trop mignons. Antoine lui prend le micro, en manquant de le faire tomber de peu.

- Alors Leslysita, JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Tout le monde se met à crier « joyeux anniversaire » et les gars se mettent à chanter la chanson de l'anniversaire. Ils ne s'arrêtent plus. Mais n'empêche qu'ils m'ont touché avec leur discours improvisé là. Je m'approche d'eux et les remercie chacun leur tour jusqu'à ce que je me trouve face à Lucie.

- Joyeux anniversaire, Lessy'.

- Merci, ma belle, je réponds en la prenant dans mes bras. Quelle belle surprise.

- À qui tu le dis. Tu viens de recevoir une déclaration d'amour de l'équipe de France, elle rigole.

- Je suis fière d'eux.

- Toute la France l'est.

We are the Champions, I like it de Cardi B, Live it up qui est l'hymne de cette coupe du monde, I will Survive, même We are one de 2014, toutes les chansons imaginables sont jouées par l'enceinte de Prensel grâce à tous les appareils possibles. Les téléphones de Lucas, Antoine, Paul, Presnel, Ousmane, ... Tous.

Tout le monde célèbre cette magnifique victoire. Dj Snake est même présent. Il a eu droit à ses chansons lui aussi. En ce moment, nous sommes plus sur un répertoire des années 2000 à aujourd'hui. S&M de Rihanna passe dans la salle et les vidéos Instagram, Snapchat, et même les lives tournent à plein régimes.

Never Stop Dreaming ~ Equipe de FranceWhere stories live. Discover now